Il fait toujours nuit lorsque Drago s'éveille. Pendant une seconde absurde, il se demande où il se trouve. Combien de fois s'est-il réveillé dans un lit qui n'était pas le sien, depuis sa sortie d'Azkaban ? Cette question le ramène à la chambre d'ami de Potter, et Drago ne veut pas y repenser.
Non, il regarde autour de lui, et contemple la silhouette de Granger endormie à ses côtés. Elle lui tourne le dos. Elle ne l'a pas entendu se redresser. Songeur, Drago attrape son paquet de cigarettes abandonné dans la poche arrière de son jean, laissé au sol, et ose allumer une cigarette. Il reste assis là ainsi, seulement recouvert par les draps, en regardant la lumière de la Lune s'infiltrer à travers les persiennes et souligner la peau pâle de Granger.
Il réfléchit. Le souvenir des dernières heures écoulées provoque en lui un sentiment confus mais apaisé. Il sait que c'était étrange et impulsif. Mais c'est aussi pour cela qu'il sait qu'il ne doit pas chercher à s'interroger. Il n'y a rien à comprendre. Il a aimé Granger parce que tous les deux en avaient besoin à l'instant présent. Est-ce que cela a effacé son deuil envers Jude ? Non, absolument pas. Dans le cœur de Drago, la blessure est toujours là, vivante, et elle bat. Est-ce que cela a dissipé ses angoisses envers son propre avenir ? Son désir de vengeance ? Encore moins. Est-ce que cela le pousse à se questionner, lui et ses sentiments, à envisager un lendemain ? Pas vraiment. Il aime Granger, sans avoir besoin de préciser de quelle nature se révèle cet amour. Il sait simplement qu'il aime sa compagnie, et l'effet qu'elle a sur lui. Qu'il a aimé la serrer dans ses bras pour oublier le monde l'espace d'une minute. Mais comparer Hermione et Jude, cela reviendrait à confronter deux parties séparées de son cerveau.
Consciemment ou non, Drago a toujours entretenu avec Jude une relation protectrice. Jude était plus jeune que lui. Plus faible. Il l'a pris sous son aile, il l'a guidé, et aimé comme une petite chose fragile. Il lui a donné son expérience, et Jude lui a donné son innocence, ce diamant d'innocence qu'il lui restait, malgré tout ce qu'il avait vécu.
Comment comparer cette relation avec Hermione Granger ? Les choses qu'Hermione apporte à Drago sont radicalement différentes. Eux, ils sont sur un même pied d'égalité. Ils sont tous les deux adultes. Tous les deux matures. Tous deux savent se défendre, et ils l'ont prouvé à travers les maintes épreuves de leurs vies. Hermione n'apporte pas à Drago la jeunesse, l'innocence, et la satisfaction d'un enfant à sauver. Hermione lui apporte un miroir. Son égale, en âge, en sagesse, en douleurs, en force. Deux relations totalement différentes. Deux amours dont il ne peut comparer la nature ni l'intensité. Pas maintenant. Pas alors que sa vie se tient en équilibre au bord d'un fil.
Granger se réveille sous les premiers rayons de l'aube. Elle aussi se retourne et dévisage Drago. Elle ne dit rien pour la cigarette. Elle tend simplement la main pour caresser son visage, puis enlacer ses doigts. Il se laisse faire. En un sens, il sait qu'elle le comprend. Qu'elle ressent la même chose que lui. Tous deux ont trouvé un soutien l'un en l'autre. Ils n'ont pas besoin de poser de mots sur ce que cela représente. Le monde regorge de préoccupations bien plus urgentes.
XXX
Trônant sur le plus haut siège du Magenmagot, Kingsley Shacklebolt contemple avec un soupir la jeune femme qui soumet sa requête aujourd'hui devant lui.
Hermione Granger a tellement changé depuis ses jeunes années à Poudlard... Les dernières rondeurs de l'enfance ont fondu, dévoilant des pommettes aiguisées, un visage un peu trop maigre peut-être. Ses cheveux ondulent en boucles soyeuses rassemblées sur son épaule. Son regard en revanche reste le même : vif, alerte. Braqué sur lui...
Avec un soupir, Kingsley ouvre l'affaire numéro 4887 :
- Le Ministère de la Magie contre Abraham Manz et Kevin Lensher, énonce-t-il.
VOUS LISEZ
Sunlight
FanfictionA la fin de la guerre, Drago Malefoy est condamné à l'emprisonnement. Dix ans plus tard, Harry Potter l'attend à la sortie d'Azkaban. (Attention, scènes violentes et slash multiples.)