Confrontation

1.3K 158 13
                                    

Hermione est restée longtemps sans bouger, perdue dans l'étreinte légère de Malefoy et dans la sensation étrange que cela lui procure. Tout son corps lui crie qu'elle n'a pas l'habitude de sentir cet autre corps contre le sien. C'est un contact différent de celui de ses proches, de ceux qu'elle a l'habitude d'enlacer. L'odeur de Malefoy est plus décelable ici, concentrée à travers les vêtements qu'elle lui a prêtés : une odeur indéfinissable et très douce, très propre. Elle a envie d'enfouir son visage dans son cou pour la respirer à fond, et réprime ce désir inapproprié, aussi vite qu'il lui est venu. Elle a honte tout à coup. Son cerveau réfléchit à toute allure, déroule les conséquences de la conversation qu'ils viennent d'avoir, et énonce enfin cette vérité toute simple :

– Tu dois partir..., soupire-t-elle.

Surpris, Malefoy se détache d'elle :

– Je croyais que tu voulais que je reste.

Hermione secoue la tête :

– Dès que j'aurai transmis la requête concernant Manz et Lensher au tribunal, Harry en entendra parler. Il se demandera pourquoi je me tourne en faveur du Baiser du Détraqueur, tout à coup. Pourquoi ces détenus-là. Il se renseignera, il trouvera qu'ils ont tué ton codétenu, et... Il comprendra. Il saura que tu es avec moi. Alors, si vraiment tu ne veux pas lui parler...

Malefoy affronte son regard un certain temps, sans rien dire. Puis, sans se détourner, il déclare lentement :

– Laisse-le venir.

Hermione avale sa salive :

– Tu es sûr ?

Malefoy hausse les épaules :

– Je n'ai pas à fuir devant lui. C'est lui qui ne devrait pas avoir le culot de se montrer.

La considérant avec plus de douceur, Malefoy reprend :

– Mais je peux partir si tu ne veux pas de ce genre de confrontations sous ton toit. Je comprendrais.

Hermione fait non de la tête, des larmes plein les yeux :

– J'ai des choses à lui dire moi aussi..., articule-t-elle.

Alors Malefoy acquiesce et resserre à nouveau son étreinte sur elle.

Le lendemain, la réaction des instances générales du Ministère de la Justice ne se fait pas attendre. La requête à peine déposée, la presse sorcière se jette sur l'information comme une nuée de vautours et interroge Hermione sur son brusque revirement quant à sa position vis-à-vis de la peine capitale. Hermione leur répond de son mieux, consciente que son image publique est plus que cruciale à cet instant et qu'elle devra peser de tout le poids de son influence pour obtenir condamnation.

L'après-midi même, comme c'était à prévoir, Harry entre en trombe dans son bureau. Le cœur d'Hermione se serre. Elle s'y était préparée. Elle s'y était préparée, et pourtant, elle peine à regarder Harry dans les yeux. Sa simple présence lui inspire une foule d'émotions contraires qui s'entrecroisent et la déchirent de toute part.

Souffrance au vu de ce qu'il a fait. Colère, rage folle, incompréhension. Déception aussi, trahison. Et en même temps, une forme bien plus amère de souffrance, parce qu'elle est mêlée d'amour. Hermione ne veut pas haïr l'homme qui se tient en face d'elle. Elle ne veut pas avoir à lui faire les reproches qui brûlent tout au fond de son cœur. Et pourtant, la vérité lui a ôté ce choix, et lorsque Harry croise son regard à son tour : immobile, pâle, tremblant, elle sait qu'il a lu en elle et qu'il comprend exactement quels dilemmes agitent son esprit.

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant