Confessions

1.3K 170 16
                                    

Harry a ramené Malefoy chez lui. Depuis l'accomplissement du rituel, le jeune homme blond a sombré dans une inconscience fiévreuse, entrecoupée de brefs épisodes d'éveil totalement incohérents. Malefoy semble choqué bien sûr, mais cela va au-delà de ça : il est traumatisé. Même lorsque ses yeux se révulsent et que la nuit le prend, ses membres sont agités de tremblements spasmodiques, sa respiration reste courte, hachée, et ses mâchoires se crispent à un point tel qu'Harry peut entendre ses dents crisser les unes contre les autres.

Harry a déposé Malefoy sur le lit de la chambre d'ami, comme un rappel sinistre des quelques heures que Malefoy y a passées à peine quelques jours plus tôt. Sur les conseils d'Harpocrate, il l'a enveloppé d'un drap en le privant de couvertures, pour ne pas faire augmenter sa température, et il lui a prodigué les diverses remèdes que le vieil apothicaire lui a confiés.

Maintenant, il n'y a plus rien d'autre à faire qu'attendre.

Harry est tétanisé. Son esprit semble être devenu sourd aux stimuli du monde extérieur. Il peine à réaliser ce qu'il a fait, et pourtant... Dès qu'il ferme les yeux, il voit la lame s'enfoncer dans la poitrine de Léopold Does. Il sent le contact de la main moite de Malefoy sous la sienne, qui cherche à le fuir. Il entend les cris déchirants du jeune homme, et il entend ce nom qu'il hurle à s'en déchirer les cordes vocales : « Jude ».

Harpocrate a dû l'assommer à grands renforts de calmants pour enfin parvenir à le faire taire, et l'empêcher de se blesser lui-même. Mais Harry ne peut pas oublier.

Ce qu'il a fait à Malefoy... Ce qu'il s'est passé dans cette cave obscure de l'Allée des Embrumes ce jour-là... Il ne pourra jamais l'oublier. C'était différent de tout ce qu'il avait déjà vu ou vécu. Harry a senti la présence de l'Ombre, cette fois : elle était avec eux dans la pièce, et elle s'est incrustée en lui. Elle ne s'en délogera plus. Mais, surtout, elle a touché Malefoy.

Quoi de plus logique ? Harpocrate et lui l'ont convoquée, après tout. Un rituel de magie noire, pour prévenir un destin encore plus noir...

Harry contemple Malefoy qui gémit dans son sommeil, et plus qu'à n'importe quel autre moment dans sa vie, il doute. Il se sent au bord d'un gigantesque basculement. Si Malefoy ne s'en sort pas...

Harry prie, il prie pour avoir fait le bon choix, il prie pour que les atrocités qu'ils viennent de commettre ne conduisent pas un peu plus Malefoy en Enfer, et ne laissent pas une trace indélébile sur leurs vies... Mais il n'ose y croire. Il y aura des conséquences, forcément. Un acte aussi contre-nature ne peut pas rester impuni...

Avec un frisson, Harry réalise qu'il est indifférent à son propre sort. Pour lui, sa vie n'a plus d'importance depuis longtemps. Elle est un ratage complet, de toute façon. Il est aigri, anxieux et seul. Mais Malefoy... Harry le regarde s'agiter dans son lit, et il se raccroche à cette preuve de vie. Il faut que Malefoy vive. Il faut que Malefoy aille bien. Car alors, ce sacrifice horrible n'aura pas été vain. L'assassinat de tous les principes de Harry, de sa morale, de son reste de conscience... Tout cela aura un sens. Une raison d'être. Il n'aura pas abandonné son âme pour rien. Il n'aura pas mutilé à vie l'homme qu'il aime pour mieux le condamner aux enfers... Il faut que ça marche. Il faut que Malefoy vive. Harry a fait tout ça pour lui.

Les ongles rongés jusqu'au sang, Harry se prépare à une longue attente, incapable de trouver le sommeil.

Dans les heures qui suivent, Malefoy continue d'alterner entre inconscience et périodes de délire. Harry lui administre les potions, étend des linges froids sur sa peau, éponge sa sueur. Combien de temps va-t-il rester ainsi ? Et s'il ne se remettait jamais ?

SunlightOù les histoires vivent. Découvrez maintenant