Entièrement vêtu de noir, Harry se faufile sous la pluie au plus sombre de l'Allée des Embrumes. Personne ne fait attention à lui. Il n'est qu'un loup solitaire, une ombre parmi les ombres, et sa cible ignore qu'il l'a repérée depuis déjà dix bonnes minutes.
Au prochain tournant, Harry s'immobilise brusquement et se plaque contre le mur. La cible est entrée dans une taverne, un bouge immonde comme Londres en compte des centaines, et qui s'appelle « Le Baiser du Crapaud ». Analysant rapidement la situation, Harry vérifie que son capuchon dissimule bien son visage puis entre à son tour.
Il fait très sombre dans le bar surchauffé. A cette heure matinale, il n'y a que trois clients, tous seuls à une table dans la pièce étroite. Il règne une odeur de sueur et de bière renversée. Sans retirer sa cape, Harry choisit une table dans le fond de la salle et prend soin de ne toucher à rien. Le propriétaire de la taverne ne tarde pas à venir prendre sa commande : un géant immense aux bras couturés de partout, et Harry demande un whisky Pur-Feu qu'il n'a aucune intention de boire. Aucune trace de la cible.
Plissant les yeux, Harry dévisage le patron, les clients, puis attend. Il sait que sa cible loge souvent ici. « Le Baiser du Crapaud » est connu pour être une plaque tournante du trafic de drogue à Londres. Une fois encore, l'instinct d'Harry ne l'a pas trompé : quelques minutes plus tard, des craquements se font entendre à l'étage, et la cible descend. C'est un homme d'une quarantaine d'années du nom de Léopold Does. Ses cheveux bruns tombent en mèches graisseuses sur son visage constellé de cratères d'acné. A première vue, il ne paye pas de mine : de taille moyenne, les dents gâtées, des fringues mitées sur une propreté douteuse... Et pourtant, Harry sait qu'il ne faut pas s'y fier. L'homme dissimule au fond de ses iris noirs une étincelle de pure folie. Son regard capture l'âme et ne la relâche plus : Léopold Does a des yeux profonds comme l'Enfer, éclatant comme des flammes, mais surtout, cruels, impitoyables, intelligents : le regard d'un meurtrier. Léopold Does est un dealer de bas étage, qui utilise ses occupations illicites comme prétexte pour donner libre cours à ses pires pulsions. Il a déjà assassiné huit personnes.
Se renfonçant dans son siège, Harry observe Does régler le prix de sa chambre puis se commander un verre au bar. Il attend sans se faire remarquer jusqu'à ce que sa cible se relève pour ressortir dans la rue. Alors, Harry le suit.
Il doit faire preuve d'une extrême prudence. Does est un criminel de longue date et surtout, il est loin d'être stupide. Ce n'est pas pour rien s'il court toujours après toutes ces années de crimes. Does est l'exemple parfait de l'échec du système judiciaire sorcier. Et il est capable de sentir lorsque quelqu'un le suit.
L'homme poursuit son chemin à travers les artères sinueuses de l'Allée des Embrumes, et Harry se coule dans ses traces avec une aisance familière. L'Allée des Embrumes est comme un univers en vase clos où des flux invisibles le transportent en eaux troubles... Harry se sent bien dans cet environnement. Il le connaît par cœur. Il le maîtrise.
A un tournant, Does oblique à droite et enfin, Harry se retrouve seul avec lui dans la rue. Et là, son rythme cardiaque augmente.
Dans les jours qui ont suivi sa brève rencontre sous ivresse avec Harpocrate, Harry s'est procuré ce que le petit homme lui a demandé. Tout, absolument tout. Sauf le dernier ingrédient. L'élément crucial. Celui sans lequel ils n'auront aucun moyen de sauver Malefoy... Cet élément, c'est Does.
Pourquoi lui ? En vérité, cela aurait pu être n'importe qui. Mais Harry l'a choisi lui. Parce qu'il mérite de mourir.
Inspirant à fond, Harry se demande s'il doit passer à l'action, dès maintenant. Il n'aura peut-être pas d'autre occasion... Mais le doute le paralyse. Les doigts crispés sur sa baguette, Harry ne songe qu'à tout ce qui pourrait mal se passer. Il songe à ce qu'il adviendra s'il s'empare de Does aujourd'hui dans cette ruelle. Il n'y aura pas de retour en arrière possible. Il aura pavé son chemin vers l'horreur...
VOUS LISEZ
Sunlight
FanfictionA la fin de la guerre, Drago Malefoy est condamné à l'emprisonnement. Dix ans plus tard, Harry Potter l'attend à la sortie d'Azkaban. (Attention, scènes violentes et slash multiples.)