Prologue

8.3K 365 32
                                    


Toutes les femmes attendent ce jour avec impatience.

Ce jour où elles mettront des robes de princesses.

Ce jour où elles danseront et feront la fête.

Ce jour où elles quitteront leurs maisons pour vivre ailleurs.

Ce jour où elles diront "Oui" aux hommes qu'elles aiment.

Le jour de leur mariage.

FLASH BACK

- Mademoiselle Vanessa Smith voulez vous prendre pour époux Monsieur Ryan Stewart ici présent, promettez vous de l'aimer et de le chérir, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare.

Tous les regards étaient rivés sur moi. je regarde mon père au visage neutre murmurer quelque chose à ma mère, qui elle, baisse la tête tout de suite après.

Je regarde ma meilleure amie me faire son plus beau sourire comme pour m'encourager.

Je regarde mes deux soeurs me questionner du regard.

Et puis je le regarde lui...

Je regarde le meilleur ami de mon mari, celui qui devrait être là, à la place de ce dernier, je le regarde en espérant qu'il fasse quelque chose, qu'il s'oppose à cette union et qu'il dise à tout le monde qu'il m'aime, qu'il s'excuse auprès de son meilleur ami et qu'il me dise qu'il m'aime encore et encore, mais il ne fait rien de tout cela. Il me regarde, me fait un clin d'oeil et chuchote un petit "Oui" que j'arrive à lire sur ses lèvres.

Et puis je regarde mon futur mari, qui lui, attendait ma réponse.

- Je le veux. Dis-je enfin.

J'aperçois la famille de mon mari souffler de soulagement.

- Et vous Monsieur Stewart, voulez vous prendre pour épouse Mademoiselle Smith ici présente, promettez vous de l'aimer et de la chérir, dans la santé comme dans la maladie, dans la richesse comme dans la pauvreté jusqu'à ce que la mort vous sépare.

- Je le veux.

On échange les alliances.

- Je vous déclare mari et femme. Dit le prêtre. Vous pouvez embrasser la mariée. Dit-il en s'adressant à Ryan.

Nous nous embrassons et il me murmure un "je t'aime" à mon oreille, je lui souris et nous sortons de l'église, direction la salle de réception.

Une fois là bas, tout le monde nous félicite et nous souhaite beaucoup de bonheur.

Ryan me dit qu'il va voir ses collègues de travail, quant à moi, je reste toute seule sur un fauteuil.

Ma meilleure amie Lindsay arrive en courant et saute sur moi.

- Madame Vanessa Stewart, comment vous sentez vous?

- Si on oublie le soutien gorge qui me monte jusqu'au cou, mes faux cils qui font la longueur de mes cheveux, le string qui me coupe les fesses en deux et ces talons qui vont me faire tomber, je dirai que ça va.

Lindsay explose de rire et je l'imite.

- Ne perds surtout pas ton sens de l'humour.

- Je ne risque pas.

- Alors? Je t'ai vu hésiter tout à l'heure et regarder ton beau brun, tu attendais qu'il te donne le feu vert ?

Lindsay est la seule au courant de mes sentiments pour Evan.

- Ne dis pas n'importe quoi, voyons! Je l'ai juste regardé comme je t'ai regardé et comme j'ai regardé mes soeurs et tous les invités.

- Je vais faire semblant de te croire. Me sourit-elle.

J'aperçois Evan s'avancer vers nous et je demande à Lindsay de ne pas me laisser.

- Bonsoir les filles. Nous sourit le meilleur ami de mon mari.

- Bonsoir Evan. Dit Lindsay. Bon je vous laisse je vais danser.

Je lui fais les gros yeux et elle me fait un clin d'oeil en retour.

Evan resta là, à me regarder.

- Quoi?

- Rien. Sourit-il. Tu es juste magnifique. Continue-t-il.

- Merci. Lui répondis-je en détournant le regard.

- C'est un mariage très réussi. Complimente-t-il.

- Ça l'est!

- Je vous souhaite beaucoup de bonheur à toi et à Ryan.

Je plonge mon regard dans le sien et il aperçoit de la déception sur mon visage puisque il me demande tout de suite après.

- Ne sois pas triste Vanessa s'il te plaît. Que voulais tu que je fasse? Que je m'oppose à votre mariage? Que je vole la femme de mon meilleur ami? C'est ça que tu voulais?

- Je ne voulais rien du tout, tu as agi comme un lâche voilà pourquoi je suis déçue et pas triste. Quelques semaines avant le mariage, tu disais m'aimer et le jour j, tu ne fais rien et me demande de dire oui à Ryan.

- Tu seras mieux avec lui Vanessa, il t'aime et il te rendra heureuse.

- Tu me rends heureuse toi aussi.

Il me sourit et je baisse la tête, au même moment mon mari nous rejoint.

- Evan mon ami, le discours t'attend. Lui tapote-t-il l'épaule.

On s'installe tous à nos tables et Evan monte et prend le micro.

- Votre attention s'il vous plaît.

Tous les regards sont rivés sur lui, et le sien est rivé sur moi.

- Je suis très heureux aujourd'hui, mon meilleur ami d'enfance est enfin casé, après des tas et des tas de relations qui sont tombées plus bas que l'échec.

Les invités rient.

- Je suis heureux pour lui, car il a trouvé chaussure à son pied, il a trouvé la perle rare qui le rend heureux. Il a trouvé Vanessa. Poursuit-il. Je me souviens du jour où je l'ai rencontrée, elle avait sa jupe noire préférée et ses petites baskets blanches. Je lui ai fait une remarque sur sa tenue et elle m'a gentiment remis à ma place en me disant qu'elle ne parlait pas aux ringards dans mon genre.

Je souris repensant à ce jour.

- Et depuis ce jour, j'ai su qu'elle était parfaite. Il se tait un instant. J'ai su qu'elle était faite pour...

Il s'arrête et baisse la tête. Je n'en pouvais plus, j'avais les larmes aux yeux, je me lève et sors de la salle sous les regards interrogateurs des invités.

J'étais dos à la porte de la salle de réception, je regardais le magnifique paysage qui se tenait devant moi. Un magnifique couché de soleil qui se reflétait sur la mer, quand j'entends des pas se rapprocher. Deux mains se posent sur ma taille et une voix me chuchote.

- J'ai su qu'elle était faite pour moi.

                **********

J'espère que vous avez aimé ce prologue.

J'ai choisi Blake Lively pour le rôle de Vanessa car je trouve qu'elle correspond aux critères requis et aux moments que j'ai imaginé, de plus qu'elle va bien avec Stephen Amell qui est Evan, et la dernière raison est que je suis fan de Gossip Girl, enfin bref...

Je vous dis à bientôt.

R-J

Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant