Chapitre 16 : Ne Divorce Pas

2.7K 195 13
                                    


- Je suis heureuse pour toi. Je t'ai dit que tu avais énormément de talent Jenny. Félicitations petite soeur, il faut qu'on fête ça. Félicité-je ma soeur pour son concours de danse.

- Tu es la seule qui a toujours cru en moi Vanessa.

- C'est normal. J'ai toujours su repérer les jeunes gens talentueux. Souris-je en prenant une gorgée de mon thé au citron. Sinon tu ne sais pas à quelle heure papa va rentrer?

- Il ne devrait pas tarder.

Au même moment, nous entendons la porte claquer et un bonsoir sortir d'une bouche masculine.

- Il est là.

Mon père entre dans le salon et semble surpris de me voir à la maison.

- Vanessa? Quelle surprise de te voir ici!

Je n'arrivais pas à remarquer si c'était une bonne ou mauvaise chose.

- Je suis venue te parler. Dis-je à mon père.

- Bon je vous laisse. Intervient Jenny. Je suis dans ma chambre Vanessa si tu as besoin de quelque chose.

Je lui souris et elle disparaît.

- Je t'écoute. Me dit mon père en se servant un verre de vin.

- Je veux divorcer.

Le vin a dû lui passer de travers, puisque il tousse bruyamment en recrachant sa boisson dans son verre.

- Tu veux quoi?

- Je veux divorcer.

- Il en est hors de question.

Pardon? Comment ça il en est hors de question? Je ne sais même pas pourquoi je lui ai annoncé que je voulais divorcer, alors que la décision me revient juste à moi.

- Il est hors de question que tu divorces Vanessa. Sais tu combien j'ai investi pour réunir la société de ton mari et la mienne et de les faire évoluer au sain de notre ville et de notre pays? Il est hors de question que tu demandes le divorce.

- Mais je croyais que tu l'avais viré!

- Je ne l'ai pas viré Vanessa. C'est vrai que je suis majoritaire sur la société, mais il reste quand même mon associé et je ne peux pas le virer.

Je soupire et m'assois sur le sofa en cuir du salon.

- Je ne peux pas rester avec lui papa. Je ne suis pas heureuse avec lui. Je ne l'ai jamais été.

- Ne pense pas qu'à ta petite personne Vanessa. Pense à l'argent que je perderais si tu venais à divorcer. Pense à ta mère qui serait privée de voyage et tu sais très bien combien elle en a besoin pour se reposer et pour décompresser. Pense à ta petite soeur qui n'aurait plus les moyens d'intégrer l'école de danse de ses rêves. Pense à moi, à tout ce que j'ai fait pour toi et à tout ce que je t'ai donnée.

- Alors c'est comme ça papa? Je vais devoir me sacrifier pour vous? Je vais devoir sacrifier mon bonheur pour le bonheur des autres? Certes, je veux que toi, maman et Jenny soyez heureux, mais tu ne penses pas que je mérites de l'être aussi? Tu ne penses pas que j'ai assez souffert comme ça et que j'ai besoin de me reposer? Maman est heureuse grâce à ses voyages. Jenny l'est grâce à la danse. Toi tu te noies dans le travail et ton argent fait ton bonheur. Et moi alors? Qu'est ce qui fera mon bonheur à moi papa? Vous avez tous des occupations qui vous rendent heureux. Et moi alors? Je n'ai rien du tout papa. Je ne suis heureuse ni dans mon travail, ni dans ma vie de couple. Qui fera mon bonheur à moi? Demandé-je à mon père énervée par ses paroles égoïstes.

Tout ce que je veux c'est être avec Evan. Mon bonheur est Evan.

Il ne partage pas le même avis. Me murmure ma conscience.

- Sauf que si tu divorces, Ryan va se retirer de mon projet de fonder une société plus grande et plus importante et dans ce cas, ni moi, ni ta mère, ni ta soeur serions heureux. C'est ce que tu veux Vanessa? Tu veux causer ma perte et celle de ta famille?

- Bien sûr que non papa.

- Alors agis comme une femme pour une fois et arrange ton foyer au lieu de fuir tes problèmes à deux balles.

Sur ces mots, il s'en va me laissant seule et je craque en fondant en larmes

Je savais que mon père était obsédé par l'argent, mais pas au point de me priver d'être heureuse pour ça. Il prétend penser à maman et à Jenny mais tout ce qui l'intéresse c'est son argent et sa petite personne.

Je n'arrive pas à croire que mon propre père m'a dissuadée de divorcer juste pour ne pas perdre ses millions.

C'est vrai que sans cet argent ma mère serait totalement perdue. Les voyages et les croisières l'aident à oublier les absences régulières de mon père et ses infidélités répétées. Quant à Jenny, elle a besoin de cet argent pour ses études et je ne veux absolument pas la priver de ça.

Ce que je n'arrive pas à oublier c'est qu'il n'a même pas cherché à savoir ce qui n'allait pas ou les raisons qui me poussent à prendre cette décision. Il m'a simplement interdit de divorcer.

J'essuie d'un revers mes larmes et sors de chez mes parents, avant de me diriger vers ma voiture et de m'en aller de cette maison.

                *********

- Chérie j'ai invité Evan à dîner. M'annonce mon infidèle mari depuis le salon.

- Je ne veux pas qu'il vienne chez moi.

- Pourquoi? Tu l'aimes bien non?

- Je l'aimais bien, maintenant je le déteste.

Une semaine est passée depuis ma dispute avec Evan et avec mon père.

Je ne leurs ai plus parlé depuis ce qu'il s'est passé et apprendre qu'Evan a accepté l'invitation de mon mari me met hors de moi.

- Mais pourquoi le détestes tu? C'est un gars génial.

Oh oui ça l'est.

- Tu veux manger avec lui, tu l'invites dehors et vous mangez ensemble. Je vous payerai même le dîner si vous voulez. Mais je ne veux pas qu'il vienne chez moi.

- Comme tu veux.

Je soupire et me sers un verre d'eau.

Cette histoire me dépasse.

Moi qui tombe amoureuse du meilleur ami de mon mari. Mon mari qui me trompe avec ma soeur. L'homme que j'aime qui me dit que tout est fini entre nous. Mon père qui m'interdit de divorcer par crainte de perdre son argent...

Je crois que je devrais tourner un film ou écrire un livre.

L'histoire délirante de Vanessa.

Je soupire encore une fois et passe un coup de file à ma meilleure amie.

- Lindsay à l'appareil. Me dit-elle de son ton sérieux ce qui me fait rire. J'essaie d'être un peu plus crédible et toi tu me ris au nez? Ça ne va pas le faire. Ajoute la blonde.

- Tu ne seras jamais crédible Lindsay.

- Merci de me l'apprendre. Soupire la jeune femme.

- Tu fais quoi ce soir? Lui demandé-je.

- Rien. Sauf si tu me proposes quelque chose.

- Ça te dit qu'on aille au night club?

- Tu n'es pas un peu trop vieille pour ce genre d'endroit?

Je ricane.

- Prépare toi, j'arrive dans une heure.

R-J

Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant