Chapitre 05 : Je T'aime

3.9K 263 15
                                    


Je suis au lit. Il est plus de deux heures du matin. Mon mari est endormi juste à côté de moi. Je ne supporte pas d'être là, cet air m'étouffe. Je ne supporte pas de respirer le même air que ce menteur.

Je me lève et vais me prendre un verre d'eau. Soudain l'envie d'envoyer un message à Evan me prend.

Bonsoir Evan, désolée de t'envoyer un message à cette heure tardive. Je voulais te dire que tout allait bien, j'aimerais bien qu'on se voit demain pour parler un peu, je t'avoue que j'ai passé une très mauvaise journée accompagnée d'une très très mauvaise soirée. Enfin bref, je pensais passer la journée avec ma soeur mais je ne pense pas être d'aussi bonne humeur pour faire les boutiques. Appelle moi dans la matinée si tu veux. Prends soin de toi.

Accusé de réception...

Je m'apprête à remonter dans ma chambre quand mon téléphone vibre, m'annonçant un appel d'Evan.

Et bien, nous n'avons pas la même définition de matinée...

- Vanessa?

- Salut Evan! Désolée de t'avoir réveillé.

- Ne t'inquiète pas je ne dormais pas. Comment te sens tu?

- J'ai vécu mieux.

- Tu veux en parler?

- Je préférerais en parler demain.

- D'accord. Tu veux continuer à discuter ou tu veux dormir?

J'allais lui répondre, mais la fatigue me fait bailler ce qui le fait rire.

- La réponse est claire. Conclue-t-il.

- Bonne nuit Evan et merci.

- Bonne nuit beauté.

Je raccroche et remonte me coucher le sourire au lèvres pour dissimuler toute la peine en moi.

                 ***********

Nous sommes samedi. Je me lève et fais ma toilette. Étonnement la petite discussion que j'ai eu avec Evan hier soir, m'a beaucoup aidé à dormir.

Je descends dans la cuisine et le regrette immédiatement en trouvant mon mari en train de prendre son café.

- Bonjour mon coeur. Dit-il joyeusement.

Hypocrite...

- Salut. Dis-je froidement.

- Tu n'es pas du matin aujourd'hui. Ricane-t-il et j'ai tout de suite envie de lui mettre un coup de poing dans sa gueule de menteur.

- Je n'ai pas très bien dormi.

- Et bien moi, j'ai dormi comme un bébé.

Après que t'aies sauté ta pouf, c'est normal que tu sois bien petit con.

- Tant mieux pour toi.

- Ça te dit qu'on se fasse un truc aujourd'hui?

Je le regarde, cherchant de la plaisanterie dans ses yeux, mais il avait l'air sérieux.

- J'ai déjà quelque chose de prévu. Dis-je en me servant un verre de jus.

- Vraiment? Demande-t-il surpris. Tu vas faire quoi?

- Je vais déjeuner avec Evan.

Je vois son visage virer au rouge.

Bien fait pour ta gueule de connard.

- Pourquoi?

- Quoi pourquoi?

- Tu traînes beaucoup avec lui depuis qu'il est là.

Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant