Lindsay et moi sommes en train de boire deux mojitos au bar du club.Franchement ce club est génial. Ça me rappelle ma rébellion quand j'étais adolescente. J'allais beaucoup dans ce genre de club en sachant qu'il m'était interdit de sortir la nuit, mais je le faisais quand même.
- En moins là, nous risquons pas de trouver un de nos collègues. Dit ma meilleure amie et je hoche la tête appuyant ses paroles.
Nous terminons nos boissons et allons vers la piste de danse où il y avait de la bonne musique.
Nous nous trémoussons comme de vraies adolescentes et rions à gorge déployée.
Certains nous regardaient bizarrement et d'autres amusement.
Quelques minutes après, nous étions déjà fatiguées de danser et de porter des talons de dix centimètres.
Nous nous réinstallons près du bar et commandons deux autres boissons.
- Un cocktail de fruits alcoolisé s'il vous plaît. Lance Lindsay au barman. Tu veux quoi toi? Me demande-t-elle.
- Un coca. Je ne veux pas être ivre avant de conduire.
- Et un coca. Ajoute la blonde et le barman nous prépare nos boissons.
- Van. Ça ne serait pas ton imbécile de collègue là bas? Me demande ma meilleure amie en regardant par dessus mon épaule.
Je me retourne et aperçois mon imbécile de collègue Tanya.
- C'est elle. Soupiré-je en me tournant vers ma meilleure amie qui n'avait pas baissé les yeux d'elle. Arrête de la regarder, elle va nous voir et je n'ai aucune envie de lui parler.
Le barman nous sert nos boissons et je le remercie, tandis que ma meilleure amie écarquille les yeux en regardant toujours par dessus mon épaule.
- Quoi encore? Lui demandé-je agacée. Elle a roulé une pelle sauvagement à un gars? Ne sois pas choquée, c'est du pur Tanya. Lui dis-je un sourire aux lèvres en me retournant.
Je perds immédiatement mon sourire en voyant qui était avec elle.
Ils riaient et s'amusaient comme deux petits fous, alors que moi j'essayais de noyer mon chagrin dans l'alcool et le coca.
- C'est lui? Me demande ma meilleure amie.
- Oui c'est lui. C'est Evan.
- Il ne va pas s'en tirer comme ça.
Je ne réalise pas sur le coup ce qu'elle fait, puis au moment où je comprends sa phrase, elle est déjà près d'Evan en train de parler.
Et merde!
Evan
J'étais en train de discuter avec Tanya qui me parlait de son voyage en Italie et ça commençait fortement à me saouler mais je lui souriais et riais parfois.
Un ange apparaît de nul part et j'avoue que je n'ai jamais été aussi heureux de voir la meilleure amie de Vanessa.
- Bonsoir Evan. Me lance la blonde tout sourire.
- Bonsoir Lindsay. Lui souris-je en retour.
- Qui est cette femme avec toi? Me demande-t-elle.
- Je te présente Tanya, une amie.
- Tanya? Ce n'est pas la fille dont tu m'as parlée l'autre jour?
Mais je ne lui ai jamais parlé de Tanya. À quoi joue-t-elle? La concernée semblait heureuse que je parle d'elle mais elle perd immédiatement son sourire en entendant les paroles de la jeune fille en face de nous.
- Ton plan cul non?
J'écarquille les yeux et ouvre la bouche choqué par ce que Lindsay venait de dire.
- Ou c'est une autre Tanya?
Cette dernière prend son sac et part me laissant seul avec Lindsay.
La meilleure amie de Vanessa sourit grandement et je croise le bras affichant une mine énervée.
- Ne me regarde pas comme ça Evan. Toi même tu voulais qu'elle s'en aille. Me dit la blonde et j'admets qu'elle a raison.
- Tu es seule? Lui demandé-je.
- Non. Je suis avec ma meilleure amie. Sourit-elle.
Pardon? Vanessa est là?
Je détourne les yeux de Lindsay et commence à chercher Vanessa du regard et finis par la trouver en train de pianoter sur son téléphone.
- Excuse moi. M'excusé-je auprès de Lindsay et m'avance vers sa meilleure amie.
Je pose une main sur son épaule et elle se retourne doucement.
- T'étais où Linds...Evan? Dit-elle surprise.
Vanessa
- Bonsoir Vanessa. Me dit le meilleur ami de mon mari.
- Que veux tu? Demandé-je sur la défensive ne comprenant pas ce qui était en train de se passer.
- Savoir comment tu vas.
- Parce que ça t'intéresse maintenant?
- Ça m'a toujours intéressé.
Je ricane amèrement.
- Tu m'avais pourtant dit que tout était terminé. Pourquoi viens tu me parler?
- Je veux qu'on reste amis.
Tuez moi s'il vous plaît! Il veut qu'on reste amis. La bonne blague!
- Moi je ne veux pas.
- Je te raccompagne? Me Demande-il ignorant ce que je venais de dire.
- Non.
- Comme tu veux. Sinon j'ai appris que tu ne voulais plus de moi dans ta maison.
- Tu t'attendais à quoi Evan? Que je t'accueille à bras ouverts après ce que tu m'as dit. Tu m'as bien fait comprendre que tu ne voulais plus de moi, alors laisse moi tranquille.
Il soupire et prend place devant moi.
- Un scotch s'il vous plaît. Commande le brun.
Le barman acquiesce et lui prépare sa boisson.
- J'y arrive plus tu sais? Tout cela me dépasse. M'avoue le jeune homme. J'ai annulé mon voyage en Russie, je sais que je ne pourrais pas travailler si je suis comme ça.
- Comment?
- Mal.
Je ne dis rien et attends qu'il poursuive. La musique s'était adoucie pendant un moment ce qui me permettait de bien entendre Evan.
- Regarde moi, je suis là à boire un scotch et a te parler de mes problèmes, alors que je devrais être en train de bosser et d'agir comme un vrai homme.
- Ne dis pas ça. C'est pas parce que tu vas mal que tu n'es pas un homme. On a tous des moments de faiblesse. Le rassuré-je baissant ma garde pour cette fois.
- Et regarde toi. Tu es en train de me donner des conseils et de me réconforter, alors que moi je t'ai brisé le coeur il y a à peine une semaine.
Je ne lui dis rien. Il a un peu raison quand même. Il y a une semaine il me disait que tout était fini et me voilà en train d'essayer de lui remonter le moral.
- Tu es une bonne personne Vanessa. Ryan ne te mérite pas et moi non plus.
Je m'apprête à répliquer mais je refermer aussitôt ma bouche ne trouvant pas quoi dire.
- Trop bonne trop conne. Murmuré-je à moi même.
R-J
VOUS LISEZ
Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》
RomanceJe me croyais heureuse avec lui. Je croyais que tout allait bien entre nous. Je croyais l'aimer. Mais non, j'aime son meilleur ami. J'aime le meilleur ami de mon mari. #R-J ~~~~~~~