Chapitre 01 : Le Retour

5.7K 286 21
                                    


Je suis au bureau en train de boucler le dernier dossier avant de rentrer à la maison. Aujourd'hui je finis plutôt que prévu, car hier je suis restée très tard. Je n'aime pas rentrer chez moi avant d'avoir terminé mon travail du jour.

Je prends mon sac à main et sors de mon bureau pour regagner ma voiture et aller chez moi.

C'est l'anniversaire de Ryan  aujourd'hui, je pensais lui faire un dîner mais il m'a appelée pour me dire qu'il finirait tard et par conséquent, j'ai dû tout annuler.

Je suis assistante commerciale dans l'une des plus grandes entreprises de la ville, quant à Ryan, il travaille avec mon père dans son entreprise.

Je rentre chez moi et range un peu la maison. Je prépare un simple dîner et décide de regarder un peu la télévision, histoire de passer le temps.

Je prends mon téléphone pour envoyer un message à ma meilleure amie afin de l'informer que mon dîner romantique est tombé à l'eau, quand je tombe sur un ancien message d'Evan, le meilleur ami de Ryan.

- Salut Vanessa j'espère que tu vas bien, je suis bien arrivé en Chine, il fait très moche ici, tu me manques, j'espère te revoir bientôt. Au revoir.

Ce message date du vingt-sept Août et nous sommes le dix huit Octobre, ça va faire bientôt deux mois qu'Evan est parti, il m'a dit au revoir le jour de mon départ pour Hawaï pour ma lune de miel et on ne s'est plus revus depuis.

Je m'aperçois que je ne lui ai pas répondu, alors je décide de le faire maintenant après deux mois.

- Bonsoir Evan, j'espère que tout se passe bien pour toi, désolée de répondre que maintenant, je n'ai pas d'excuses. J'ai repris le travail dès mon retour d'Hawaï, j'espère te revoir bientôt, prends soin de toi. Au revoir.

Je suis fatiguée, mais j'essaie de résister pour attendre Ryan.

                   ************

Il est vingt trois heures passées, je commence à m'inquiéter. Mais dès que je prends le téléphone pour appeler mon mari, on sonne à la porte.

Je me précipite et l'ouvre espérant trouver Ryan mais je trouve quelqu'un d'autre...

EVAN!

- Bonsoir Vanessa. Me dit-il en me faisant son plus beau sourire.

- Ev...m...mais que fais tu ici Evan?

- Tu as une drôle de manière de m'accueillir! Rigole-t-il.

- Je...Je suis désolée. Bonsoir à toi aussi. Entre, je t'en prie.

Je m'écarte et le laisse entrer.

- Tu es revenu de Chine?

- Je crois, sauf si c'est mon double qui te parle maintenant.

Quelle conne!

- Tu es rentré quand?

- Hier soir. J'allais t'appeler mais comme tu n'avais pas répondu à mon message, je me suis dis que tu ne voulais plus me parler. Jusqu'à recevoir ton message.

- Ne dis pas n'importe quoi! Comment pourrais-je ne plus parler au meilleur ami de mon mari? Dis-je sur un ton sarcastique en allant à la cuisine.

- Et dont tu étais amoureuse. Ricane le brun.

Le temps qu'il utilise me fait mal, je ne sais pas pourquoi mais le fait qu'il ait employé le passé me prouve qu'il croit que je n'ai plus de sentiments pour lui, ce qui est faux. Mais bon, ne nous étalons pas trop sur ça.

Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant