Chapitre 27 : He's Dead

2.3K 158 2
                                    


Je ferme la sixième et dernière valise avant de descendre pour me faire un bon thé.

J'envoie un message à Evan pour m'excuser d'avoir été froide dans mon message précédent et lui demande de venir m'aider avec les valises.

Je reçois une réponse positive quelques secondes après.

Je verrouille mon téléphone et le pose
sur le bar.

Cette maison va quand même me manquer. Même si tous ses recoins me font rappeler à quel point j'ai été conne, elle reste quand même ma première maison que j'ai partagé seule avec un homme.

La sonnette me fait sortir de mes pensées. Ça doit être Evan. Il a fait vite dis donc!

Surprise! Ce n'était pas Evan mais deux agents de la police.

- Vous êtes Vanessa Stewart? Me demande l'un d'eux

- C'est moi. Qui y'a-t-il?

- C'est votre mari Ryan Stewart. Il a eu un accident.

- Comment va-t-il? M'inquièté-je quand même.

Ils se regardent et le deuxième prend la parole pour m'annoncer quelque chose qu'il n'aurait jamais dû me dire.

- Il n'a pas survécu. Nous sommes désolés.

Je m'écroule par terre et fonds en larmes.

Je sens mon coeur vouloir sortir de ma cage thoracique et exploser.

Ce n'était pas possible. Nous n'avons même pas pris le temps de parler calmement rien que nous deux.

Il est mort et je ne pourrai même pas connaître la raison de son infidélité.

Qu'à-t-elle de plus que moi? Pourquoi l'a-t-il préférée à moi? Je n'aurais jamais de réponses à mes questions.

Je sens quelqu'un me prendre dans ses bras et je reconnais immédiatement le parfum d'Evan.

Mes larmes redoublent et je sens ma tête tourner et une grande envie de vomir me prend.

J'accours vers la salle de bain et vomis tout ce que j'avais dans l'estomac.

Evan me tient les cheveux, tandis que moi je gémis de douleur à cause de ma tête.

Je me rince la bouche et vais dans ma chambre. Dans notre chambre.

Je prends la photo de notre mariage et la serre fort contre moi. Puis je la remets à sa place et prends son t-shirt qui traînait sur le lit. J'hume son parfum et une vague de souvenirs m'envahit.

De bons souvenirs. Quand tout allait bien entre nous.

Evan

Ça me faisait du mal de la voir ainsi. Elle était dépitée et je la comprenais. Elle venait de perdre son mari et moi mon meilleur ami. Celui que je connais depuis toujours. Celui avec qui j'ai fait les quatre cent coups. Mon meilleur ami nous a quitté et je ne lui ai même pas dit au revoir.

Je l'accompagne jusqu'à leur chambre où elle prend un carde entre ses mains et le serre contre elle.

Plus elle serrait ce carde, plus mon coeur se déchirait.

La force avec laquelle elle le serrait. La manière dont elle le regardait. Tout ça me tuait, mais je ne pouvais rien dire. Je ne pouvais pas réclamer.

Elle remet la photo à sa place, c'est à dire sur la table de chevet et prend son t-shirt qu'elle hume et qu'elle serre.

Vanessa, mon trésor. Tu as probablement mal. Mais ta douleur est douceur comparée à la mienne.

Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》Où les histoires vivent. Découvrez maintenant