Nous sommes en train de discuter avec Evan, cela fait un quart d'heure que nous roulons, un quart d'heure que je ne sais pas où nous allons et un quart d'heure que Ryan n'arrête pas de m'appeler.- Tu ne décroches pas? Me demande Evan, en entendant la sonnerie de mon téléphone.
- Ce n'est pas important, je rappellerai plus tard. Lui dis-je en éteignant cet insupportable appareil.
Nous arrivons devant un magnifique jardin qui entoure un genre de chalet en bois. Evan descend et je fais de même.
Nous pénétrons dans le soit disant chalet, et l'odeur de mon plat préféré m'arrive jusqu'aux narines.
Je me retourne vers lui, le sourire jusqu'à oreilles.
- DES LASAGNES! M'exclamé-je
Evan glousse et m'emmène jusqu'à notre table.
- Il n'y a personne ici? Demandé-je en voyant le petit restaurant vide.
- Il n'est pas très connu.
J'insiste sur mon regard car je sais qu'il ne me dit pas tout.
- Okay! ça va! Me dit-il en roulant des yeux. Je l'ai réservé que pour nous deux aujourd'hui.
Je secoue la tête et murmure un petit "sacré Evan" inaudible.
Le serveur nous apporte la carte et moi bien sûr, je ne la regarde même pas et commande des lasagnes, ce que Evan fait juste après moi.
- Tu n'as pas changé tes habitudes à ce que je vois. Sourit-il
Je lui souris en retour et secoue la tête.
Quelques minutes après, le serveur nous apporte nos plats.
- C'est délicieux. Complimenté-je en goûtant mon plat.
- Oh que oui! Confirme Evan.
Nous continuons de parler de tout et de rien, puis il évoque le sujet "Ryan".
- Sait-il que nous sommes sortis dîner aujourd'hui? Me demande-t-il.
- Oui.
- Il ne t'a rien dit?
- Bien sûr que non. Mens-je. Que veux-tu qu'il me dise?
Il hausse les épaules.
- Pourquoi n'est-il pas venu avec nous?
- Car il n'est pas invité et je préfère que cela soit comme ça.
Il hoche la tête et termine son plat.
Nous commandons nos desserts, les mangeons et sortons du restaurant.
- Tu veux te promener? Me propose-t-il.
- Pourquoi pas.
Il se gare devant une forêt, et nous descendons de la voiture.
Le vent commençait à siffler, et j'avais oublié de prendre ma veste.
- Tu as froid? Me demande le meilleur ami de Ryan en me voyant trembler.
- Un petit peu. Mens-je. J'avais très froid et j'avais aussi le don de mentir pour un rien.
- Attends...
Il enlève sa veste et me la met sur mes épaules.
- Merci.
Nous continuons de marcher, et aucun de nous n'osait briser le silence. Soudain, il fait un geste qui me paralyse. Il me prend la main et enlace nos doigts. Je le regarde sans rien faire et il me sourit, comme pour m'encourager à ne pas retirer ma main.
VOUS LISEZ
Le Meilleur Ami De Mon Mari 《TERMINÉ》
Roman d'amourJe me croyais heureuse avec lui. Je croyais que tout allait bien entre nous. Je croyais l'aimer. Mais non, j'aime son meilleur ami. J'aime le meilleur ami de mon mari. #R-J ~~~~~~~