Prologue

1.6K 177 28
                                    

La petite est née aujourd'hui, dans l'après-midi. Elle n'a pas encore un jour, seulement quelques heures, et pourtant, son destin change déjà. L'homme qui la regarde de ses grands yeux verts la dévisage comme s'il pouvait lire en elle. Elle n'a pourtant que quelques heures, à peine. Mais il peut déjà sentir sa force, sa résistance. Elle est celle qu'il lui faut.

Un deuxième homme apparaît dans la pièce, brisant le silence avec un souffle signalant son arrivée. Le premier homme se retourne vers lui. Il a de magnifiques et soyeux cheveux de jais, un visage carré, musclé, une bouche rouge, des dents blanches et alignées, des pommettes bien dessinées, des yeux couleur d'émeraude. Son corps bien sculpté s'oppose à celui, maigrichon et courbé, du deuxième homme.

Les cheveux aussi blancs que ses yeux sont gris, son âge avancé contraste avec celui de l'apollon. Ils sont chacun l'antithèse de l'autre. Le dos courbé, les traits tirés, le visage ridé et blafard, les bras ballants et faibles, le deuxième homme fait cependant face avec force au premier, le fixant de ses doux yeux gris.

- Pourquoi de nouveau une ange ? demande-t-il.

- Quelle importance ? réplique l'autre avec dédain, haussant les épaules. Ne me dis pas que tu vois une différence entre les anges et démons.

- Il y en a pourtant une, et de taille. Tu veilles sur les derniers alors que je suis le protecteur des premiers. Alors je répète ma question. Pourquoi un des miens ? Encore une fille, en plus.

- Fille ou garçon, peu importe. Ce n'est pas son sexe mais sa force qui importe. Et elle en a assez, plus que la dernière. Cependant, pourquoi une ange... étonnant n'est-ce pas ? D'abord parce que rien ne me fera plus plaisir que de gagner avec un des tiens, comme tu dis. Et ensuite parce qu'il en faut un dans chaque camp...

- Quoi ? Tu... oh. Ainsi, elle ne sera pas seule.

Le jeune homme éclate de rire, doux son cristallin qui résonne dans la pièce, à la mesure de la beauté qui émane de lui.

- Non ! N'est-ce pas follement amusant ? Une ange, un démon, et nous verrons qui des deux gagnera... Mais ce qui va être amusant, c'est comment nous allons réussir à gagner en usant des deux camps, y compris celui de l'ennemi !

- Tu n'as pas l'intention de...

- De quoi ? De la souiller avec un de mes dons ? Je vais me gêner tiens ! Oh que si, j'ai l'intention de lui prêter des dons lui permettant de résister à ce qui l'attends, et en plus, qui vont la faire gagner mon camp ! Essaie donc de faire mieux, mon frère...

- Tu sais que nos chances sont équivalentes. La précédente n'a pas réussi choisir, et si chacun a une arme dans les deux camps, et avec des pouvoirs de notre choix... qu'espères-tu ? Qu'ils se battent jusqu'à la mort ? Ils auront des forces égales...

- Certes, mais aussi une haine égale de l'un pour l'autre... alors oui, ils se battront à mort, mais il y aura forcément un gagnant. Et celui-ci représentera le camp du vainqueur. Qu'en dis-tu ?

- Ai-je le choix ?

- Bien sûr... tu peux ne pas jouer. Mais rien ne m'empêchera de t'enchaîner au jeu. Car le survivant décuplera la force du vainqueur. Alors, joueur ?

Le vieillard fusille l'autre homme du regard, avant de s'approcher du berceau. Penché sur la petite fille qui dort profondément, il pose sa main sur son front chaud et doux.

- Petite fille, accueille mes dons et ma douceur, afin de faire avec sagesse les bons choix qui guideront ton peuple. L'Invisibilité et la télépathie t'aideront à combattre la mauvaise cause, et guideront ton cœur vers la bonne voie.

Il se retire, et l'autre homme avance, avant de poser sa main sur le front de la fillette.

- Petite fille, accueille mes dons et ma force, afin de faire avec courage les bons choix qui guideront ton peuple. Le contrôle des éléments et la thérianthropie t'aideront à combattre la mauvaise cause, et guideront ton cœur vers la bonne voie.

Le vieillard a soudainement un hoquet de stupeur.

- Qu'as-tu fait ? murmure-t-il, alarmé.

- Je lui ai donné la meilleure arme pour combattre ma cause, chuchote en retour le jeune homme, souriant de toutes ses dents.

Et il s'éclipse soudain, ne laissant qu'un vieil homme courbé au-dessus du berceau, les yeux vides.

- Tu ne sais encore rien de ce qui t'attend... Mais voici mon arme. Il sera ton soutien au moment propice.

Il ferme les yeux, et de longues minutes s'écoulent, avant qu'une créature ne s'approche de la fenêtre.

- Tenebris... murmure le vieil homme.

« Pourquoi m'avoir réveillé dans mon repos ? » demande-t-elle d'une voix grave et énervée.

- J'ai un service à te demander.

« Je suis à votre service. »

- Je te destine à cette fille, chuchote l'homme aux cheveux gris d'une voix désolée en tournant ses yeux gris vers l'animal.

Celui-ci écarquille les yeux, et balbutie.

« Non, pas ça... tout sauf ça ! Je vous en supplie... »

« Je n'ai pas d'autres choix, Tenebris, tu es le seul apte à l'aider. »

« A l'aider à quoi ? A se battre ? A mourir ? Pour que je souffre comme j'ai souffert avec... » sa voix vibrante de colère s'éteint brusquement. « Vous ne savez pas combien de temps il m'a fallu pour m'en remettre. »

« Pardonne-moi, j'y suis obligé. »

« Je refuse. »

Et l'animal tourne les talons de ses grandes ailes, lorsqu'une force l'immobilise dans les airs.

« Tenebris, je suis désolé. »

Et le vieillard lie l'enfant et l'animal, qui hurle mentalement.

« Non ! Espèce de monstre ! Je vous hais ! Pourquoi ne pas m'avoir laissé en paix ? Je me suis retiré de cette civilisation pour éviter ça, et vous m'y forcez ! »

Et il s'échappe le plus vite possible, empli de haine et de rancœur. Le vieil homme baisse la tête, désolé, avant de s'éclipser.

Cette fois, c'est face au lit d'une jeune fille de presque un an qu'il s'arrête, un léger sourire aux lèvres.

- Emilie... ta tâche sera difficile, mais je sais que tu en es à la hauteur. Tu n'as aucune idée de ce qui t'attend, voici sagesse, prudence et douceur, qui t'aideront à accomplir ta mission.

De ses mains s'échappe un léger filet doré qui vient percer le cœur de l'enfant endormi. Martha, Norbert, Ismaëlla, Maxime reçoivent également la visite de l'homme, qui retourne voir le bébé, encore endormi.

- J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour t'apporter toutes les armes dont tu auras besoin. N'oublies pas que tu as dans le cœur la gentillesse et la douceur qui t'aideront à surmonter ce qui t'es destiné.

Avec un dernier regard pour l'enfant, l'homme s'éclipse à son tour.

- Adieu, Ethana-Lane...

Et, dans le royaume, se réveillent cinq enfants aux yeux bleus, marron et violet, et un nourrisson aux yeux vert/gris.

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant