Chapitre 27

1.6K 123 20
                                    

Je toque à la porte, les écouteurs enfoncés dans les oreilles, S-Crew rapant dans mon esprit, occupant avec efficacité mes pensées. La musique m'avait manqué, le rap surtout. Comment ne pas aimer ce flow fluide et réfléchi, cette poésie moderne qui chuchote d'une voix grave ce que tu penses en secret ?

- Oui, appelle Forte de l'autre côté de la porte.

Je la pousse, la main gauche dans la poche, fatiguée et clairement de mauvaise humeur. Cependant, voir que je retrouve mon attitude d'avant me fait du bien, quelque part. Je tire la chaise face à son bureau et m'avachis dedans, furieuse de me retrouver à la place du client face à son psychologue. C'est la seule image que ce geste m'évoque.

- Bon, je vous écoute.

Il me dévisage en levant un sourcil, surpris par mon ton froid et fermé.

- Je veux te parler d'Emilie.

Je reste silencieuse. Etonnée. Je ne m'attendais pas à ça. Bon, t'accouche ou quoi ?

- Emilie... Emilie sait tout, sur toi. Suite à l'accident de tes sept ans, elle a regardé des milliers et des milliers de vidéo de toi pour apprendre à te connaître, à te maîtriser, à te gérer et surtout à se gérer avec toi. Elle a été éduquée, presque conditionnée pour être ton amie, elle te connaît par cœur. Et même une fois sur Terre, elle a continué, les week-ends, à te suivre silencieusement des yeux depuis les caméras de palais, elle a vu toutes les horreurs que tu as subies, la misère dans laquelle tu as vécu. Elle est détentrice d'un énorme pouvoir, d'autant plus que c'est moi qui l'ai éduqué. Elle a appris à connaître grâce à ses sens, à ne pas se cantonner à une première impression, elle est beaucoup plus intelligente et observatrice que ça. Ce n'est pas parce qu'elle est silencieuse qu'elle ne sait et ne voit rien, loin de là. Elle veille silencieusement sur toi. C'est pourquoi, lors de ta prochaine mission, je veux que c'en soit le chef. C'est à elle de guider et donner les ordres. Tu es certes meilleure qu'elle pour espionner, te faufiler, trouver les informations que tu cherches et surtout y accéder, mais elle est sait diriger, choisir les bonnes décisions au bon moment, et elle a les yeux que tu n'as pas. Tu as besoin d'un but précis pour avancer quand elle sait choisir seule. Ce sera donc ton chef pour ta première mission, d'autant plus qu'elle va être corsée.

- Arrêtez-là. Je ne veux pas que ce soit vous qui me donniez ma mission. C'est à Mentor et seulement à lui de le faire. J'entends ce que vous dîtes, Emilie sera mon chef, soit. Maintenant, ou bien vous continuez à me parler d'elle, ou vous me laissez partir.

Il me fixe un instant, surpris.

- Est-ce que ce que je dis n'a donc aucune importance pour toi ? C'est ta meilleure amie ! s'écrie-t-il à moitié.

- Vous avez vu sur des caméras ce que j'ai vécu pendant mes deux semaines de captivité ? répliqué-je du tac au tac.

- Non, je ne savais pas où vous étiez, répond-il d'une voix beaucoup plus basse en repassant au vouvoiement.

- Alors vous ne savez plus qui je suis. Impossible maintenant pour vous de prévoir mes réactions. Ce que j'ai vécu là-bas m'a transformé, n'espérez plus retrouver la Thana d'avant.

Il me regarde en silence pendant quelques instants.

- Ce que tu as vécu... tu dois l'accepter, souffle-t-il lentement. Je sais que c'est énorme, que ça prend toute la place...

- N'ESPEREZ PAS FAIRE LE PSY AVEC MOI ! rugis-je, voyant rouge.

Je me lève d'un bond, pulvérise de mes deux mains tendues deux épais jets de glace qui viennent accrocher le haut de sa veste au mur, le laissant prisonnier. Je pose mes mains sur son impeccable bureau, et saute en passant mes jambes d'un côté pour me confronter plus étroitement à lui.

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant