Chapitre 30

1.8K 155 76
                                    

                                                                                  Emilie


- Bien ! Bonjour à tous. Pour aujourd'hui, on va juste faire un léger récapitulatif de ce dont vous avez besoin et de ce dont on a parlé, et ensuite je vous ordonne de vous reposer toute la journée. Vous devez être dans la meilleure forme possible, pour demain. Compris ?

Nous hochons tous la tête. Je regarde mon équipe. Mentor a fait un travail de dingue, toute cette semaine. Mes amis sont devenus mon équipe, et ils m'obéissent comme si j'étais leur supérieure. Et je goûte la joie immense d'avoir une équipe d'égaux que je dirige avec une facilité enviable.

- Bon, Martha, Ismaëlla, Norbert, aucun entraînement aujourd'hui. Vous vous êtes brillamment entraînés pendant toute cette semaine, vous êtes fin prêt. Mon seul ordre : faîtes-vous confiance. Tous, écoutez bien ça : Emilie connait Budapest par cœur, vous devez lui obéir au doigt et à l'œil, pour éviter toutes les caméras. Souvenez-vous, une écoute entre vous est primordiale. Venez.

Il nous attire hors du gymnase dans une pièce dont le contenu allume des étoiles dans nos yeux à tous. Elle regorge d'armes et de gadget en tous genres. Il nous entraîne entre les différentes tables et nous amène aux oreillettes.

- Voilà. Obligatoire, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. C'est ce qui va vous permettre de communiquer entre vous, et surtout de contacter Thana quand elle s'éloignera. Elle passe sous l'eau, vous ne l'enlevez sous aucun prétexte. Ni sous la douche, ni aux toilettes, ni en dormant, JAMAIS. Vous n'en avez qu'une. Elle est couleur chaire donc indétectable. Inutile de la toucher pour l'activer quand vous parlez, ça vous donnerait un comportement bizarre. Bien, je vous donnerai tout ça plus tard. Ici, continue-t-il en nous entraînant plus loin, vous avez des diffuseurs de fumées. Ils sont absolument inoffensifs mais très efficaces et empêchent quiconque de voir. Ils sont fixables aux murs, donc quand vous en avez besoin, vous les accrochez, appuyez sur le bouton central et ils diffusent aussitôt de la fumée. Cependant, vous pouvez régler le temps d'attente pour retarder la fumée, mais faîtes-le au préalable, choisissez des durées relativement pratiques pour pouvoir passer en différentes situations, par exemple dix secondes, trente secondes, une minute... enfin comme vous préparerez vos journées la veille pour le lendemain, vous verrez sur place de quoi vous aurez besoin. Je vous préparerai votre matériel et vous le récupérerez demain avant de partir, je prévoirai ce qu'il vous faut. Là, vous avez des billes de gaz lacrymogène. Toutes programmables, vous prévoirez de même ce qu'il vous faudra. Extrêmement dangereux, il est indétectable, invisible, inodore, et fatal. Il tue avec une seule inhalation, dix secondes de contact avec les yeux, une minute de contact avec la peau, dix minutes de contact avec les vêtements, qu'il pénètre pour atteindre la peau. Programmez-les toujours de manière à ne jamais être dans la pièce dans laquelle vous les déclenchez. Elles ne sont programmables en revanche que via un fide. Un chiffre rouge s'allume sur chacune d'entre elles pour que vous sachiez laquelle utiliser. Ne les utilisez pas, ou le moins possible, en plein air, leur champ d'action est énorme. S'il ne tue que dans les trente mètres de rayon, il est extrêmement nocif, le moindre d'entre vous qui est en contact avec dit adieu à la mission et peut immédiatement rentrer ici pour se faire soigner dans d'immenses souffrances. Et si vous avez besoin de rentrer de nouveau dans la pièce dans laquelle vous l'avez déclenché, son temps d'action est en revanche relativement court, une demi-heure suffit à peine à lui enlever son caractère mortel, et il est inoffensif au bout d'une heure.

Je sens Thana près de moi. Son corps respire l'assurance, la force et l'excitation. Toute l'équipe est on ne peut plus concentrée sur ce que Mentor nous dit, je crois que nous réalisons tous seulement la teneur hautement dangereuse mais également importance de cette mission. Ce n'est plus l'heure de jouer.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant