Chapitre 9

2K 160 0
                                    

Le vent me gifle de toutes parts pendant ma chute libre, de plus en plus violent à mesure que je m'approche de cette masse brumeuse et indistincte à partir de laquelle il ne sera plus possible de me voir. Malheureusement, à en juger par le hurlement de Rego, je ne vais visiblement pas m'en sortir si bien que ça. Je l'entends rabattre brutalement ses ailes contre son corps et plonger en piqué pour essayer de me rattraper avant qu'il ne soit trop tard. Ce qu'il ne comprend pas, c'est que je ne veux pas qu'il me sauve. Et voilà soudain que Mélio, qui était supposé dormir, s'en mêle.

« Thana bon sang mais qu'est-ce qui te prends de faire une chose pareille ? » hurle-t-il, à peine éveillé.

« Fous-moi la paix. Je veux mourir. »

« Non, tu peux pas faire ça ! Tu nous laisserais tous seuls, Rego et moi ? Nous sommes une équipe, un puzzle ! Nos âmes sont complémentaires, tu peux pas nous faire ça ! »

« Mélio a raison, Thana, c'est égoïste ce que tu fais ! » hurle à son tour Rego, essayant tant bien que mal de me rattraper alors que je ne suis plus qu'à quelques dizaines de mètres de la mort.

« Égoïste ? Mais tu n'as pas vécu ce que je ressasse en permanence ! »

Soudain, ses puissantes mâchoires se referment sur mon corps gelé, et nous remontons en chandelle de justesse avant le suicide collectif. Je sens les gouttes de sueur sur sa peau, sous ses écailles, le sang qui bat furieusement à ses tempes comme aux miennes, et sa fureur mêlée de peur.

« Bien sûr que si je le vis, je le vis à travers toi bêta ! Seulement Mélio et moi on va te sortir de là ! Laisse-nous une chance, et si vraiment c'est invivable, alors tu seras libre de faire ça. Mais en te suicidant, tu nous entraînes avec toi ! C'est comme si tu sautais d'un pont en étant attachée à nous deux ! »

« Tu as déjà survécu à la mort de ton ancienne sœur d'âme, tu peux bien survivre à la mienne. »

« Merci de me rappeler cet événement tellement joyeux de ma vie, Thana. » réplique-t-il sèchement.

Je devrais éprouver des remords, mais ce n'est pas le cas. Je suis tellement furieuse d'être encore en vie, toujours avec ces images devant les yeux, que la dureté de mes propos ne me fait même pas rougir. Je sens cependant la colère de Mélio face à ce coup bas.

«  Je la récupère dès que tu atterris, Rego. »

« Oh, et qu'est-ce que tu comptes faire de moi exactement ? » demandé-je brutalement.

« Je t'emmène immédiatement voir Félicie commencer ta thérapie. Il est plus que temps que tu ailles à l'infirmerie. »

« Tu n'as pas le droit de faire ça ! »

« Tout comme tu n'as pas le droit de te suicider comme ça, sans même essayer de te battre ! Tu me déçois. La Thana que je connaissais ce serait battu, elle... » dit-il froidement.

Et ce sont ces paroles qui me font réagir. Ses mots me secouent.

« Ça, c'était avant. » murmuré-je.

« Mais ça peut aussi être maintenant. » réplique doucement le grand dragon.

« Laisse-nous t'aider, Thana. Tous les trois, on va s'en sortir. »

« Alors ne m'emmène pas voir Félicie. »

« Bien sûr que non ! Elle t'​aurait posé une liste de questions, tu l'aurais giflée, et Aymeric t'aurait fait un procès. Seuls ceux qui peuvent te comprendre peuvent t'aider. Et pour l'instant, c'est Rego et moi. Mais pour ça, faut que tu nous fasses confiance. OK ma chérie ? »

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant