Chapitre 25

1K 126 20
                                    

Le froid est mordant quand nous sortons du restaurant, le ventre plein. La nuit est tombée sur la petite ville calme, mais les lumières que projettent les lampadaires empêchent de voir les étoiles. La lune brille au-dessus de nos têtes, et je pense à Nicolas. « La lune comme un lien, un rappel. Où que tu sois, sache que je la regarde aussi. »

- Merci pour le restau, Axel. C'était délicieux, et très agréable.

- Pas de quoi Princesse, le plaisir était pour moi. Et puis tu n'es pas difficile à contenter !

Je lève les yeux au ciel. Pffff, n'importe quoi.

- Tu veux passer à la maison ?

- Oui, avec plaisir, répondis-je avec un sourire.

Il faut juste que je prévienne Lach et Mélio, qui va être vert de jalousie. Pourtant, ça n'a pas lieu d'être ! Je ne veux pas présenter Axel aux autres parce que pour l'instant, il m'apporte une aide précieuse que je veux garder pour moi, mais ça n'empêche pas l'amour que je porte à Mélio d'être plus fort. Mélio et Tenebris sont mes complémentaires d'âmes, rien ni personne ne pourra jamais les remplacer.

- Il est quelle heure ? demande-t-il.

Je sors mon fide afin de lui répondre, et remarque que j'ai cinq appels en absence de Martha et Iz. Qu'est-ce qu'il se passe ?

- Il est onze heures. Excuse-moi un instant, j'ai des amis qui m'ont appelés, ça a l'air important, murmuré-je.

- Bien sûr, prends ton temps, répond-il d'un air soucieux.

Je tape le numéro d'Iz, qui décroche à la première tonalité.

- Ah, Thana ! Tout va bien ? Tu répondais pas...

- J'étais occupée. Qu'est-ce qui se passe ?

- Emilie a fait un malaise...

- Quoi ? C'est le bébé ? Qu'est-ce qu'elle a ? Elle va bien ?

- Crois-moi, le malaise d'Emilie est le cadet de tes soucis ! s'exclame-t-il d'un ton inquiet qui m'interpelle.

- Iz, qu'est-ce qui se passe ?

- Il faut que tu rentres en urgence au château !

Et il raccroche, me laissant seule avec mes inquiétudes.

- Tout va bien ? me demande Axel.

- Pas vraiment, ma meilleure amie enceinte a fait un malaise, sauf que visiblement il s'est passé quelque chose d'encore plus grave qu'Iz ne m'a pas dit, et je dois retourner en urgence au château...

- Alors vas-y, dépêche-toi. J'espère que ça va aller, souffle-t-il d'un ton sérieux.

- Je suis désolée...

- Eh, Thana, y a pas de problème pour moi, il faut que tu y ailles, d'accord ? Et passe à la maison quand tu veux, ajoute-t-il avec un demi-sourire.

Je hoche la tête avec une espèce de grimace, et m'éloigne en courant. Sauf que j'entends des pas lourds derrière moi. Je m'arrête et me retourne, et Axel me percute de plein fouet. Il recule d'un pas, me regarde et m'embrasse sur la joue.

- Bon courage, murmure-t-il avant de faire demi-tour.

Je reste figée une seconde, puis retourne le plus vite possible à la maison, enfouissant cette marque d'affection au fin fond de mon esprit. J'y repenserai plus tard, là, ce n'est vraiment pas le moment. J'appelle Lach pour savoir si elle sait quoi que ce soit, et si elle peut m'emmener maintenant.

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant