Chapitre 13

1.4K 144 20
                                    

Emilie

- On va la voir quand-même ou pas ? demande Martha.

- Je doute que ce soit une bonne idée. Quand elle veut être seule, faut jamais être dans les parages, répondis-je.

- Oui mais on fait quoi alors ? demande Iz. Juste quand Norbert avait l'air d'aller mieux et qu'on pensait que c'était grâce à Thana... murmure-t-il.

Je sens Martha qui serre les dents, jalouse. Mais nous savons tous que Nono et Thana ont un lien, une connexion que nous n'avons pas, maintenant.

- Oui, mais si on y va, elle va nous faire plus de mal qu'autre chose, et on ne lui apportera aucun réconfort. On ira la voir quand elle sera prête. Vous avez bien vu comment elle nous a reçus la dernière fois. Elle a détruit sa chambre, a refusé de nous toucher, j'ai bien cru que t'allais finir empalé sur une lance de glace, dis-je en me tournant vers Iz, et de toute façon, si Lachlyn est avec elle, elle ne risque rien.

Et c'est à mon tour d'être jalouse. Jalouse de cette femme de chambre. Mais qui est-elle, et qu'est-elle pour Thana ?

- Elle représente quoi pour Thana, au fait ? demande Iz.

- J'en sais rien. En tout cas, Thana l'adore, c'est le moins qu'on puisse dire.

- T'inquiète, elle t'adore aussi, répond-il en me caressant le bras pour me réconforter.

Je hausse les épaules et lui enserre la taille. J'observe Norbert et Martha. Il semble ailleurs, comme d'habitude, mais cette fois comme s'il cherchait quelqu'un. Et nous savons tous très bien qui. Martha, quant à elle, semble particulièrement sur les nerfs. Nous le sommes tous. Le départ soudain et silencieux de Thana nous ébranle et nous étale sous les yeux notre incapacité à l'aider. Mais comment faire ? Pour elle comme pour lui, nous n'avons pas eu un mot concernant ce qu'il s'est passé, et leurs réactions sont tellement différentes que nous sommes perdus. Je me laisse tomber sur le lit sur lequel elle a laissé son mot. Voilà pourquoi elle ne répondait pas à nos messages, .

- Vous voulez venir chez moi ? proposé-je.

Je suis la seule à habiter dans la capitale. Les autres ont une chambre dans le dortoir des soldats.

- Désolée, c'est bientôt l'heure du rendez-vous de Norbert chez Félicie.

- Ah, j'avais oublié, c'est vrai. On commence à y aller ?

Nous nous mettons en route pour l'infirmerie, mais nous savons tous combien cela est vain. Si Norbert veut parler de ce qu'il a vécu, c'est à Thana qu'il le fera. Et inversement, certainement. Nous arrivons un peu en avance, et nous patientons dans la salle d'attente. Rien n'est plus rassurant à mes yeux que les hôpitaux ou infirmeries. On est sûrs d'être pris en charge, écoutés sans jugement. Je contemple les murs blancs lorsque j'entends une voix dans ma tête. Je pense alors à Rhéa mais celle-ci est beaucoup plus grave et rauque.

« Bonjour Emilie. Je suis Rego, le frère d'âme de Thana. »

Oh mon Dieu... Rego, la légende vivante, le premier dragon à être connecté à nous autres anges, le plus grand, puissant, et dangereux dragon que le monde ait jamais porté.

« Bonjour Rego. Je suis honorée de votre présence. »

« Pas de tout ça avec moi, Emilie. S'il te plaît, tutoie-moi. Je ne suis rien de plus qu'un dragon un peu vieux, inutile de me traiter comme une antiquité légendaire. »

Alors là, je meurs de honte.

« Je voulais te parler parce que j'ai un service très important à te demander. Vois-tu, trois jours après sa sortie de prison, Thana a tenté de mettre fin à ses jours. »

Des ailes dans le dos 2 - ReconstructionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant