* C H A P I T R E : U N *

481 32 43
                                    

Je me concentre sur le bruit de la pluie. Ça m'apaise. C'est comme si chaque goutte venait remplir mes plaies invisibles. Je me redresse doucement et sors de mon lit. Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Mes jambes sont lourdes et ma tête me fait mal. J'avance lentement vers le velux. L'eau ruisselle sur celui-ci. Je l'ouvre et le ciel noir me sourit. Il est comme mon âme.

Une gouttelette vient s'écraser sur mon front. Je ne l'essuie même pas et me retourne pour me diriger vers mon armoire. J'en sors un pull noir ainsi qu'un jean troué de la même couleur et je me rends ensuite dans la salle de bains. J'inspecte mon reflet dans le miroir. Mes yeux sont rouges et gonflés, mon maquillage a coulé et ma peau est terne.

Je me prépare après avoir pris une longue douche chaude. Je suis un peu plus présentable ― enfin, je crois. J'ébouriffe mes cheveux noirs avant de retourner dans ma chambre. J'enfile mes Doc Martens noires et mets mon sac à mon dos avant de descendre à la cuisine.

― Bonjour, Alana.

Maman me sourit. Je ne sais pas comment elle fait pour être de bonne humeur de grand matin ― surtout qu'on est lundi. Elle s'avance vers moi et dépose un baiser sur mon front.

― Tu as bien dormi ?

― Oui.

Mensonge.

― Tu as faim ?

― Pas tellement.

Je croise ses yeux bleus quasiment identiques aux miens qui me regardent d'un air affolé.

― Tu ne vas pas devenir anorexique, quand même ?!

Je soupire.

― Ce n'est pas parce que je ne mange pas le matin que je vais le devenir.

Elle passe sa main dans mes cheveux.

― Je m'inquiète pour toi...

Je lui prends le bras et le ramène le long de son corps. Je ne supporte pas qu'on les touche.

― Je vais bien, ne t'en fais pas.

Je lui souris légèrement.

― Je vais chercher Ashton.

Alors que je m'avance vers la porte d'entrée, maman me suit.

― Tu n'attends pas ton frère ?

Je lève les yeux au ciel avant de me retourner.

― Chaque matin tu me poses cette question et chaque fois je te réponds la même chose. Ce n'est pas aujourd'hui que ma réponse va changer.

J'ouvre la porte et je sors.

― Tu ne mettrais pas un manteau avec une capuche ?

Je regarde en l'air. Quelques gouttes me tombent sur le visage.

― Ne t'inquiète pas, je serai vite arrivée. À tout à l'heure.

― Ne prends pas froid !

Maman disparaît de mon champ de vision lorsque je me retourne. La pluie vient s'écraser sur moi. C'est froid au contact de ma peau, j'adore ça. Ashton habite juste à côté de chez moi. C'est mon meilleur ami. On se connaît depuis qu'on a cinq ans ― on en a dix-sept. J'ai fait les quatre cent coups avec lui. J'arrive devant la porte de sa maison et je toque. Un jeune homme aux cheveux bouclés vient m'ouvrir.

― Salut !

Il la referme et vient désposer un baiser sur ma joue.

― Ça va ?

Vapor [Zayn Malik]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant