Ashton n'est pas revenu, il est toujours malade. Il me manque. Je fixe la place vide à côté de la mienne depuis que Zayn a pris la parole. J'aurais aimé que mon meilleur ami soit là pour me dire ce qu'il a pensé de notre exposé ― je suis sûre qu'il est nul, mais je m'en fous parce que c'est ce qui marque le début de ma liberté. Quand nous aurons fini, je serai officiellement débarrassée de Zayn. Je devrai encore supporter sa présence dans ma classe, mais je ne serai plus obligée de lui parler et je ne serai plus obligée de penser à lui non plus. Mon coeur sera enfin réparé et plus rien ne pourra me rendre malheureuse. Mia ne fait que me regarder, je le vois grâce à ma vision périphérique. Elle sait sûrement pourquoi je reste figée sur cette chaise vide.
Je lève les yeux et croise le regard de monsieur Tomlinson. Mon professeur de français semble intéressé par ce que nous disons contrairement au reste de la classe. Il me sourit et me fait un clin d'oeil. Je lui rends son sourire avant qu'il n'écrive quelque chose sur la feuille qui se trouve devant lui.
Je sens le regard de Zayn peser sur moi. C'est à mon tour de parler.
― Merci de votre attention.
La classe nous applaudit. Je me dépêche de récupérer mon ordinateur pour aller me rasseoir. Une fois que c'est fait, Mia se retourne et me sourit.
― C'était vraiment bien !
― Merci.
Je remets mes affaires dans mon sac. Quelqu'un dépose une feuille sur mon banc. Quand je lève la tête, je croise immédiatement le regard de monsieur Tomlinson.
― C'était vraiment bien, je vous félicite tous les deux.
― Merci, monsieur.
Il s'éloigne. Je prends la feuille qui se trouve sur mon banc et découvre ma note : 17/20. Wow. Je ne pensais jamais réussir mon exposé avec 17/20. C'est incroyable.
― Vous pouvez ranger vos affaires, il va sonner.
Je me lève en même temps que Mia. Ma meilleure amie se dépêche de ranger ses affaires et de mettre son sac à son dos. Je prends ma veste qui se trouve sur le dossier de ma chaise. Quand je relève la tête, je croise le regard de monsieur Tomlinson.
― Alana, j'aimerais te parler en tête à tête.
Je tourne la tête vers Mia. Elle me sourit faiblement et dépose un baiser sur ma joue.
― Je t'attends dans le couloir.
Ma meilleure amie sort du local et ferme la porte derrière elle. Je me retrouve seule avec mon professeur de français. Il prend une chaise qu'il met près de son bureau.
― Assieds-toi.
J'avance vers la chaise et dépose ma veste sur le dossier de celle-ci avant de m'asseoir. Monsieur Tomlinson s'assied sur son bureau et s'humecte les lèvres.
― Je dois te parler de quelque chose...
Je fronce les sourcils. Mon rythme cardiaque commence à s'affoler et un frisson me parcourt l'échine. J'ai envie de savoir de quoi il veut me parler, mais en même temps, je ne veux pas le savoir.
― De quoi, exactement ?
Mon professeur de français prend son sac et en sort un paquet de feuilles qu'il pose à côté de lui. Il prend la première feuille et me la tend.
― C'est le texte que tu as fait hier.
Je la prends et reste silencieuse, ne comprenant pas pourquoi il me donne cette feuille.
― Qu'est-ce que je dois faire ?
― Relis-le. Tu vas comprendre après pourquoi je veux que tu le relises.
VOUS LISEZ
Vapor [Zayn Malik]
Fanfiction« Je pensais avoir connu les pires souffrances, mais t'aimer est la plus atroce... » /!\ Je ne plagie personne donc merci de ne pas me plagier /!\ Merci à @AvySpark pour la couverture ! Tout commentaire négatif NON CONSTRUCTIF sera banni.