* C H A P I T R E : O N Z E *

190 18 10
                                    

Les élèves se bousculent dans les couloirs. Ashton, Mia et moi essayons de nous frayer un chemin pour aller dans la cour. Il pleut toujours et personne ne veut aller dehors ― ce qui crée de sacrés embouteillages.

Lorsque nous arrivons enfin près de la porte, nous nous dépêchons de sortir. L'air frais vient mordre la peau de nos visages, nous faisant frissonner. J'aime cette sensation parce qu'elle me rappelle que je ne suis pas complètement morte, en fin de compte.

La pluie s'abat sur moi, m'arrachant un sourire. Je laisse tomber mon sac à dos à terre et je lève la tête vers le ciel. Des gouttes tombent sur celle-ci, ruinant mon maquillage.

J'ai besoin d'une douche glacée après ce cours de français riche en émotions.

Je n'arrive toujours pas à croire que monsieur Tomlinson m'a mise en binôme avec Zayn. Je sais qu'il l'a fait exprès, il veut absolument que nous nous rapprochions. Je me laisse croire au fait que ça marchera. Je veux dire, je pense que son aide sera utile.

Je vois une tête brune se rapprocher de moi. Je souris en constatant que c'est Mia. Elle tend les bras vers moi avant de hausser les sourcils à plusieurs reprises.

― Je suis en binôme avec Luke et tu es en binôme avec Zayn. Merci, Tomlinson !

Je rigole face à sa réflexion avant de me blottir contre elle.

― Pourquoi tu ne portes pas de veste ?

Je lève les yeux vers elle et percute son regard émeraude. J'ai l'impression d'entendre maman.

― Parce qu'elle veut absolument tomber malade pour rater sa chance de travailler sur son exposé avec Zayn. Elle veut vraiment tout faire pour qu'il l'ignore encore et toujours.

Ashton s'approche de nous avant de poser son manteau sur mes épaules et enfiler la capuche sur ma tête.

J'ai l'impression d'être leur fille.

― Ne dis pas n'importe quoi... tu sais très bien que c'est faux.

― Bien sûr, mais tu attrapes vite froid et je ne veux pas que ça t'arrive ― surtout en ce moment.

Je souris à mon meilleur ami.

― Tu veux dire que je suis trop près du but pour abandonner ?

Il hoche la tête.

― Beaucoup trop près, si tu veux mon avis.

Quelques élèves sortent à leur tour du bâtiment, sûrement parce qu'il fait beaucoup trop chaud à l'intérieur et qu'il n'y a plus de place dans les couloirs.

Zayn et Luke en font partie.

Je croise le regard d'Ashton avant d'enlever sa veste de mes épaules et la lui rendre.

― Je préfère sentir la pluie sur moi. Crois-moi, j'en ai vraiment besoin.

Il me sourit faiblement avant de l'enfiler et mettre la capuche sur sa tête.

Je vais m'appuyer contre le mur de la cour. Je sens la fraîcheur de celui-ci à travers mon pull ― ce qui me détend. Depuis qu'il est apparu, je ne me sens pas bien. Mon coeur s'est accéléré et il me fait mal. Je crois que je ne suis pas encore remise des surprises de monsieur Tomlinson.

Ashton et Mia me rejoignent, s'appuyant contre le mur à leur tour. Mon meilleur ami me sourit avant de prendre la parole.

― Il te regarde.

J'avale difficilement ma salive. Je crois que la fraîcheur de la pluie et la chaleur de son regard forment un cocktail molotov d'émotions qui font que je ne me sente pas bien.

Vapor [Zayn Malik]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant