Zayn
Je fixe l'horloge accrochée au mur. Je suis le mouvement régulier de la trotteuse. Il reste cinq minutes de cours. Mon ventre gargouille. J'ai faim. J'ai hâte d'aller au parc. Je pourrai manger et parler à Alana ― enfin, essayer de lui parler. J'ai passé du temps avec une fille vendredi, mais je ne voulais pas lui faire du mal. Je ne pensais pas que ça allait l'affecter autant. Tout ce qu'elle m'a dit ce jour-là m'a bouleversé. Je ne sais pas ce qui m'arrive, j'ai mal au ventre tout le temps et mon coeur bat plus vite que d'habitude. Elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi, mais que depuis ce qui s'est passé, c'est fini. Je suis habitué que des filles tombent amoureuses de moi, mais j'ai besoin de lui parler. Je ne sais pas pourquoi.
Je tourne la tête vers la gauche. Alana est en train d'écrire sur une feuille. Elle m'ignore depuis ce matin. Je l'ai bien mérité, je sais. Son meilleur ami est assis à côté d'elle. Je crois qu'ils se parlent en écrivant sur cette feuille. Ils se regardent dans les yeux et se mettent à rire. Je suis presque jaloux, je ne sais pas pourquoi je ressens ça. Alana écrit à nouveau et sourit. Je l'observe attentivement. Elle a de grosses cernes sous les yeux et son teint est un peu pâle. Je crois que c'est à cause de moi.
Je sens qu'on me donne un coup de coude. Je me tourne vers la droite et croise le regard de mon meilleur ami. Il me fixe d'un air grave.
― Arrête de la regarder.
Je fronce les sourcils. Qu'est-ce que ça peut lui foutre ? Je la regarde si je veux, je n'ai pas besoin de son autorisation.
― Pourquoi ?
Je sens qu'il est jaloux. C'est peut-être d'elle dont il est amoureux, j'ai peut-être visé juste...
― Parce que tu vas finir par bousiller tes yeux à force de la fixer.
Je souris faiblement. Luke reporte ensuite son attention sur la feuille qu'il a devant lui. Je soupire. Je ne sais pas comment faire pour attirer l'attention d'Alana et je ne sais pas comment elle réagira quand j'irai lui parler. Je crois qu'elle va m'ignorer ou qu'elle s'éloignera de moi. Ce matin, je l'ai laissée passer avant moi pour entrer dans notre local de maths. Elle m'a bousculé. Je sais qu'elle l'a fait exprès, c'est comme un signe qui me prévient qu'elle n'est pas de bonne humeur.
― Vous pouvez ranger vos affaires, le cours est terminé.
Je me lève et range mon cours ainsi que mon plumier dans mon sac avant de mettre celui-ci à mon dos. Luke se lève à son tour et m'interroge du regard. Il semble étonné que je sois déjà prêt.
― Je t'attends dans le couloir.
Je n'attends pas une seconde de plus et sors du local. Je suis le premier à en sortir. J'attends patiemment Alana ― j'espère qu'elle sortira avant Luke. Je ne sais pas quoi lui dire exactement. J'aimerais qu'on se voit en dehors du lycée, mais je ne sais pas si elle acceptera...
J'aperçois son meilleur ami. Il me tourne le dos et parle à deux personnes. J'entends un rire familier. Quand il passe la porte du local, j'aperçois Alana aux côtés de sa meilleure amie. Elle sourit à s'en décrocher la mâchoire et se tient le ventre. Elle a l'air d'être heureuse. Ils s'éloignent.
Il faut que je les rattrape.
― Alana ?
Elle se retourne et son sourire s'efface dès que son regard croise le mien. J'y vois de la colère et de la tristesse. Je crois que c'est à cause de moi, ça aussi. Ses deux meilleurs amis s'éloignent un peu, mais nous observent.
― Qu'est-ce que tu veux ?
Elle croise ses bras sous sa poitrine et me fixe d'un air grave. Je passe nerveusement ma main dans mes cheveux et soupire.
VOUS LISEZ
Vapor [Zayn Malik]
Fanfic« Je pensais avoir connu les pires souffrances, mais t'aimer est la plus atroce... » /!\ Je ne plagie personne donc merci de ne pas me plagier /!\ Merci à @AvySpark pour la couverture ! Tout commentaire négatif NON CONSTRUCTIF sera banni.