* C H A P I T R E : T R E I Z E *

203 20 16
                                    

Lorsque je pousse la lourde porte qui mène à la cour, les rayons du soleil viennent réchauffer la peau de mon visage. Je ne tarde pas à repérer mes deux meilleurs amis qui sont adossés au mur. Je me dépêche de me diriger vers eux.

― LES GARS ! IL FAUT QUE JE VOUS RACONTE !

Je dépose mon sac par terre. Quand je me redresse, je croise le regard émeraude de Mia.

― VAS-Y ! ON VEUT TOUT SAVOIR !

Le vent fait virevolter mes cheveux. J'essaie de les remettre en place ― en vain. J'attrape l'ourlet de mon pull et je le serre fort dans mes mains.

― Je n'arrive toujours pas à y croire... je veux dire, il y a une semaine on ne se parlait pas et aujourd'hui j'ai son numéro de téléphone !

Les yeux de ma meilleure amie s'écarquillent.

― TU AS QUOI ?

― J'AI SON NUMÉRO, TU AS TRÈS BIEN ENTENDU !

Ma brune préférée met sa main sur sa bouche pour se retenir de hurler.

― Enfin, c'est lui qui a le mien... mais il va m'envoyer un message pour que j'aie le sien aussi.

Mia plisse légèrement les yeux.

― Tu es une pute. Sache-le.

Sa réflexion me fait rire.

― Tu n'as pas le numéro de Luke ?

Ma meilleure amie hoche la tête en signe de désapprobation.

― On n'a pas parlé de ça.

― Vous avez parlé de quoi, alors ?

― De qui ferait quoi. Je dois le voir demain après-midi.

Ashton lève la main pour prendre la parole.

― Je peux parler juste deux secondes ?

Je soupire.

― Je sais ce que tu vas dire. On se fait des films et rien ne va se passer...

― Non, pas du tout. Je voulais juste dire que demain on est mercredi et que l'après-midi ― normalement ― c'est le moment où on va à la plage.

Mia soupire à son tour.

― Ash, il faut qu'on travaille. Tomlinson ne va pas nous faire de cadeau si on lui fait un exposé pourri, tu le sais très bien.

― C'est peut-être le prof le plus cool, mais niveau notes c'est la pire des crapules.

Mon meilleur ami passe sa main dans ses cheveux.

― C'est juste... je vais dire à Leani qu'on peut se voir demain après-midi, alors.

Ma meilleure amie se tourne vers moi.

― Bon, raconte !

Je souris.

― Il m'a dit bonjour ― c'est déjà pas mal ―, il m'a demandé comment j'allais et puis on a parlé de l'exposé, ensuite j'ai eu son numéro de téléphone et il m'a dit que j'avais de beaux yeux.

Mia prend un air étonné.

― Tu rigoles ?!

― Pas du tout ! J'ai même eu un bisou sur la joue.

D'accord, je l'admets, je lui ai dit ça pour la rendre jalouse.

Mais j'ai dit la vérité.

Ma meilleure amie me fusille du regard.

― Est-ce que je t'ai déjà dit que tu étais une pute ?

Vapor [Zayn Malik]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant