Chapitre 9

1.1K 50 4
                                    

Nous aidons Marie a mettre la table, nous nous asseyons puis elle nous ramène les plats.

Mathieu : Au fait Marie c'est quoi ce que tu devais dire à Alexia par rapport à Ashley.
Marie : Je lui ai dis, elle te le dira d'elle même.
Mathieu : D'accord. Alexia qu'est ce que c'est ?
Moi : On en parlera à la maison s'il te plaît.
Mathieu : Pas de soucis

À ma plus grande surprise il ne s'énerve pas en temps normal il aurait insisté pour savoir de suite.
Nous mangeons tranquillement puis nous repartons directement à la maison.
Une fois à la maison je m'assois sur le canapé devant la télé et Mathieu se met en travers.

Mathieu : Alexia dit moi maintenant.
Moi : Promet moi de ne pas t'énerver s'il te plaît.
Mathieu : Non je ne peux pas Alexia tout dépendra de la chose.
Moi : Mathieu je te connais.
Mathieu : Aller princesse dit moi.
Moi : Marie m'a dit que c'est Monia qui nous a dénoncée au principal.
Mathieu : Comment c'est possible c'est ton amie non ?
Moi : Non c'était mon amie.
Mathieu : Elle va me le payer!
Moi : Mathieu non attend j'ai pas fini.
Mathieu : Tu as autre chose ?!
Moi : Oui Marie m'a dit que son frère était le principal.
Mathieu : Et ?
M

oi : Tu peux peut-être revenir à la rentrée.
Mathieu : Pourquoi peut être?
Moi : Il y a une condition .
Mathieu : Laquelle ?
Moi : Que si tu reviens tu ne t'en prenne pas à elle.
Mathieu : Alexia je ne pourrai pas. Je vais retourner a Montpellier.
Elle a ruiné ma vie professionnel ainsi que mon couple au passage. Je ne pourrai pas la voir sans rien lui dire.
Moi : Même pas pour moi tu ne ferrai des efforts ? Ta vie professionnel n'est pas gâchée le principal n'en a parlé a personne. En ce qui concerne notre couple tu es entrain de le ruiner tout seul.
Mathieu : Pourquoi ? Je ne fais rien dans notre couple.
Moi : Tu as la possibilité de revenir au lycée et tu refuses simplement car tu veux te venger. Tu veux vraiment retourner à Montpellier ?
Mathieu : Alexia c'est compliqué je ne saurai pas prendre sur moi.
Oui je veux y retourner et j'y retournerai des demain si le principal n'y change rien.
Moi : D'accord super. Avant passe au lycée dans l'après midi alors, le principal voudrai te voir.
Mathieu : D'accord, j'y vais de suite.

Il quitte la maison sans même m'embrasser ou me prendre dans ses bras. Je m'assois dans le canapé plus confortablement et attends patiemment le retour de Mathieu.

Point de vue de Mathieu.

Je quitte Alexia rapidement pour monter dans ma voiture en direction du lycée. Lorsque j'arrive au lycée je vais directement à la porte du bureau du principal. Je toque à celle ci puis rentre.

Principal : Bonjour monsieur sapiento. Si vous êtes là c'est que Marie vous a parlé je me trompe ?
Moi : Marie en a parlé à Alexia et elle m'en a parlé.
Principal : Donc c'est bien pour cela que vous êtes là ?
Moi : Oui c'est exactement pour ça je suis tout ouïe.
Principal : La question est plutôt acceptez vous de revenir ?
Moi : J'aimerai.
Principal : Mais vous ne devez pas en vouloir à Monia.
Moi : C'était ca. Je ne peux pas. Monia a ruiné ma carrière.
Principal : Ne vous inquiétez pas  à la demande de ma soeur tout cela restera entre nous.
Moi : Elle à aussi mis mon couple en péril.
Principal : Votre couple avec Alexia.
Moi : Oui.
Principal : Donc vous refusez ?
Moi : Oui.
Principal : Vous serez donc embauché au lycée Albert bouquin a Montpellier.
Moi : Merci bonne continuation.

Je quitte son bureau et monte dans la voiture. À ce moment là je me demande comment l'annoncer à Alexia que je vais devoir retourner à Montpellier. Je suis sur le chemin lorsque j'arrive à la maison. Je prends un maximum de temps avant de rentrer.

Point de vue Alexia

J'entends la portière de la voiture se fermer je me dirige vers se son.

Moi : Mathieu alors dis moi tout.
Mathieu : Je pars travailler à Montpellier.
Moi : Tu es sérieux ?
Mathieu : Oui désolé mais-
Moi : Mais rien du tout. Tu as pensé à moi ? Comment vais je faire sans toi ?
Mathieu : Oui j'ai pensé à toi comme tout les jours mais je ne pourrai pas être calme devant Monia.
Moi : Tu vas me laisser seule ici et tu vas partir.
Mathieu : Tu ne seras pas seule. Il y a ton père et Marie puis Marine si tu as besoin.
Moi : Tu pars quand ?
Mathieu : Demain.
Moi : C'est pas possible tu ne peux pas partir demain la rentrée est dans plus d'un mois.
Mathieu : Je dois me rendre au lycée pour rencontrer le principal.
Moi : D'accord
Mathieu : Je te promets de revenir après des que possible.
Moi : D'accord.

Plus tard nous allons nous coucher. Mathieu s'endort rapidement tandis que moi je ne ferme pas l'oeil de la nuit.

Le lendemain Mathieu se lève et me rejoint en bas.

Mathieu: Princesse tu n'as pas dormi?
Moi : Non pas du tout.
Mathieu : Ne t'inquiète pas tout ira bien.
Moi : Tu me le promets ?
Mathieu : Oui je dois partir de suite.
Moi : Quoi déjà ?
Mathieu : Oui. Je t'aime ma chérie prends soin de toi et de ce petit bout.
Moi : Ne t'inquiète pas pour nous je t'aime

Je l'embrasse puis il quitte la maison

________________________________

Voilà la suite. Je n'ai pas trop de temps pour écrire en ce moment car je suis en vacances et j'ai peu de connexion

N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questions

Bonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre .

Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant