Chapitre 39

552 31 3
                                    

Je quitte la pièce où nous sommes sans dire un mot de plus. Je pars à pieds en direction de la maison une demi heure plus tard j'y arrive enfin. J'ai fais un détour par un petit parc. J'ouvre le portillon et Mathieu est déjà rentré, j'entre dans la maison et il est assis sur le canapé devant la télévision. Moi qui pensais pouvoir l'éviter. Nous nous regardons mais aucun mots ne sort, je monte à l'étage et fais mon sac pour partir de la maison.

Lorsque celui-ci est terminé, je passe dans la chambre des enfants où ils ne mettrons peut être jamais les pieds. Cette histoire me déchire le cœur, comment on a pu en arriver à un tel stade? Avant de descendre je laisse la bague que Mathieu m'avait offert sur sa table de nuit. Je descends les escaliers, traverse le salon et me dirige vers la porte. Mathieu est toujours assit sur le canapé.

-C'est bon dis-je tu vas pouvoir rester ici maintenant.

-Merci.

Merci? C'est tout ce qu'il a à me dire ? J'attends quelques secondes de plus en attendant d'autres mots mais rien il reste silencieux. J'ai les clés de la maison à la maison a la main. Il m'est à présent inutile de les garder. Je retourne dans le salon et dépose les clés sur la table basse devant Mathieu. Mais il ne prend même pas la peine de jeter un coup d'œil.  Je sors de la maison, les larmes me montent aux yeux.  Je me rends compte que je quitte la maison de mes rêves avec l'homme que j'aime.

Quelques minutes plus tard je retourne dans le parc par lequel je suis passé et je me pose sur un banc. Je ne sais toujours pas où je vais dormir ce soir et mes études comment je vais faire. Je ne mettrais plus les pieds dans ce lycée ça c'est sûr. Une dizaine de minutes plus tard quelqu'un s'assoit à coté de moi. Je relève la tête et il s'agit de Tom.

-Alexia? Tu te sens comment? Pourquoi tu n'es pas chez toi?

-Tom laisse moi s'il te plait.

-Non répond à mes questions s'il te plait.

-Ok ca va très bien et je n'ai plus de chez moi.

Je prends mon sac et me lève du banc pour partir mais Tom me retient.

-Tom lâche moi s'il te plait.

-Alexia, pourquoi tu ne me dis pas la vérité? Je vois bien que ça ne vas pas. Pourquoi tu ne rentre pas voir Mathieu?

-Tu veux la vérité ? Franchement ça ne vas pas du tout! Je suis enceinte je vais me retrouver à élever mes enfants seule parce que c'est fini entre Mathieu et moi et qu'il ne veux plus de moi chez lui. Tu es satisfait de ses réponses.

-Alexia, ne me parle pas sur ce ton s'il te plait. J'ai toujours été la pour toi et je le serai toujours. Mathieu se rendra compte avant la naissance de tes enfants l'énorme connerie qu'il a fait. Tu es la bien venue chez moi.

-Merci Tom mais j'en doute fort. Lorsque Mathieu prend une décision c'est souvent définitif et ta copine dans tout ça elle va le prendre comment si je viens chez toi?

-Je ne suis plus avec donc il n'y a aucun problème.

-Ok mais je ne peux pas vis-à-vis de Mathieu.

-On est ami toi et moi y a rien de mal dans tout ça.

-Bon d'accord, allons y.

Nous nous levons du banc et Tom prend mon sac et montons dans sa voiture une fois chez lui je me pose sur le canapé. Tom me couvre d'un plaid, c'est un amour ce mec là. A bout de force je finis par m'endormir. Le lendemain Tom est dans le salon et prend son petit déjeuné.

-Tu viens au lycée aujourd'hui?

-Non je n'y mettrai plus les pieds.

-Bon comme tu voudras. Rendors toi alors, repose toi et mange un peu y a des choses dans le frigo fais comme chez toi.

-Merci Tom

-Pour quoi?

-Pour tout.

Tom part et je regarde mon portable en espérant un message de Mathieu mais rien.

Quelques semaines plus tard, assise sur le canapé à coté de Tom je reçois enfin un message de Mathieu. Je ne perds pas de temps je l'ouvre de suite.

Message de Mathieu

Alexia, je suis convoqué au tribunal dans deux semaines! Je te remercie pour tout! On se revoit au tribunal!

Je ne lui réponds pas et balance mon téléphone contre le mur Tom me demande ce qu'il se passe et lui aussi reçoit un message de Mathieu lui disant qu'il est convoqué au tribunal.

-Je crois que j'ai compris ce qu'il se passe.

-Il ne veut plus me voir, ni me parler, je n'ai pas envie qu'il perde son travail et qu'il ai des problèmes. Les larmes coulent sur mon visage.

Tom me prend dans ses bras et essaye tant bien que mal de me consoler mais il n'y a rien à faire.

-Tu vas y aller ?

-Non il ne veut pas me voir donc je n'irai pas.

-Mais tu pourrai atténuer les choses en disant que tu étais consentante ou autres.

-Non désolé vas y a ma place.

____________________________________

Voilà la suite, j'espère que ça vous plaira toujours autant

J'espère que votre rentrée c'est bien passée

Si vous avez des questions de n'importe quel types n'hésitez pas.

N'hésitez pas à:

-Voter

-Commenter

-Partager

-Donner vos avis

.-Poser des questions

Bonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre


Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant