Chapitre 3

1.3K 56 7
                                    

Il se fait tard je dors chez moi et Mathieu chez lui. Personne ne sait qu'il est revenu. Papa et Sophie dorment déjà.

Le lendemain matin je me lève tranquillement et descends dans le salon. Je reçois un SMS de Mathieu.

De Mathieu
Princesse je suis prêt si tu veux ?
À Mathieu

Ça marche mon cœur.

Une dizaine de minutes plus tard on sonne à la porte papa va ouvrir, je reste avec Sophie dans le salon.

Sophie : Mathieu ! Que fais tu ici ?
Mathieu : Je suis venu voir Alexia.
Sophie : Tu tombes bien elle a quelque chose à te dire.
Mathieu : Non maman je le sais déjà on voulait en parler avec vous deux.
Papa: Tu as pris ta décision ?
Sophie : C'est vrai Alexia ?
Moi : Oui. Je vais avorter.
Sophie : Tu ne peux pas faire ça ?!
Papa : Alexia ! Réfléchis un peu.
Mathieu : Alexia ! Tu as décidé sans moi !
Moi : Je plaisantais. Mon amour ne t'inquiète pas. Je le prends dans mes bras. Je veux le garder et rester avec toi. Sophie j'avais réfléchie à ce que tu m'avais dis et Mathieu m'a fait comprendre qu'il serai très heureux si je le gardai et moi aussi. Papa je ne sais pas si tu es d'accord mais nous voulions votre accord à tout les deux
Papa : Alexia, je suis très content que tu le garde, j'avais peur que tu fasse le mauvais choix.
Moi : J'ai hésité par rapport à Anaïs.
Papa : Anaïs c'est différent, le type avec qui elle était et est toujours est plus vieux, avait blessé Mathieu et je ne l'aimais pas.
Moi : Je sais qu'il a blesser Mathieu.
Mathieu : Non ma chérie tu ne sais pas tout. Il m'avait poignardé au niveau du ventre j'avais perdu beaucoup de sang. J'ai été dans le coma durant un moment mais je m'en suis sorti.
Moi : Ce n'est pas possible.
Mathieu : Malheureusement si.

Je lui saute dans les bras et lui fait un énorme câlin. Comme Anaïs a t-elle pu faire ça, lui faire ça il est tellement adorable.
Ensuite papa et Sophie nous prennent dans leurs bras.

Papa : Nous serrons toujours la pour vous ne vous faites pas de soucis .
Moi : Merci papa.
Mathieu : J'ai une question en revanche.
Moi : Moi aussi mais pour toi et j'ai besoin de discuter avec toi alors viens à l'étage avec moi.
Mathieu : J'arrive tu me laisse poser ma question.
Papa : Je serai toi je monterai de suite. Tu nous posera cette questions plus tard.

Je monte à l'étage il me suit. Je m'assois sur mon lit et il s'assoit à côté de moi je me lève et prends ma chaise pour me trouver face à lui.

Moi : Pourquoi nous n'avons pas mis les pieds une seule fois chez toi de toute les vacances ?
Mathieu : Et bien... tout simplement parce que euh... ce n'est pas rangé à l'intérieur.
Moi : C'est tout ?
Mathieu : C'est aussi un endroit pitoyable par rapport à la maison d'ici.
Moi : Bon ok.

Je sens qu'il me ment je découvrirai la vérité tôt ou tard.
Cependant je pars dans la salle de bain lorsque je reviens il est sur son téléphone avec un grand sourire.

Moi : Pourquoi tu rigoles ?
Mathieu : J'ai re... Je suis entrain d'écouter ce qu'il se dit sur la vidéo.
Moi : Et tu écoute sans son ?

Il me regarde ne sachant quoi répondre il se lève et redescend au salon.

Moi : T'es sérieux la ?!
Mathieu : Oui je redescend.
Moi : Ok super.
Mathieu : Je ne suis pas revenu pour avoir un questionnaire.
Moi : Merci Mathieu et bien rentre chez toi alors.

Je prends une veste un peu chaude des chaussures et mon sac à main puis descends les escaliers. Passe devant le salon pour sortir.

Mathieu : Alexia tu vas ou ?

Je ne prends pas la peine de lui répondre il est parti alors que je lui posait une question. J'ouvre la porte mais il me retient par le poignet.

Mathieu : Alexia dernière fois où vas tu ?
Moi : Loin de toi, j'ai besoin d'air.
Mathieu : Reste ici s'il te plaît.
Moi : Non merci. Je veux sortir prendre l'air.

Je me débat un peu afin qu'il lâche mon poignet plus tard j'envoie un message à papa.

À: papa
De : Alexia.

Papa si tu as besoin je suis dans la maison au fond du jardin bisous.

Une dizaine de minutes plus tard Mathieu rentre dans la maison.

Moi : Mon père t'a dit où j'étais c'est ça .
Mathieu : Oui mais peu importe rentre à la maison avec nous.
Moi : Non je n'ai besoin de rien. Je suis bien ici.
Mathieu : Alexia arrête merde j'en ai marre moi.
Moi : Figure toi que moi aussi.

Il s'approche de moi et me porte en sac à patates. Je lui tape dans le dos pour qu'il me lâche mais rien à faire. Nous passons le pas de la porte et il me pose sur le canapé à côté de lui.

Mathieu : Bon moi j'ai une question.
Sophie : Vas y.
Mathieu : Vous êtes ensemble tout les deux ou quoi c'est bizarre.
Sophie : Non pas du tout nous sommes juste amis.
Papa : Je ne suis plus célibataire mais avec quelqu'un qui n'est pas Sophie.

__________________________________


Voilà la suite.

Qui est la copine de son père ?
Leur relation durera t-elle?

N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questions

Bonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre .

Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant