Chapitre 33

634 37 5
                                    

-Je verrai.

Nous rentrons et allons nous coucher. Le réveil sonne c'est celui qui nous dis qu'il faut aller au lycée. Mathieu ne veux pas se lever, il veut rester au lit aujourd'hui mais ce n'est pas possible il a cours.

-Debout mon chéri! Il est l'heure.

-Je n'irai pas.

-Ton père voudrai que tu y ailles.

Du coup il se lève et par se préparer, il descend et prépare le petit déjeuné. Je pars à la douche puis une fois celle-ci prise je m'habille et le rejoint.

-Tu ne reste pas au lit me dit-il?

-Non, je suis prête pour la journée qui m'attend.

-Que vas tu faire?

-Bah je viens aux lycée avec toi.

-Ah d'accord.

Il a l'air ravi mais je ne peux pas lui en vouloir avec ce qui se passe. Mathieu part en voiture avec beaucoup d'avance et moi je décide de prendre le bus je n'ai pas très envie de marcher aujourd'hui. Je monte et rejoins Louise qui assise au fond du bus.

-Salut Alexia, ça faisait longtemps. Tu vas bien?

-Hey, ca va et toi?

-Impeccable, tu t'es bien rétablie?

-Oui je reviens pleine d'énergie.

-Tant mieux alors.

Nous finissons par arriver au lycée, aujourd'hui d'après ce que Louise m'a dit nous avons deux heures de maths, une d'anglais et cette après-midi deux heures de chimie et deux heures et demi de biologie . J'arrive en salle avec Louise et nous rejoignons les garçons au fond de la classe à nos place habituelle en fait.

-Oh une revenante dit Pierre comment tu vas ?

-Ca va et toi?

-Ca va.

Le prof arrive nous nous asseyons et il commence son cours. C'est la galère je ne comprends rien. Je commence vraiment à me demander si professeur de physique chimie est bien pour moi car il y a quand même pas mal de mathématiques enfin bref je verrai ce que je ferrai l'année prochaine. En résumé je n'ai rien suivi des deux heures et je m'en rends comptes lorsque la sonnerie retentie. Nous allons en anglais puis arrive l'heure de manger.

-On va manger en ville dit Louise

-Pourquoi pas dit Pierre Alexia ca te tente?

-Je n'ai pas très faim mais je vous suis.

Nous arrivons dans le lieux ou nous mangeons habituellement, le serveur arrive vers nous pour prendre nos commandes.

-Comme d'habitude les jeunes.

-Euh non, je ne vais rien prendre merci.

-Vous êtes sûre? Faut manger.

-Oui certaine, je sais mais je n'ai pas faim.

Le serveur repart et Louise et Pierre me regarde bizarrement alors que Maxime s'en moque royalement. Sur le coup je pense à Mathieu, à Marine et à leur père surtout ça me rends triste.

-Alexia dit Louise, ça ne vas pas?

-Si ne t'inquiète pas.

-Ma copine dit la même chose dit Maxime.

-Tu es en couple ?

-Oui depuis peu mais ça se passe bien, elle habite un peu loin mais elle va venir pendant les vacances.

-C'est cool ça.

-Tu peux tout nous dire Alexia tu sais .

-Oui je sais mais tout va bien ne vous inquiétez pas.

-Putain vous êtes relou vous les filles dit Maxime vous ne voulez jamais dire quand ça ne va pas alors que l'on veut simplement vous aider. Ma copine elle est pareil c'est vraiment chiant vous faites chier.

-Je vous laisse je vais faire un tour.

Je commence à me lever, je le prends plutôt mal ce que Maxime me dit. Je ne comprends vraiment pas pourquoi il réagit et me parle d'une telle sorte. Je commence à partir, Pierre me retient par le poignet pour me dire de rester mais je préfère partir. Je retourne en direction du lycée et je croise Mathieu et Ashley assis sur un banc entrain de discuter. Elle ne le lâchera donc jamais, j'abandonne maintenant. Mathieu croise mon regard mais je continue mon chemin.      Je finis par arriver sur le parvis du lycée ou je m'assois sur un banc. Je mets mes écouteurs et lance ma playlist. Quelques minutes plus tard,  une main se pose sur mon épaule. Je me retourne et s'est Tom, je n'ai pas envie de discuter. Je ne prends donc pas la peine de retirer les écouteurs. Tom comprend alors que je n'ai pas envie de discuter mais il comprends aussi que quelque chose ne vas pas.

Je vois Louise, Pierre et Maxime au loin arriver. Louise et Pierre viennent vers moi tandis que Maxime continu sa route.

-Il a un problème avec moi Maxime?

-On en sait trop rien.

Nous allons en physique, nous sommes toujours en avance et habituellement Mathieu est déjà dans sa salle. Deux minutes plus tard, il arrive avec Ashley. J'ai loupé un épisode?

-Bonjour les jeunes, je vous présente Ashley Dupuis la conseillère d'orientation. Elle va se présenter à vous et voir un peu avec vous individuellement vos objectifs dans la poursuite de vos études.

-Bonjours à toutes et à tous, je suis madame Dupuis donc conseillère d'orientation ici pour cette année. N'hésitez pas à venir me voir pour des renseignements. Je vais vous prendre un par un pour voir un petit peu.

____________________________________

Voilà la suite, j'espère qu'elle vous plaira. 

L'histoire vous plait-elle toujours?

Je suis en plein déménagement donc je n'ai pas trop le temps d'écrire.

Si vous avez des questions de n'importe quel types n'hésitez pas.

N'hésitez pas à:

-Voter

-Commenter

-Partager

-Donner vos avis

.-Poser des questions

Bonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre


Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant