Chapitre 50

488 23 4
                                    

J'espérais qu'après l'accouchement on renouerai les liens car oui je l'aime encore même si certains pensent que je suis avec Maxime. Alors oui j'habite chez lui mais il n' y a rien de plus car le seul homme que j'aime c'est Mathieu. J'ai du mal à croire que Chrysta est enceinte je ne l'imagine même pas. .. Papa arrive enfin, il reste devant la porte et n'entre pas.

-Tu peux rentrer papa.

-Oui.... Oui j'arrive

Papa vient à mes cotés et prends une de ses petites filles dans les bras. Il est ému, il a les larmes aux yeux. 

-C'est Heather et Hailey 

-Magnifique comme les parents à vrai dire!

-Alexia, je suis désolé pour tout ce que je t'ai dis avant que tu partes, je t'aime saches le.

-C'est bien que la naissance des filles ai eu lieu car sinon à l'heure actuel on se serai pas revu de suite. N'est ce pas?

-Ne le prends pas comme ça, je suis sincère. Tu me manques énormément.

-Tu me manques aussi énormément papa. 

- Et entre vous maintenant ça va se passer comment?

- Il faut que l'on s'organise pour les gardes dit Mathieu.

-Tu es sérieux dans ce que tu dis ?

-Comment tu vois les choses ?

-Peu importe laisse tomber.

-Exprime toi!

-J'aimerai pour commencer que l'on discute juste toi et moi.

-Ça me vas pour ma part.

Plusieurs jours plus tard je sors enfin de la maternité. Je rentre à la maison la chambre d'amis a été aménagée pour accueillir les filles. C'est juste parfait, il y a même Marine qui est venue.
On se pose puis je fais la présentations des filles à la famille. Après cela les filles sont dans les bras de papa et de Marie. Je sors dans le jardin prendre un peu l'air. Je m'assois sur une chaise du salon de jardin et Mathieu vient s'assoir en face de moi. 

-Alex, ca va ? 

-Et toi? 

-Oui, ca ne va pas?

-Si, pourquoi tu ne reste pas avec tes filles?

-Parce que je pense qu'il est temps que l'on se pose toi et moi et que l'on discute.

-Ouais, si tu veux. Tu veux que l'on discute de quoi?  Des gardes? Ou encore de leurs futur demi-frère ou demi-soeur? 

-Alexia arrête de réagir comme ca.

-Tu veux que je réagisse comment ? C'est pas moi qui a été coucher ailleurs et tu as fais bien pire.

-Qu'est ce que j'ai fais de pire ? 

-Mais putain Mathieu! Elle est enceinte. Ne me dis pas que tu n'est pas au courant. 

---Point de vue de Mathieu---

Elle est completement à coté de la plaque. Elle se met a pleurer. Ca me fais beaucoup de peine car je l'aime énormément. Je sais au plus profond de moi meme que j'ai merdé.  Je me lève de ma chaise et je vais m'assoir à coté d'elle. 

-Alexia, ne te mets pas dans un état comme ça, cela ne sert a rien . 

-Comprends moi.

-Je te comprends mais j'aimerai avant tout que tu m'écoute. Je ne veux pas parler des gardes ou même de l'enfant que porte Chrysta et tu sais pourquoi? 

-Non dis moi.

-Pour la simple et bonne raison que ce n'est pas moi le père de cet enfant. Je suis la pour Chrysta parce que c'est un moment dur pour elle et qu'elle se retrouve toutes seule à gérer la situation qui n'est pas vraiment facile et je pense que tu sais de quoi je veux parler.

-D'accord.

-D'accord, c'est tout ce que tu as a dire ? 

-Que veux tu que je rajoute à cela, tu sais très bien que je ne porte pas Chrysta dans mon cœur. 

-Je sais mais ce que je veux dire c'est que tu es consciente que ce n'est pas un situation facile au quotidien et comme Chrysta est seule je la soutient un peu car je connais un peu la situation par ton intermediaire. 

-D'accord je comprends. 

-Alex, je ne veux pas de garde pour les filles et j'aimerai que tout redevienne comme avant meme si je suis extrêmement conscient que j ai merdé. Que ça ne sera peut être plus jamais comme avant entre nous ou peut être que ça sera encore mieux avec la venue des filles.

-Math... tu n'imagine même pas comme ses derniers temps sans toi ont été très dur. Malgré tout ce qui s'est passé, je n'ai jamais cessé de t'aimer. Cependant je pense que nous devrions continuer de prendre nos distances.

-Alexia, je t'aime de tout mon cœur. Je te l'ai dis j'ai merdé avec Chrysta.

-Il n'y a pas qu'avec Chrysta.

-J'en suis conscient.  J'ai été parfois détestable, jaloux de la relation amicale que tu avais avec Tom.

-C'est bien que tu le reconnaisse mais laisse moi du temps pour réfléchir à tout cela et de savoir ce que je veux et ce qui semble bon pour moi. 

-Ne pense pas qu'à toi, pense aussi au filles.

-Ne t'inquiète pas pour cela.

Alexia reste assise sur la chaise dehors et moi je décide de rentrer rejoindre tout le monde à l'intérieur et surtout retrouver mes filles. Je passe dans la cuisine me preparer un café puis Marie vient me voir.

-Alors avec Alexia? 

-C'est.... compliqué. Elle veut du temps pour réfléchir à tout cela. 

-Tu sais Mathieu, Alexia t'aime encore énormément mais elle a peur de ce qui se passera entre vous dans l'avenir qu'il soit proche ou lointain. 

-Ecoute moi Marie. Je l'aime plus que tout et regarde cela.

Je montre une petite boite à Marie. Elle comprends de suite ce qui se trouve à l'intérieur.

-Tu es sérieux Mathieu? Va la voir de suite et essaye. 

J'écoute donc Marie mais avant cela je prépare un thé pour Alexia. Une fois celui ci terminé je retourne dehors et pose la tasse devant elle. 

-C'est gentil Math mais tu n'étais pas obligé. 

Je passe derrière elle qui est toujours assise sur cette chaise et je lui fais un bisou sur la joue. 

-J'avais envie de te le faire. 

---Point de vue d'Alexia---

Je lui fait un bisou sur la joue en retour, pour le remercier. Après cela il se place à coté de moi, se place à ma hauteur et il sort une petite boite noir de sa poche qu'il ouvre. A l'intérieur se trouve une magnifique bague.

-Veux -tu m'épouser? 

_____________________________

Voilà la suite avec énormément de retard. Je suis désolé mais c'était devenu compliqué entre rupture, travail et problème de connexion mais me voilà de retour. J'espère qu'il vous plaira.

N'hésitez pas à

-Voter

-Commenter

-Partager

-Donner vos avis .

-Poser des questions

Bonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre .


Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant