Je ferme la portière descends ma valise et rentre dans l allée. Une fois devant ma porte je me demande ce que je vais dire a papa. Je ne sais pas quoi faire.
Je rentre ou je vais chez Marine ?Je décide de rentrer dans la maison et papa est sur le canapé.
Papa: Alexia que fais tu ici?
Moi: Bonjour papa ravie de te voir.
Papa: Moi aussi ma puce. Ca ne vas pas? Que se passe t Il?
Moi : Si ca va je voulais juste te voir.
Papa : D accord.Ouf il n'a pas chercher a comprendre je pensais que ce serrai plus dur.
Je décide donc de monter à l'étage. Je monte ma valise et pose mon portable sur mon bureau et je m'allonger sur mon lit.Quelques heures plus tard mon téléphone sonne. Je me lève et vois six messages et trois appel manqués. Tous viennent de Mathieu. Je ne prends pas la peine de les lire car je n'en ai aucune envie. Je repose mon téléphone et descends voir papa pour lui donner une explication a ma venu. Je descends les marches une à une ce qui me permet de reflechir avant d'arriver dans le salon. Papa est avec Marie sur le canapé.
Marie: Alexia comment vas tu? Je ne savais pas que tu étais ici.
Moi: Salut Marie. Je vais bien et toi? Ce n'étais pas prévue et assez précipité on va dire.
Marie: Je vais bien aussi.
Papa: Comment ça précipité Alexia il y a quelque chose que tu ne me dis pas?
Moi: Je suis partie de chez Mathieu.
Marie: Pourquoi?
Moi: Ces dernier temps il passait beaucoup de temps avec le principal du lycée et je l'ai suivi. Ils sont allés manger au restaurant et Mathieu m'a menti en me disant qu'ils n'avaient pas bouger. Il ne veux jamais en parler et j'en ai marre.
Papa: Ne t'inquiète pas pour si peu Alexia tu le sauras tôt ou tard.
Moi: Je n'ai pas envie d'attendre comment je peux faire si je n'ai même pas confiance en l'homme que j'aime.
Marie: Dans la vie il faut être patiente tout n'arrive pas tout de suite comme on le souhaiterai.
Moi: Tu as surement raison.
Papa: Combien de temps compte tu rester ici?
Moi: Je ne sais pas du tout pourquoi ?
Papa: Nous avons des invités ce soir.
Moi: Ce sont qui?
Papa: Des collègue et une amie a Marie avec ses enfants. Tu n'es pas obligée de rester là si tu ne veux pas je comprendrais ne t'inquiète pas. Tu veux aller chez Clara je te dépose si tu veux?
Moi: Non merci papa, je vais rester ici ça ne peut que me faire du bien de voir de nouvelle tête si ça ne vous dérange pas sinon je vais chez Clara.
Marie: Bien sur que non ça ne nous dérange pas de toute façon je fais toujours plus à manger.
Moi: C'est super merci, et je suis désolée, j'aurai du vous prévenir de mon arrivée.
Papa: Tu es toujours chez toi ici tu viens quand tu veux tu as les clés.
Moi: Je vais aller me préparer pour ce soir. Ils arrivent vers quelle heure ?
Marie: Dans deux heures environs.
Moi: Houlà il faut que je me dépêche.
Je quitte le salon et remonte dans ma chambre en direction de ma salle de bain. Je fais couler l'eau et met une bombe de bain Lush intergalactique dedans. Je me glisse dedans l'eau à l'odeur de la menthe. L'eau est bleu verte avec des paillettes on y est tellement bien dans un bain avec cette bombe. Environs une heure et quart plus tard je sors de mon bain et enfile mon peignoir.
Je m'assois face à ma coiffeuse et brosse mes cheveux pour faire ensuite une tresse épi. Je me maquille légèrement et m'habille d'une robe bleu avec une ceinture marron et des bottines assorties à la ceinture. D'un coup on sonne a la porte.
Moi: Mince je suis pas prête!
On vient toquer a ma porte et Marie rentre.
Marie: Alexia tu es prête.
Moi: Non il me reste quelque truc a mettre et j'arrive.
Marie: Tu es splendide.
Je regarde ma main et vois la bague que Mathieu m'a offerte. Je la retire et la pose sur mon bureau puis je suis Marie et je descends au salon rejoindre tout le monde. Forcement les collègues sont des profs, par chance je ne les ai jamais eu. Dans le petit groupe au salon je vois une jolie petite fille et un charmant garçon qui doit avoir pas loin de mon âge. Et je vois Chrysta et je ne peux pas la voir elle traîner toujours autour de Mathieu. Marie fait les présentation.
Marie: Donc je te présente Nathalie, Pascal son mari Agathe sa petite fille de huit ans et Maxime leur fils. Ensuite tu as Magalie et Paul puis Véronique et Jean avec leur fille Lola et Chrysta.
Moi: D'accord enchanté.
Papa: Je vous présente ma fille Alexia.
Nathalie: Nous on se connaît je l'ai eu en cours l'année dernière.
Moi: Oui c'est exacte.
Marie et papa continu de discuter avec tout le monde puis quelque temps après on passe a table. Magalie lance le sujet de discutions.
Magalie: Au fait quelqu'un à des nouvelle de Mathieu?
Au même moment papa et Marie me regarde à leur regard je comprends que je ne dois rien dire.
Jean: J'ai vue sa sœur Marine à l'hôpital elle m'a dit qu'il allait très bien.
J'ai oublier de vous dire que Jean travail dans le même service que Marine
Magalie: D'accord tu n'en sais pas plus?
Jean: Non pas vraiment.
Je commence à manger et Chrysta me dit quelque chose.
Moi: Pardon je ne t'écoutais pas.
Chrysta: Je demandais comme ca se passait avec Mathieu.
Véronique: Qui est Mathieu? Ton copain
Moi: Oui
Chrysta: Ah bah oui il ne savent pas eux. Mathieu c'est monsieur Sapiento.
Chrysta est en quelque sorte mon ennemie depuis la petite école et à ce moment la elle vient de lâcher une bombe.
Magalie: C'est a cause de toi qu'il a quitté le lycée!
Paul: Je n y crois pas. Notre meilleure collègue est partie a cause d'une gamine comme elle.
Véronique: Vous y aller un peu fort c'est lui qui a décidé de partir du moins je crois.
Magalie: Alors Alexia c'est ca. Pourquoi n'es tu pas avec lui. Tu dois savoir pourquoi il n'est plus au lycée.
Moi: Oui c'est ca. Ce que je fais de ma vie privé et sentimental ne vous regarde en aucun cas.
_____________________________
Voilà la suite un chapitre qui arrive un peu tard
N'hésitez pas à
-Voter
-Commenter
-Partager
-Donner vos avis .
-Poser des questionsBonne lecture. À plus tard pour un nouveau chapitre .
VOUS LISEZ
Hope and forbbiden love (relation prof-élève) Tome 2
Storie d'amoreCeci est la suite de Hope and forbbiden love. Alexia et Mathieu se sont séparé, Mathieu est parti à Montpellier avec Ashley. Est-elle vraiment sa soeur ? Mathieu et Alexia se remettrons t-ils ensemble ? Leur amour est-il définitivement fini ? Bo...