Ch5: Jacob

47 6 4
                                    

On est retournées en cours. Ça m'a soulagée de le raconter à Eloïse même si nos avis sont assez différents. Bon c'est clair que .... non elle n'a pas raison j'en suis presque sûre! Mais... non! C'est bon ce sujet est clos.
Les cours sont enfin terminés. Tout le monde sort épuisé. La prof de géographie nous a fait un test surprise de 9 pages. Je déteste la géographie! Mais j'ai quand même un bon pressentiment. Je crois que je l'ai réussi.
Je rentre lentement. Très lentement. A vari dire si je vais lentement c'est pour éviter de m'ennuyer chez moi. Je décide de passer par le parc pour pouvoir m'asseoir et regarder les enfants y jouer, les chiens s'y promener et les vielles dames y nourrir les pigeons. Mais quand j'y arrive pas de chiens, pas d'enfants et pas de vieilles dames. Bon on dirait que le parc est occupé rien que par moi. Ou peut...
- CALME-TOI! Essaie du moins de...
Je vais voir qui parle si fort. C'est Jacob. Le prétendu malade... avec Gabriel.
- Vous ?
Jacob se retourne.
- Toi?
Gabriel ne réagit pas. J'ai l'impression que son regard me traverse.
- Je croyais que vous étiez malade!
- Et si tu te mêlais de tes affaires?!m'a-t-il répondu brusquement.
- OK! Parfait! Dorénavant je vais te laisser tranquille. Ou plutôt vous!
Je sais que ça paraît complètement fou mais j'ai pratiquement hurlé:
- Et toi Gabriel ne rentre plus dans ma chambre!
- QUOI?s'écrie Jacob.
- Toi mêle toi de tes affaires!
Puis je m'en vais. Arg!!! Je suis vraiment vraiment stupide. Je fais tout le travail pour notre exposé pendant que lui est soi-disant malade! Quelle belle conne je fais. Je m'arrête dans ma "course" et j'essaie de me clamer et de réfléchir. Mais... j'essaie de penser à toutes les possibilités. Pourquoi sécherait-il les cours pour aller dans un parc? Mais peut être qu'il n'y était pas depuis le début? Et s'il était vraiment malade? Et s'il ne l'était pas? Et pourquoi passerait-il du temps avec quelqu'un d'aussi insociable que Gabriel? Toutes ses questions... Une chose est sûr et c'est que le prochain quart de l'exposé c'est lui qui le fera! Je me calme tout doucement jusqu'à être zen. Maintenant que j'y pense je trouve que ça a été débile de crier que Gabriel était dans ma chambre. Ils croient certainement que je suis devenue folle et franchement je crois que je commence aussi à y croire... Rien qu'à voir l'incrédulité de Jacob quand il a dit "QUOI?". Maintenant que j'y pense ça m'a fait aussi du bien de le crier. Même si c'est peut être qu'une hallucination ça m'a fait du bien. Je rigole quand j'y pense encore! Et puis zut je m'en fiche! Je rentre chez moi assez rapidement pour tout rédigé dans mon journal. Quand je redescends je vois ma mère prendre des tonnes de médicaments.
- Tu as besoin de tous ceux-là? C'est si grave?ai-je dit en grimaçant.
- Non, non c'est par sécurité.
Ma mère ne sait pas mentir mais je n'insiste pas.
- OK. Maman? Je....
- Oui ?
Je suis incapable de continuer ma phrase. Je n'arrive pas à la formuler. Je réessaie:
- J'ai fait un quart de notre exposé.
- C'est bien ma chérie!
Mince là je me suis exprimée comme si j'attendais des compliments.
- Non ce n'est pas ça. Je l'ai fait seule.
- Et ton camarade il n'a rien fait?
- Justement non et je ne sais pas vraiment comment réagir...
- Dis-le lui! Tu es ma fille et je t'interdis de travailler seule sur cette exposé tandis que ton binôme ne fait rien et profite de la note. Bon d'un côté ce n'est pas si grave il peut toujours faire la moitié mais ne le fais pas entièrement seule.
Si ma mère s'est presque énervée c'est parce qu'elle savait que beaucoup de gens profitaient de mon "intelligence". Mais bon... A force j'ai pris l'habitude.
~☆~
La nuit a été pénible. C'est horrible quand tu es fatiguée mais que tu n'arrives pas à dormir tellement tu réfléchis. Mais du moins j'ai réfléchi et j'ai décidé de m'excuser envers Jacob et Gabriel. Si ça se trouve ils étaient vraiment malades et ils ne sont que sortis parce-que rester cloîtrés dans une maison les ennuyaient. Mais d'un côté j'ai rien dit de mal quand même non? Tant pis, ma décision est prise. Et puis ma mère a raison je n'ai fait qu'un quart rien ne dis qu'il ne fera pas sa partie. Je sors de chez moi,ponctuelle comme d'habitude. Eloïse n'est pas encore là. Je décide de l'attendre mais ça sonne et je n'ai pas l'intention d'arriver en retard. Je suis déjà entrain de me diriger dans notre salle de classe quand j'entends un cheval galoper. Ah non erreur, c'est Eloïse qui court sur des talons. Je ris intérieurement. Eloïse a déjà de la peine à marcher avec des talons donc courir...
- Bravo, lui ai-je dit quand elle m'a atteinte. Tu n'es pas tombée.
- Haha très drôle, a-t-elle dit énervée que je me moque d'elle.
En cours on s'assied le prof n'est pas encore là tout le monde bavarde et bruyamment. Jacob et Gabriel non plus d'ailleurs ne sont pas là.
- Tu penses à quoi? A moins que... tu penses à qui?
- Personne, ai-je répondu
- Vraiment?

Les Quatre [EN PAUSE ET RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant