Je me réveille. Le soleil illumine ma chambre. Je descends en bas et me sers un bol de céréale. Mais où est ma mère?
- Maman!?
Pas de réponse. Je regarde l'heure. 15h55. Normal que ma mère ne soit pas là.. Je me suis endormie et j'ai cru me réveiller le matin. Idiote que je suis! Je mange tout de même mes céréales. Je m'apprête à regarder mes messages mais je ne retrouve plus mon tel. Je monte dans ma chambre la fouille,je regarde dans le salon, même dans la cuisine. Non, il n'est pas là. Réfléchis,réfléchis..! Ou est-ce qu'il est? Ah oui il est dans la rue où j'ai vu...où j'ai vu Gabriel et Jacob se battre... J'ai encore du mal à y croire. Beaucoup de mal. Bon j'ai quand même l'intention d'aller le chercher. Même si je risque de ne pas le retrouver... Ou si je le retrouve il sera certainement inutilisable. Mais où avais-je la tête? Bon...j'ai quand même des bonnes excuses, non? Si j'en ai. Je sors de chez moi après m'être coiffée. Je vais dans la petite ruelle. J'ai un mauvais pressentiment. Bon il faut vraiment que j'arrête avec mes pressentiment débiles. Ça me fait juste peur. Enfin plus peur que ce que j'ai déjà... J'observe tous les recoins où j'ai marché. Je ne me rends même pas compte que quelqu'un approche.
- Vous cherchez quelque chose, jeune fille?
Je lève les yeux. C'est une femme dans la quarantaine. Elle semble fatiguée. Elle ne peut rien me faire. Oui je sais suis complètement parano!
- Euh...oui, il se trouve que j'ai perdu mon téléphone portable dans les parages..,dis-je le plus poliment possible.
- Celui-là?demande-t-elle tout en sortant mon téléphone de sa poche.
- Oui.
Elle me le donne.
- Merci.
- Pas de quoi. Je crois qu'il marche encore. Par contre sa vitre est complètement...
- Cassée,je la complète.
Elle hoche la tête. Elle m'a l'air familière.
- Excusez moi. Je vous connais?
- Non je ne crois pas. Peut être que vous connaissez ma fille. Elle dans le collège Denisof. Pas loin d'ici.
- Ah vraiment? J'y suis aussi. Comment s'appelle-t-elle ? Peut être que je la connais.
- Alice.
- Oh! Oui effectivement je la connais elle est dans ma classe.
- Oh vous vous appelez comment?
- Claire.
- Ah oui elle me parle de temps en temps de vous...
- Ah bon je dois y aller. Bonne fin d'après-midi.
- Merci pareillement. Au revoir!
- Au revoir.
Je rentre chez moi, contente d'avoir retrouvé mon tel, qui est utilisable. Par contre ma mère va quand même me tuer pour la vitre... Bon tant pis! Je continue de marcher quand on m'empoigne par le bras. Je me tourne pour voir qui c'est.
- T'étais où?me demande Eloïse.
- J'avais une horrible migraine. Je suis restée chez moi.
- Tiens comme par hasard : Augustin, Jacob et Gabriel aussi ont eu un mal de tête!
- Ah bon?
J'essaie d'avoir l'air étonnée, et visiblement ça marche.
- Ça va mieux,du coup?elle demande.
- Ouais merci.
Elle m'observe. Ses yeux s'agrandissent. Est-ce qu'un peu de sang de Jacob était allé sur mon pull? Est-ce que...
- Oh mon Dieu, ta mère va te tuer, me dit-elle en coupant mes pensées.
- Pourquoi?
Elle me pointe du doigt quelque chose dans ma poche. Je regarde mon téléphone complètement détruit physiquement qui dépasse un peu de ma poche.
- Comment t'as fait ça? Tu ne casses jamais de chez jamais quelque chose et en particulier ton téléphone!
- Il est tombé c'est tout,je lui réponds calmement.
- Wow! Bon bah bienvenue dans le club de ceux qui ont pété leur tel.
- Il n'est pas pété! C'est juste la vitre...
- Ça fait partie de ton tel....
- Mouais pas convaincue...
- Tu veux venir chez moi?elle me propose.
- Non pas trop... par contre viens chez moi comme ça on termine le film.
- OK d'accord!dit-elle réjouie.
On rentre chez moi et on se met devant la télé.
- Y'a rien à manger?me demande-t-elle.
- Je vais voir s'il y a quelque chose de présentable pour ma très chère amie,je dis en rigolant.
Je vais dans la cuisine et fouine dans quelques placards. Je reviens équipée de deux tasses de lait et d'un paquet d' Oréo. Quand je reviens Eloïse me regarde toute contente. Visiblement mon goûté lui plait. On mange tout en regardant le film. Quand il se termine il est vers 17h. Eloïse repart chez elle. Quand elle sort de chez moi elle me dit:
- C'est bientôt les vacances de Noël! J'ai trop hâte.
- Ah oui! J'avais complètement oublié! C'est dans combien de..?
- Dans une semaine.
- Cool! Bref salut!je lui dis.
- Bye!
Je ne ferme pas immédiatement la porte. Je respire l'air frais de l'après-midi. Ma vie est géniale! Enfin...comparé aux garçons, les trois garçons... Ma mère finit par rentrer à la maison. J'ai l'attends dans la cuisine prête à lui raconter le triste accident arrivé à mon téléphone. J'ai décidé pour me simplifier les choses de le poser sur la table de sorte à ce qu'elle le voie tout de suite.
- Sal...,a-t-elle commencé. Oh mon Dieu qu'as tu fait avec ton téléphone!!?
- Je...eh bien...Il est tombé.
- Comment?
- Comment veux qu'il tombe maman,dis-je en roulant des yeux. Je l'ai snap à faire exprès lâché c'est tout.
- C'est tout? Tu n'es pas sérieuse j'espère!
- Euh...si?
- Il marche encore?
- Oui,oui. Ah oui,je ne suis pas allée à l'école aujourd'hui j'avais des maux de tête,j'ai menti.
- Ça arrive fréquemment non?
- Euh...ça doit être le stresse.
- Peut être... Ça va? Tu as l'air toute drôle..,demande ma mère,inquiète.
- Ça va je t'assure.
- On va tout de même voir si tu n'as pas une petite fièvre ou grippe.
- Si tu veux,je dis.
Elle prend le matériel nécessaire tandis que je monte dans ma chambre. Après quelques minutes elle me rejoint.
- Tu n'as rien,me dit-elle après plusieurs essais.
- C'est ce que je t'ai dit.
Bon je vais faire mes devoirs.
- OK,dit ma mère l'air non convaincu. Si il y a quoi que ce soit je suis en bas.
- Ouais. Mum?
- Oui?
- On part où en vacances?
- À Berlin ma puce.
- Je croyais qu'on ne partait pas?je m'étonne.
- Dans ce cas pourquoi m'as tu demandé où on part? Bref ça n'a aucune importance. On va à Berlin. Maintenant tu le sais.
Sur ce elle s'en va. Je fais mes devoirs,puis, après avoir manger je monte dans ma chambre et je dors.
- Bonjour!
- Mum?dis-je en me réveillant.
- C'est l'heure de te réveiller.
- Depuis quand es-tu si douce pour me réveiller,je lui demande tout en me levant.
- Depuis que tu as tout le temps mal à la tête.
- T'en fais pas pour ça. Ça va bien, c'est le stresse.
- As-tu beaucoup de pression à l'école?me demande ma mère toujours inquiète.
- Maman arrête de jouer à la psychologue. Je vais bien je te dis.
Ma mère soupire.
- Si tu le dis. Le petit-déjeuner est prêt, dépêche toi de venir ou sinon ton chocolat chaud va devenir un chocolat froid.
- T'inquiète je me dépêche.
Je vais,comme chaque matin,me rincer le visage, m'habiller,me maquiller et faire mon lit. Aujourd'hui j'ai opté pour un pantalon noir avec un pull blanc. Je me regarde dans le miroir. Je ferais une bonne serveuse dans un resto italien à part ça. Je descends après un petit moment qui n'était pas us petit que ça. Ma mère a fini de manger.
- Tu vas boire un chocolat froid,me dit-elle.
- Non,parce-que je vais le chauffer.
Je m'installe à côté de ma mère pendant que mon lait chauffe.
- Tu as un test aujourd'hui?
- Pas à ce que je sache.
- C'est à dire?dit ma mère sur un ton légèrement sévère.
- T'inquiète pas maman, je lui dis tout en lui faisant un petit bisou. Je gère.
- T'as intérêt!
je bois mon lait sous le regard insistant de ma mère. Après l'avoir fini je lui demande:
- Il y a quelque chose que tu veux me dire?
- Non, pas à ce que je sache.
Elle essaie de m'agacer mais je ne mords pas l'hameçon.
- OK,je vais aller me brosser les dents.
- Claire?
Je me retourne curieuse de ce que ma mère va me dire cette fois-ci.
- Oui?
- J'ai acheté agent presque secret.
- C'est vrai? Merci,dis-je tout en courant vers elle pour lui faire un câlin de remerciement.
Ça faisait super longtemps que je voulais le voir. Convaincre ma mère a été difficile.
Je vais à l'école de bonne humeur.
- Salut!
- Coucou Eloïse!dis-je tout en souriant.
- Oulah, qu'est-ce qui c'est passé pour que tu sois de tellement bonne humeur?
- Faut-il y avoir une raison d'être contente?
Eloïse hausse les épaules.
- Pas forcément. Bon tu vas me dire ce qu'il y a?
- Ma parole tu lis mes pensées!
C'était censé être une blague (nulle je l'avoue),mais à la place de rire j'ai eu un petit malaise intérieur. Et si elle savait lire dans les pensées?
- Eloïse on se dit toujours tout non?
- Ouais...
- OK. En fait ma mère a acheté "Agent presque secret",dis-je avec moins d'enthousiasme qu'avant.
- Oh génial! Je pourrai voir avec toi!??? Dis oui s'il te plaîîtt!
Visiblement mon enthousiasme à été transmis à Eloïse.
- Ouais,ouais...bien sûr.
- Oh regarde! Y'a Augustin! Viens on va lui parler.
- Je croyais que tu ne lui parlais plus vu qu'il serait avec Zana.
- Il l'a plaquée! C'est bien fait! Allez viens!
- Euh...
- Allez!
Sans me laisser le choix elle me traîne littéralement avec elle.
- Coucou Augustin!dit-elle, tout en entourant une mèche autour de son doigt,-technique de drague que je trouve personnellement trop nulle.
- Coucou les filles!
Malaise. Grand malaise.
- Euh...salut,je bredouille.
- Ça va?lui demande Eloïse.
- Ouais très bien et toi?
- Beaucoup mieux maintenant.
Augustin à certainement vu mon malaise car il ne s'adressait plus qu'à Eloïse. Heureusement... Puis Augustin à reçu une grande tape dans le dos.
- Salut ça va?
- Ouais,dit Augustin.
Le nouveau arrivant est sans doute Jacob. Je lève les yeux pour voir. Oui effectivement c'est Jacob. Je continue de fixer le sol.
- Il est où Gabriel?demande Jacob.
Je lève les yeux, soudainement intéressée par la conversation.
- Il ne se sent pas bien,répond Augustin,sans rien laisser paraître.
- Ah.
La cloche retentit et on rentre dans le bâtiment. On a cours de maths, deux heures avec un prof qui me dégoûte. En plus, son haleine est...comment dire...pas magnifique? Bon je crois que tous les profs de notre école ont une mauvaise haleine...malheureusement.
Les cours ont été horribles. Je me suis sentie obligée de contrôler H24 mes pensées et il faut dire que c'est dur, très dur. Quand je suis rentrée chez moi j'étais fatiguée de me contrôler. Si seulement Augustin n'existait pas...si seulement. Je me demande aussi pour quoi Gabriel n'est pas venu en cours. Crise de possédé? Possible. Ce qui m'étonne c'est que Jacob et August' l'ont laissé seul. Mais bon...Je ne connais pas trop leur vie donc ça ne m'a pas plus choquée que ça.
La semaine est passé super vite. Les vacances commencent demain. On est vendredi soir et Eloïse regarde Agent presque secret avec moi. Ce film est tout simplement génial!
Avant qu'elle est partie on s'est fait un grand câlin! Elle va me manquer mais bon c'est juste pour les vacances.
- Aujourd'hui on va tôt au lit, car c'est demain notre voyage! D'accord?
- Dak.
Ma mère et moi avions fait nos valise avant-hier. Ce qui explique mes horribles habits d'aujourd'hui... Je monte mettre mon pyjama. Je lis quand même un peu avant de dormir. Je me suis achetée un nouveau livre et pour l'instant il est juste génial! C'est "Né à minuit attirance". J'adore! Étonnamment c'est Eloïse qui me l'a acheté comme cadeau de Noël. D'habitude elle m'achète pas de livres...Mais bon. Moi je lui ai offert une superbe écharpe avec les gants et le bonnet assortis. Elle était super contente.
"Je vais les mettre chaque jour " m'avait-elle dit.
VOUS LISEZ
Les Quatre [EN PAUSE ET RÉÉCRITURE]
FantasyJe m'appelle Claire, j'ai 17 ans et ai une vie des plus banales. Enfin, j'en avais une très banale. Je pense que ma vie a commencé à devenir différente le jour où on m'a appris un lourd secret. Après cela, c'était dur de replonger dans la normalité...