Ch23

15 4 3
                                    

Jacob et sa mère était parti très tard l'autre soir. Ma mère et sa mère ont déjà trouvé un lieu parfait pour nos prochaines vacances. Tout est déjà réservé.
- Bye!
- Tu es en avance, me fait remarquer ma mère tout en arquant un sourcil.
- Je sais.
Je sors. Aujourd'hui, je retrouve Eloïse. Elle m'a demandé de venir plus tôt à l'école pour qu'on parle. Je me demande ce qu'elle a à me dire. Mon téléphone sonne. Je le sors. C'est Eloïse.
- Salut!
- Salut. T'as déjà passé le parc?
- Euh.. non pourquoi? Je passe justement à côté là.
- Parce-que j'y suis. Retrouve moi sur le banc.
Je la rejoins sur le banc.
- Ça va?
- Non, ma vie est une catastrophe ambulante!
J'arque un sourcil interrogateur.
- Bon. Je vais y aller franchement. Il se passe quelque chose entre toi et Augustin!?
J'ouvre grand la bouche. Je ne m'attendais pas du tout à ça.
- Biensûr que non! Quelle idée! Pourquoi crois-tu ça?
- J'ai l'impression qu'il te voit plus que moi. Il va H24 chez toi aussi alors qu'il n'a jamais vu à quoi ressemble la mienne. Vous parlez tous les deux et quand j'arrive vous vous arrêtez. Je vous demande ce qu'il me passe et vous me répondez sans cesse; rien.
- N'importe quoi!
Bon ces propos ne sont pas complètement faux mais par contre ils sont complètement exagérés!
- Vraiment donc tu vas nier qu'il est déjà venu chez toi?
- Non, mais...
- Et que par moments vous parlez et que vous vous arrêtez quand j'arrive et que me vous répondez rien quand je demande ce qu'il se passe ?
- Non, mais....
- Et que vous vous croisez souvent en dehors des cours?
- Non. Bon je peux en placer une!?
- Vas-y! Qu'as-tu à dire pour ta défense?
- C'est ridicule et puéril. Tu dis n'importe quoi et t'exagères!
- Donc c'est ça!? Je suis la stupide Eloïse puérile et ridicule et toi t'es l'intelligente et magnifique Claire!?
C'est moi ou elle est jalouse?
- De 1: je n'ai pas dit que tu étais puérile et ridicule mais que tes propos l'étaient
De 2: Augustin et moi on est amis. Toi et moi on se voit souvent, ce n'est pas pour autant qu'on est lesbiennes et que tu trompes Augustin.
- C'est pas pareil!
- Peut être mais en attendant Augustin je le vois comme je te vois toi; un ami.
Eloïse soupire de soulagement. Elle a visiblement entendu raison.
- Je suis désolée. C'est vrai je suis ridicule.
- Mais non!
Elle inspire un bon coup.
- Si. Ma jalousie m'a aveuglée. C'est juste que tu es plus belle que moi et trois beaux grosses traînent avec toi, y compris Augustin.
- Trois beaux gosses?je demande choquée.
- Arrête! Augustin, Jacob et Gabriel!
- Mais ils ne sont pas...
Je m'arrête dans ma phrase. Dire qu'ils ne sont pas beaux gosses serait mentir. C'est juste que je les vois tellement autant qu'amis depuis que j'ai moi aussi eu un bijou que je n'y ai pas vraiment pensé. Je rougis.
- Oh que oui, ils le sont! Tu crois que les gens se l'école n'en parle pas?
- Hein? De quoi devraient-ils parler?
- Claire je ne veux pas être méchante mais à la base t'étais la fille timide avec des lunettes d'intello qui ne parlait pratiquement à aucun garçon et qui dès qu'elle avait le temps, plongeait son nez dans un livre. Maintenant tu te maquilles, tu parles avec tout le monde,en gros tes beaucoup moins timide et tu as ta propre bande de beaux gars qui te suit partout.
- Ils ne me suivent pas partout! A t'entendre parler on croirait que ce sont des chiens que je tiens en laisse!
- C'est exactement à cette comparaison que je pensais.
- N'importe quoi!je m'emporte, tout en frappant le banc.
Mince! Une des planches du bancs c'est cassée.
- Ça va?ne demande Eloïse choquée qui se penche en avant pour observer le bois cassé. C'est toi qui a fait ça?
Ces yeux sont grands comme des soucoupes.
- Biensûr que non! Le banc en était déjà cassé et moi en le frappant je l'ai détaché. Quand je m'étais assise il était déjà pratiquement détaché. J'ai en quelques sortes achevé le travail de quelqu'un d'autre.
Je mens. Mais elle me croit.
- Ah ouf. Parce-que si t'avais autant de force ce serait carrément flippant! Imagine t'étais un être surnaturel qui avait des pouvoirs! Ce serait cool! Tu choisis quoi entre loup-garou, vampire, sorcière, fée et métamorphe?
- Métamorphe?
- Oui, c'est quelqu'un qui peut se transformer en n'importe quel animal! Moi je prends directe métamorphe!
Alala Eloïse!
- Bon je crois je prends sorcière. A moins que... Elles ont le nez crochu et des verrues?je demande en riant.
- Non, elles sont comme les humains. En tout cas dans mon film.
- Alors va pour sorcière!
- Mmhhh... j'étais sûre que t'avais prendre fée.
- Est-ce important?
Elle secoue la tête. Silence.
- Bon viens! On y va.
On se lève et se dirige vers notre école. Je pousse le portail d'entrée.
- Salut Augustin!
- Salut! Salut toi!dit-il à Eloïse tout en l'embrassant.
- Hey!
Augustin, elle m'a parlé tout à l'heure et elle trouve que t'es plus avec moi qu'avec elle. Augustin roule des yeux. Du coup reste avec elle aujourd'hui et propose lui plus de sorties.
Il hoche imperceptiblement la tête. Voilà! Problème réglé!
- Salut!
Je me tourne face à Jacob.
- Hello!
Eloïse a-t-elle raison? Suis-je tout le temps avec eux? Me suivent-ils de peur que je fasse une gaffe? Mais elle exagère, non? Jacob sent trouble émotionnel et me tire à l'écart.
- Qu'est-ce qui ne va pas?me demande-t-il une fois éloigné du couple.
- C'est...
- C'est?
- Rien, oublie. Laisse-moi!
- Non mais sérieusement?
Son regard est pleins d'inquiétudes. Je culpabilise un peu d'avoir été brusque avec lui.
- Je ne sais pas.., si je sais mais je ne sais pas si c'est vrai...
- Okay...,fait Jacob confus.
- Vous me suivez?
J'ai lâché cette phrase sans même y réfléchir et mâcher mes mots.
- Hein? Non...?
- Dans les couloirs d'école c'est vrai que vous êtes toujours derrière moi?
- On est censés rester soudé.
Mais je vois de la culpabilité dans ses yeux.
- Vous me suivez en gros!
- Oui, non, ce n'est pas ce que tu crois.
-Vous me surveillez? Vous avez peur que ne casse tout?je demande de plus en plus énervée.
- Ce n'est pas ce que tu penses...
- Non! Biensûr! Les gens parlent!
- Mais on s'en fout!
- Ah donc c'est vrai! Vous me suivez!
- Non! On te surveille.
- Moi je ne m'en fous pas! Les gens vont croire....
- Et alors!?
- ET ALORS!? Que vont-ils penser du fille qui à la base était timide se retrouve maintenant entouré H24 de 3 beaux gosses!
NON! JE N'AI PAS DIT ÇA QUAND MÊME! La honte! Je vire au rouge tomate et Jacob aussi d'ailleurs.
- Ce ne sont pas mes... propos, je me justifie gênée.
- D'accord..?
- Laisse tomber!
Et sur ce je m'en vais mi-gênée, mi-furieuse. Je rejoins Eloïse et son amour.
- Ça va?ne demande-t-elle en voyant ma colère.
Super je viens juste d'avoir la honte de ma vie en répétant tes propos de 3 beaux gosses qui me suivent mais sinon super! Génial! Je suppose que tu as tout entendu Augustin! Augustin m'observe. Son expression est indéchiffrable.
- Ça va,je mens.
- Ouais et moi ch'ui la reine d'Angleterre, dit-elle en roulant des yeux.
Elle me prend par le bras à l'écart de tout le monde.
- Allez raconte!
- Tu es sérieuse quand tu dis que des gens parlent de moi?
- Oui. Mais pas de manières négatives. La plus part sont juste choqués et ravis de... ton nouvel état d'esprit. Mais c'est ça qui t'angoisse à ce point?
- Eloïse, fais-moi plaisir et ne me dis plus jamais qui tu trouves beau gosse.
- Hein? T'as fumé quelque chose. C'est grave bizarre ce que tu viens de dire.
- Non je n'ai rien fumé.
- Dis-moi ce qui s'est passé bon sang!
- Je me suis foutue la honte!
- Oh trop cool! Raconte et je veux des détails! Euh... pardon je veux dire raconte ce qui s'est passé.
- Tu ne te moqueras pas de moi, hein?
- Je ne peux rien te promettre.
Je lui explique la gaffe que j'ai faite. Elle rigole et tout en posant la main sur mon épaule me dit:
- Mais c'est pas grave du tout! Ch'ui sûre lui aussi te trouve belle.
- Ça n'a rien avoir, je dis en rougissant. C'est juste que...c'est complètement débile. Il va croire que je le trouve beau....
- C'est pas le cas?
- Si, c'est le cas. Mais je ne veux pas forcément qu'il le sache et surtout qu'il se fasse des idées.
- Mais t'inquièèètes! Tu te fais du soucis pour rien du tout! T'es un peu trop émotive ces temps-ci!dit-elle en riant. Allez viens, on retourne à la civilisation.
Visiblement elle a remarqué mes sautes d'humeur. Suis-je à ce point grave, que même une sans don peut le remarquer?
- Attends!
- Quoi?
- Et toi, il ne s'est rien passé?
- Mmmhhh!dit-elle toute excitée. Il m'a prévu une surprise!! J'ai trop hâte de savoir ce que ça va être!
- Génial!je lui lance sincère.
- J'espère juste que ça sera bien!
- Ça le sera très certainement!
On rejoint le petit groupe formé de: Jacob, Augustin, Zana, Jessica, Gabriel, Eloïse et moi. Jessica Hanonne est une fille qui vient d'intégrer notre collège. Elle a les cheveux chatains un peu bouclés et est assez grande. Elle est tres belle. Mais ça reste bizarre d'intégrer un collège en pleine année mais bon... Les exceptions existent. Elle est arrivée il y a un mois. Au début on ne l'avait pas remarquée et elle non plus mais ensuite je lui ai parlé une fois en cours et depuis on est amies proches. Elle ne sort jamais après l'école. Elle rentre directement. Elle n'a apparemment pas de téléphone non plus. En gros à part à l'école,on ne la voiture jamais. Mais elle reste quand même très gentille et douce.
- Salut,je lance à celle-ci tout en lui faisant la bise. Ça va?
- Bien et toi?
- Ça va.
Et cette fois ce n'était pas un mensonge. Ça peut paraître bizarre mais je lui fais tellement confiance que je lui raconte même quelques secrets. D'habitude je ne m'ouvre pas si vite mais quelque chose chez cette fille me donne envie de lui faire confiance. Eloïse n'a pas le même ressenti. Elle l'aime bien, mais m'a tout de même conseillé de faire attention.
- Je peux te parler?me demande celle-ci.
- Biensûr.
- Euh... En privé.
- D'accord.
On s'éloigne de notre petit groupe.
- Il faut que je t'avoue un truc.., mais c'est grave gênant donc dis-le à personne. En gros c'est un secret.
- Okaaayy..?
- OK je vais commencer plus simple quelqu'un me plaît. Quelqu'un que je crois que tu connais extrêmement bien.
Je ne savais pas qu'elle avait un kiffe sur Jacob.
- C'est qui?je demande juste pour entendre la confirmation.
- Gabriel.
- Hein??
Gabriel? Me voilà étonnée, c'est à peine s'il lui a adressé la parole.
- Ça ne va pas?
- Si si, c'est juste que je ne m'y attendais pas.
- Tu croyais que j'allais dire qui?
- Eh bien, tu ne parles pas beaucoup avec Gabriel par contre tu ris beaucoup avec Jacob.
- Non. Je le considère comme un bon ami, c'est tout. Par contre Gabriel, je l'aime plus qu'un ami....
Personnellement je n'ai rien contre qu'elle l'aime. Enfin je crois. Mais je n'ai juste pas envie qu'elle finisse telle que Alice et que trois plus tard c'est Jessica qui le traitera d'arbre aux feuilles pourris, ou un truc du genre.
- Tu veux...que je fasse quelque chose?
- Tu peux?
- Euh...oui. si tu ne me demandes pas l'impossible.
Elle rit.
- Ne t'inquiète pas! Je ne te demanderai que ce que tu peux faire.
- C'est-à-dire?
- Demande-lui comment il me trouve, je ne sais pas. Tu crois pouvoir y arriver?plaisante-t-elle.
- Oui, je m'en sens capable.
- Merci,dit-elle tout en m'étreingnant.
On retourne à la civilisation, comme l'a dit un peu plus tôt Eloïse. On continue de parler tous les sept, jusqu'au début des cours.

Les Quatre [EN PAUSE ET RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant