CHAPITRE 10 :

228 26 1
                                    


Je me suis rendu compte le soir une fois dans mon lit que j'avais oublié ma voleuse.

✎✎ On ne recommence pas à zéro.

Will était super énervé à cause de sa pénalité, et à cause de Karen. Ils ne se sont pas parlé une seule fois depuis la fête. Et heureusement que lui et James était assez adultes pour s'ignorer quand ils se croisaient à la Maison O. James dormait avec Tom, Kellan avec Chace, Will avec John et Andrea avec Jules. D'habitude le président est dans la chambre du vice-président, mais depuis que je suis au courant de la première pénalité de Brett, je comprends un peu pourquoi ils ont été séparés.

✎ Tu devrais vérifier ton courrier.

Quoi ? J'ai presque couru à la boîte aux lettre. J'ai manqué de tomber dans les escaliers parce qu'il faisait nuit. Et après avoir traversé les trois mètres de pelouse gelée qui me séparaient de la boîte aux lettres, j'ai pris les enveloppes, j'ai foncé dans la maison parce qu'il faisait super froid, et j'ai balancé le courrier des mecs sur la table. Il y avait une enveloppe vierge, j'ai supposé qu'elle était pour moi et je l'ai ouverte. Ma carte d'identité...

" Qu'est ce que tu fous mec ? a chuchoté Brett par dessus la balustrade. Il y a un couvre-feu en semaine je te rappelle. Fais moins de bruit et monte. "

En fait, il y avait un couvre-feu à 23h. C'est à dire qu'on avait le droit d'aller et venir, voire de découcher, mais on devait respecter le fait qu'après 23h il y avait des mecs qui étaient fatigués et qui voulaient qu'on leur foute la paix. Donc bien sûr qu'on a le droit d'aller pisser ou de rester en bas regarder la télé, mais interdiction de faire du bruit. On pouvait le regretter si on manquait de respect. Être larbin de la maison pour une semaine par exemple. En général ça ne me concernait pas parce que chacun a le droit de dormir à mon sens et que souvent je fais partie de ces mecs qui veulent la paix après 23h. Histoire d'avoir un peu de silence.

Je suis remonté et je me suis cogné dans un meuble parce que je ne voulais pas déranger Brett en allumant la lumière. Aïe !

" T'es con mec, tu pouvais allumer je m'en fous.

- Ca va. "

Je me suis étalé dans mon lit et j'ai cherché mon portable à tâtons.

✎✎ Pourquoi tu me l'as rendu ?

✎ De rien !

✎✎ Je suis sérieux.

✎ Je n'en ai plus besoin. Et puis ça craint de conduire sans pièce d'identité.

Ca y est, elle avait décidé d'être un minimum responsable ? J'en ai profité pour consulté ses dépenses. Elle mangeait vachement tard dans la nuit, je trouvais ça intriguant.

✎✎ Pourquoi tu te couches si tard ?

Elle a mis du temps à répondre.

✎ Parce que.

Peut être qu'elle trouvait ça indiscret, ce qui serait un comble pour une personne qui est peut être à deux doigts de me voler ma vie.

✎✎ Pourquoi la bleue ?

✎ ?

✎✎ J'ai trois cartes de crédit, dont une GOLD. Pourquoi la bleue ?

✎ Pourquoi pas la bleue ?

Parce que c'est la plus importante putain ! J'aurais dû m'attendre à une réponse comme ça. Elle m'a énervé. Elle ne savait pas que Mary m'espionnait environ une fois par mois, quand ça lui prend. Si j'avais de la chance elle ne saurait jamais.

~~

J'ai séché les cours que je ne pouvais pas sécher l'entraînement et qu'il fallait que je dégage du temps. Le mercredi n'était pas une journée qui me laissait énormément de temps libre, ou en tout cas pas suffisamment pour que je retourne à la boutique de mon opérateur mobile. Ou plutôt du sien. C'est surtout que je ne voulais pas être avec Brett à ce moment là. Et puisque j'avais "retrouvé" ma carte d'identité, le mec a pu m'aider cette fois.

J'ai volontairement improvisé un déjeuner avec Dana pour éviter de le passer avec Brett jouant les conseillers conjugaux pour Karen. Je ne lui ai toujours pas dit pour ma petite correspondance avec ma voleuse mais comme elle voulait que je lui raconte quelque chose je lui ai expliqué que j'avais revu "Rune". J'ai omis de lui signifié que je l'avais suivie jusqu'à la bibliothèque.

" Elle est un peu bizarre non ?

- Moi je l'aime bien, elle pourrait être ton amie. Tu ne l'aimes pas ? "

Mon amie ?

- J'en sais rien.

- Elle à l'air un peu... spéciale, mais ça change des autres footballeurs et pompom girls non ?

- Ouais.

- C'est quand même bête qu'elle n'ait pas de portable..."

J'ai haussé les épaules. C'était surtout inhabituel. Et assez irréfléchi. Si elle a besoin d'aide, elle fait comment ? Ou pour venir en aide à quelqu'un d'autre d'ailleurs. Pour contacter sa famille, faire des recherches, utiliser le GPS, consulter ses comptes...

En parlant de comptes... Non. Je préférais attendre de ne plus être avec Dana pour vérifier. Elle pensait que j'étais allé au commissariat il y a déjà longtemps. Elle m'a même demandé comment ça avançait. Je lui ai dit à elle aussi que j'avais "retrouvé" ma carte d'identité finalement. Elle m'a traité d'imbécile qui perd tout et elle a dit qu'elle devait partir. Elle m'a payé un autre café, m'a embrassé sur la joue et elle est sortie. Elle portait une écharpe, ça m'a fait sourire. Que la saison des écharpes commence !

Will s'est vengé. Ca ne devait pas lui plaire que Brett traîne avec l'ennemie. Fait chier, je n'y étais pour rien moi, je déteste Karen. Mais bon, ça il ne pouvait pas le savoir...

" On a morflé. "

Il s'est affalé sur le banc. La plupart des gars ne se changent pas ici quand les entraînements finissent aussi tard. Ils préfèrent rentrer. J'oubliais qu'il y a des élèves qui ne dorment pas sur le campus et qui doivent rentrer chez eux. Ca doit être long, à leur place je serais trop fatigué pour conduire.

Nous on se douchait là. Pour ne pas faire trop de bruit à la Maison O, et puis parce que si on avait de la chance l'eau était à peu près tiède.

" Pas étonnant puisque tu joues les gossip girl avec Karen.

- Je n'y peux rien mec ! C'est elle qui vient me voir. Et puis elle veut que je l'aide à se remettre avec Will.

- C'est la meilleure ça.

- Ce serait peut être bien... Ils sont chiants quand ils sont ensembles mais je crois que c'est pire depuis qu'ils ne se parlent plus.

- Pas faux."

Je préférais qu'il s'occupe de ça tout seul. Je n'avais aucune envie de me mêler des affaires de Will.

On a eu la motivation de courir du terrain jusqu'à la maison. Ce n'était pas si loin mais on se gelait dehors ! Surtout après une douche ! Du coup une fois arrivés notre seule envie c'était de se planquer sous nos couvertures et d'avoir une bonne nuit de sommeil.

~~


Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant