CHAPITRE 29 : réunion au Conseil.

165 24 2
                                    


Chace avait raison, on a eu droit au Conseil matinal. Tom nous a réveillé à 8h. Heureusement que Brett n'avait pas beaucoup bu la veille parce que sinon il n'aurait jamais réussi à se lever.

" Pitié dis-moi que t'as rien fait ? m'a-t-il demandé.

- Très drôle. C'est James.

- Quoi ?!

- Shhhht ! "

Brett est le mec le moins discret que je connaisse. Ca me rassurait de voir que lui aussi il était choqué.

" Qu'est ce qu'il a fait ?

- Tais-toi et habille-toi, faut qu'on descende. "

Je déteste les Conseils. Tout les monde s'assoit dans le silence, ça sent le café, et on attend que Tom nous rejoigne. Evidemment James n'était pas là. Les autres ont vite compris. J'en ai profité pour observer Andréa du coin de l'œil. C'est vrai que les gars avaient à peu près tous la gueule de bois mais lui... il avait l'air tellement épuisé. Il avait des poches énormes sous les yeux et un regard un peu lointain. Et puisque je savais ce que Tom allait dire, je n'ai pas quitté Andréa des yeux. Je voulais voir sa réaction.

" Je n'ai pas envie qu'on s'éternise, vous savez pourquoi. Je veux une décision rapide. "

Il était bouleversé. Bouleversé à sa façon, c'est à dire relativement neutre mais... ça se voyait quand même.

" James deal du Saphir. "

Andréa a réagit au mot "Saphir" ... Mauvais signe.

" La drogue qui vient d'arriver et qui fout sacrément le bordel. Vous avez dix minutes pour me soumettre votre avis. Soyez brefs. "

Ok... Il nous a fait passer des papiers et des stylos de même couleur, comme à chaque fois, et à partir de là on était censés condamné notre frère.

Dix minutes c'est très court. D'habitude on a au moins une heure ou deux... Tom ne voulait pas passer du temps là dessus. On a fait ce qu'on avait à faire et Brett et lui sont allés s'isoler dans la cuisine. En clair on vote tous, mais ce sont eux qui choisissent au final. On donne notre avis et ils tranchent. Comme on pouvait s'y attendre ça a pris un peu de temps...

James est venu nous rejoindre dans le salon. Il avait le droit vu qu'on avait presque fini. Il ne restait plus que la décision et il avait le droit de la connaître. De là où on était on pouvait entendre Will et Tom s'engueuler, même si on n'entendait pas ce qu'ils disaient. C'est James qui a allumé la télé. Comme si c'était un week-end normal. Je pense qu'on l'a tous remercié mentalement. C'était trop pesant comme ambiance...

Je savais que quelques heures plus tard il faudrait que j'aille chez Mary et Georges pour le déjeuner du dimanche. Ca ne m'enchantait pas du tout. Et plus ça allait, plus la nourriture de Mary me dégoûtait. Marre de ses plats raffinés et excessivement snob. Du coup j'ai profité de ce moment où tout avait l'air normal pour me prendre un bol de céréales. Je ne m'attendais pas à me retourner et à recevoir des regards pareils. Ils avaient tous l'air... perplexes ?

" Qu.. quoi ? Désolé si c'est déplacé, je ne pensais pas qu..

- Non mec, m'a coupé Kellan, tu viens de mettre le paquet de céréales au frigo. "

Ca m'a fait rire. James aussi, alors je ne me suis pas senti coupable de rire.

" Merde. C'était pas la peine de me regarder comme ça.

- Ca t'arrive tout le temps, a remarqué Jules.

- Mercredi t'étais tellement distrait que t'as mis dix minutes à capter que l'entraînement était terminé, est intervenu Will.

Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant