CHAPITRE 4 : emmerdes et rencontre étrange.

337 32 9
                                    

" Pourquoi tu ne fais rien ?

- Je ne comprends rien aux maths.

- Ca je sais ! Mais ils sont où tes sudokus?

- Pas envie.

- Qu'est ce que t'as ?

- Rien, rien.

- Tu devrais aller dormir, a t il suggéré en souriant.

- Ouais. "

Je me suis levé et je suis sorti de la salle. Personne n'a rien dit, de toute façon le prof avait l'habitude. Cette fois ci je ne suis pas allé dormir, je suis allé à la bibliothèque. Comme si j'étais du genre à aller à la bibliothèque... Enfin bon, il fallait que fasse des recherches sur l'usurpation d'identité. Je pouvais faire ça sur mon portable, c'est vrai, mais j'avais envie d'être un peu tranquille. Il n'y avait pas beaucoup de monde là bas. Surtout en début de matinée.

Après vingt minutes à déambuler dans les rayons j'ai enfin trouvé ce que je cherchais. Je savais que c'était peut être une mauvaise idée de me rendre compte de la situation dans laquelle j'étais, mais j'avais besoin de savoir à quoi m'attendre. Ca me prenait la tête.

Alors, ce mec pouvait :

a) prendre un crédit en mon nom

b) vider mon compte

c) commettre des délits (et bien sûr c'est moi qui me ferait arrêter)

d) se marier, me faire payer ses impôts et même me nommer responsable de ses gosses

e) ETC...

Donc, je pouvais m'attendre à voir débarquer n'importe qui. Les flics, le FBI, la douane, la protection de l'enfance, n'importe qui ! Genial, ca fera plaisir à Georges un petit scandale ! Putain...

~~

J'ai fini par m'endormir par terre dans la bibliothèque. En même temps j'étais vraiment fatigué... J'ai senti comme une sorte de chaleur sur mon ventre. J'ai relevé la tête et il y a avait carrément une fille qui me prenait pour son coussin. Je me suis relevé d'un coup et elle s'est cognée contre la moquette. Je n'en avais rien à foutre.

" Putain t'es qui toi ?!

- Chuuuut.

- Chut ?! Nan mais tu te fous de moi ou quoi ?

- On va se faire virer si tu continues de crier. "

Je n'ai même pas su quoi répondre tellement la situation était absurde. Elle est sans gêne !

" T'étais allongé par terre alors je me suis dit que ça devait être bien. Mais ce n'était pas très confortable alors..

- Alors tu m'as pris pour ton coussin ! "

Elle a haussé les épaules.

" T'es complètement cinglée !

- Tu dors par terre dans les bibliothèques.

- La ferme !"

Pour qui elle se prend ? J'ai regardé l'heure, j'avais cours de philo à peine cinq minutes plus tard. Je me suis levé rapidement et j'ai rangé mon livre sur une étagère au hasard.

" Salut."

~~

Je n'ai pas parlé de mes cartes volées mais juste avant l'entraînement j'ai expliqué à Brett pour cette fille super impolie de la bibliothèque.

" Attends, qu'est ce que tu foutais dans une bibliothèque toi ?

- Oh ta gueule, ce n'est pas la question.

Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant