CHAPITRE 17 : ennui en cours.

188 23 1
                                    


Finalement je suis sorti mercredi matin. Il était super tôt. Mary m'a déposé à la maison O où tout le monde dormait encore. J'ai décidé de prendre une douche bien chaude. Je n'aimais pas les douches à l'hôpital. Je me sentais super bien après ça. J'ai bu un café et j'ai même pris l'initiative d'aller chercher le courrier avant de réveiller Brett brutalement comme je détestais qu'il le fasse pour moi.

" Célim..! a-til dit d'une voix endormie. Enfin de retour au bercail...

- Debout, on va en cours ! "

Ca l'a fait marrer. C'était la première fois qu'on inversait les rôles.

" Tu peux aller en cours ? m'a-t-il demandé en se frottant les yeux.

- Ouais.

- Sûr ?

- Ouais.

- Nickel alors. "

Il a trouvé la détermination d'aller se doucher avant que les autres ne se lèvent. Premier arrivé, premier servi.

C'est en arrivant en psycho que je me suis rendu compte que je n'avais pas vu Rune de la semaine du coup. Ca m'énervait de ne pas pouvoir la contacter du tout. Je ne connaissais même pas son nom, ni sa classe ou son emploi du temps. Tant pis.

Apparemment on devait travailler par deux sur un projet, Brett ne m'avait pas prévenu. Et bien sûr comme il était toujours en train de compléter sa liste de trophées, il s'est mis en duo avec une fille que je n'avais jamais vu pendant mon absence et je me retrouvais seul. Il avait l'air de bien l'aimer cette brune. Du coup je me suis retrouvé avec.. Ben tiens, quelle ironie, le mec qui n'aime pas Brett ! Je crois que ça l'a énervé de loin. Ca m'a fait rire. On ne savait toujours pas pourquoi il ne l'aimait pas et Brett en faisait toute une histoire.

✎ Trouve pourquoi ce type ne m'aime pas !

Yeux-clairs s'est tout de suite mis au travail, ça n'avait pas l'air d'être un bavard. Mais bon, qui ne tente rien n'a rien.

" Tu vas enfin me dire pourquoi tu n'aimes pas Brett ?

- Non.

- Je peux lui dire qu'il a baisé ta copine ? "

C'était un peu culoté de lui demander ça et il n'avait peut être pas envie de passer pour le mec cocu mais Brett m'énervait à persister pour un truc aussi nul.

" Si tu veux."

Sérieux ?

" Parfait ! "

✎✎ T'as baisé sa copine.

✎ J'en étais sûr !

Yeux-clairs a continué à faire l'exercice. Il ne m'a pas demandé mon aide, il le faisait carrément tout seul. Si il avait faux ça allait retomber sur ma note à moi aussi... Mais bon, il ne pouvait pas être plus nul que moi de toute façon.

" Tu t'appelles comment au fait ?

- Tu crois que j'ai envie d'être ami avec toi ?

- Ce n'est pas parce que tu n'aimes pas Brett que t'es obligé d'être hostile avec moi. Je n'ai pas baisé ta copine moi. "

C'était métaphorique. Il a sourit, toujours sans décrocher un œil de sa feuille.

" Faut pas le prendre méchamment mais à chaque fois que je te vois tes cheveux sont en bordel. Ca te donne un air un peu fou. "

C'était une remarque à voix haute, pour faire la conversation. Et à vrai dire je me foutais un peu qu'il ne m'aime pas moi non plus.

" Tu devrais enlever ton bracelet avait de traiter les autres de fous.

Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant