J'avais beaucoup moins mal quelques jours plus tard. J'ai pu passer une matinée normale. Puis Dana m'a proposé de déjeuner avec elle, ce qui m'a permis d'éviter un repas avec Will et Karen le petit couple magique et tous les autres crétins en manque de popularité.
En allant sur le parking j'en ai profité pour mettre un mot dans l'arbre à l'intention de Rune. Je lui demandais si elle viendrait à la soirée de samedi. En revenant de déjeuner elle n'avait toujours pas répondu. D'ailleurs je me demandais si elle n'avait pas changé d'avis... Peut être qu'elle ne voulait se contenter que des siestes du lundi matin.
Evidemment j'avais mon après-midi de libre alors j'ai commencé par rattraper le cours de philo auquel j'avais assisté mais où Brett avait été particulièrement bavard. Et puis je me suis rendu compte que je n'avais rien fait pour la psycho... Mais vu que ce chieur aux yeux clairs ne m'avait rien laissé faire la semaine passée, je me suis dit qu'il n'avait qu'à se démerder tout seul. Et en plus il avait intérêt à avoir une bonne note pour nous deux. J'en voulais à Brett. Il aurait dû se mettre avec moi et point barre.
J'avais oublié que quand un des omégas était absent pendant une période plus ou moins longue, on rangeait son courrier directement dans ses affaires. Donc j'ai trouvé mon courrier dans mon tiroir. Factures, innombrables invitations à des soirées, et une putain d'enveloppe jaune pour les colis. Cette fois il y avait " Célim " écrit dessus. Merde, c'était quoi ça encore ?
Ca pesait lourd pour une enveloppe. Moins que la dernière fois quand elle avait mis 1000$ à l'intérieur mais lourd quand même. J'étais déprimé avant même de l'avoir ouverte. C'était toujours plus d'ennuis pour moi ça. Je me suis assis sur mon lit en soupirant. C'est parti. J'ai déchiré l'enveloppe avant de la vider sur mon matelas.
" Putain... "
Ma carte ! Elle m'a rendu ma carte ! Et du fric. Des tas et des tas de billets de 1$, de 20$ tout froissés... Qu'est ce que ça voulait dire ? J'ai tout de suite sorti mon portable pour vérifier mon compte. Il n'y avait rien... Cet argent n'était pas à moi. Alors j'ai eu l'idée de compter à peu près combien de fric elle m'avait volé, et combien de fric il y avait sur mon lit... Et c'était ça. Elle m'a rendu ce qu'elle m'a volé ! Et je suis sûr que c'était la somme au dollar près... Putain non mais j'hallucine.
Je suis resté comme un con, sur mon lit, à me demander ce qui se passait... La meilleure solution était encore de demander.
✎✎ Pourquoi t'as fait ça ?
J'ai attendu toute la journée mais elle n'a pas répondu. Peut être qu'elle en avait marre. Ou plus probable, peut être qu'elle avait changé de victime. Elle est allée chercher quelqu'un qui n'avait pas son numéro de téléphone et qui n'avait aucune information sur elle. Ca la faisait sans doute flipper de se sentir surveiller. Je n'en sais rien... Bizarre. En tout cas ca signifiait la fin de mes problèmes ! Putain je n'arrivais pas à le croire... Toute la source de mon stress venait de disparaître sans que je n'y sois pour rien.
Le pire c'est que je n'avais personne auprès de qui m'en réjouir vu que je ne l'avais dit à presque personne. Brett n'était pas au courant et Dana pensait que le problème était réglé depuis longtemps... Rune ! Il restait Rune !
Je suis immédiatement descendu mettre mes baskets et foncer vers l'arbre. Mon mot était toujours là et elle n'y avait pas touché mais tant pis, j'étais juste la pour en rajouter un deuxième. Ma voleuse s'est montrée raisonnable. Il fallait que je le dise à Rune et je n'avais pas envie d'attendre lundi. J'étais content, j'étais surexcité ! Fini les emmerdes.
J'ai passé une bonne journée ! J'étais vraiment de bonne humeur. J'ai écouté Brett se plaindre pendant des heures quand il est rentré et ça ne m'a même pas soulé. Puis j'ai passé la soirée avec les autres omégas, ce qui arrivait rarement vu qu'en général je suis épuisé. Ca m'a fait du bien. Même être avec Will et Tom que je n'appréciais pas tant que ça ne m'a pas dérangé. J'ai appris à vivre avec eux depuis le temps. On se marre ensembles parfois. Je les supporte très bien quand ils sont à la maison O. On est plus comme des frères ou des potes parce qu'on est tous chez nous. C'est plutôt quand il a des filles dans le coin ou des "déchets" devant qui se pavaner qu'ils deviennent vraiment cons.
Le lendemain je me foutais de me lever pour me retrouver en psycho avec ce con aux yeux clairs, j'étais toujours de bonne humeur. Je me suis assis à ma place sans rien dire et je n'ai pas bronché quand l'autre est venu s'asseoir à côté de moi.
Il a sorti "notre" travail et il n'a même pas fait de commentaire sur le fait que je n'y ai pas du tout participé. De toute façon c'est lui qui m'a exclu d'emblée. Du coup il a continué de bosser sur les trucs qu'il avait à terminer et bien sûr il ne m'a pas sollicité. Je m'ennuyais.
" Tu t'es bien bourré la gueule ?
- Je t..
- Tu tiens bien l'alcool, j'ai compris. "
Il a rebaissé les yeux sur son dossier. Sur "notre" dossier.
" C'était juste histoire de faire la conversation.
- Abstiens-toi, on n'est pas amis. Et puis je travaille, accessoirement. "
Blablabla. Je n'y pouvais rien.
" Tu veux de l'aide ?
- Non.
- Bon ben voilà. Je n'y peux rien. "
Même si j'envoyais un message à Brett il ne répondrait pas vu comme il avait l'air de bien s'amuser avec la petite brune dont j'avais déjà oublié le nom. Peut être... Brenda.
" Au fait, ma voleuse ma rendu ma carte ET mon fric. "
Je ne sais pas pourquoi je lui racontais ça, c'est sûrement parce que je n'avais rien pour m'occuper. Et puis j'aurais pu raconter ça au monde entier, c'était un miracle. En plus ce gars m'avait conseillé de la dénoncer, ce que je n'ai pas fait.
" Cool pour toi. "
Il s'en foutait complètement. Et il n'était même pas un peu curieux.
" Je ne l'ai pas dénoncée.
- Tu aurais dû.
- Quoi ? Non, elle m'a tout rendu.
- Et alors ? Qui dit qu'elle ne recommencera pas ?
- Pourquoi elle ferait ça ?
- Je n'en sais rien, je ne suis pas un voleur de carte. Tu n'as qu'à lui demander. Elle t'a bien volé une fois, elle pourrait recommencer. "
Il avait un ton tellement condescendant.
" Elle ne répond plus.
- Etonnant, a-t-il ironisé.
- Je voulais la remercier, même si c'est moi la victime à la base. En plus elle est sûrement dans la salle actuellement... "
Si ça se trouve c'était la Brenda de Brett...
" Tu n'as qu'à crier.
- Quoi ?
- Elle saura forcément que tu lui parles à elle.
- Pas con. "
Je me suis levé et j'ai crié : " MERCI "
Evidemment le prof m'a engueulé et m'a poliment prié de la fermer et de me rasseoir. Yeux-clairs s'est marré l'espace d'une seconde et il a continué son travail. "Notre" travail.
" Et maintenant tu peux me foutre la paix. "
Ce mec est un con, mais comme il a eu une bonne idée j'ai laissé de côté son attitude désagréable et je suis resté tranquille dans mon coin jusqu'à la fin du cours.
En sortant je suis allé à l'arbre. Rune avait répondu !
" Pas de soirée pour moi. Je suis contente pour toi. Surveilles bien tes affaires. "
Bon... ca ne m'étonnait pas trop pour la soirée. J'étais super content qu'elle ait joué le jeu ! Rune veut bien mettre des mots dans l'arbre. C'était un peu comme les SMS, mais sans téléphone. Et avec un peu plus d'attente. Ca faisait toujours moins à attendre que toute une semaine. J'aimerais la connaître davantage et j'aimerais qu'elle me considère comme un ami. Peut être qu'elle réussira à me faire confiance un jour.
~~
VOUS LISEZ
Numbers.
General FictionEnfant adopté dans une famille de riches. Footballeur et membre de la célèbre fraternité OMÉGA, on s'attendrait à ce que la vie de Célim Anderson soit un parfait cliché. Pourtant le jour où on lui vole sa carte bleue, un événement en apparences bana...