CHAPITRE 11 : Incompréhension.

222 27 1
                                    


Je n'ai constaté aucun agissement de ma voleuse jusqu'au samedi. J'ai vérifié mon compte et elle a retiré 1000$ d'un coup, la veille.

" Quoi ?! "

Mais quelle enfoirée ! Elle passe au niveau supérieur ! J'avais un minimum baissé ma garde parce qu'elle avait l'air stable mais là c'était du foutage de gueule.

Je suis sorti courir une bonne partie de la journée, et j'ai enchaîné avec l'entraînement de pré-match. J'étais complètement à court d'énergie mais j'avais besoin d'une grosse journée comme ça pour me défouler. Je n'avais pas envie que mes problèmes prennent de l'ampleur. J'ai décidé que j'irai au commissariat dès lundi, après que je me sois fait virer de maths. En espérant qu'il ne se passe rien de trop grave d'ici là.

Je me suis levé pile à l'heure, et sans réveil, ce qui tombait bien. Quand ça m'arrivait, j'avais l'impression que j'allais passer une bonne journée. C'était stupide parce que si j'avais activé mon réveil je me serais levé à l'heure aussi mais... Je ne sais pas. J'ai vaincu la grasse matinée. Et j'arriverai à l'heure au déjeuner familial. Et j'ai eu de l'eau chaude pour ma douche, et j'ai pu manger ce que je voulais au petit déjeuner. C'est cool d'être le premier. J'allais passer une bonne journée.

Je suis même allé chercher le courrier pour tout le monde et j'ai trouvé une deuxième enveloppe vierge de ma pétasse préférée. Une enveloppe plus grande. Il fallait être inconscient pour envoyer, devrais-je dire déposer une enveloppe vierge dans une boîte aux lettres commune. N'importe lequel des mecs pourrait venir chercher le courrier à ma place et ouvrir une enveloppe qui ne porte pas de nom. Débile.

Je suis tranquillement rentré boire mon café. Je n'étais pas sûr de savoir ce qu'elle m'avait préparé. Peut être qu'elle voulait me narguer. Elle a lancé son petit jeu et ça fait un moment que je n'ai pas réussi à la trouver alors elle passe à l'étape suivante pour me foutre la pression.

J'ai soupesé l'enveloppe que je trouvais un peu lourde. C'était une de ces enveloppes de colis, comme quand Krista commande des petits bijoux moches et qu'on lui expédie dans ces enveloppes jaunes remplies a moitié de papier bulles.

Je suis resté sur le cul quand je l'ai ouvert. 1000$. Tout le fric était là... Je n'ai pas compris. J'ai cherché un message mais il n'y en avait pas. Pourquoi m'avoir volé cet argent si c'était pour me le rendre après ? Elle n'y gagnait rien. Je n'ai pas compris le message qu'elle voulait faire passer. Super bizarre. 1000$ de récupérés, c'était définitivement une bonne journée. Mais j'étais un peu méfiant quant à ce qui pouvait se passer ensuite. Avant le déjeuner familial je suis allé déposer l'argent sur mon compte.

Je pensais avoir échappé aux ennuis, mais après le déjeuner, quand j'étais de corvée de débarrassage, puisque c'est toujours à moi de le faire, et Mary a décidé de passer à un petit interrogatoire.

" Célim ?

- Oui "

Evidemment que j'étais tenté par un "ouais", mais il ne fallait jamais répondre "ouais" à Mary.

" Par hasard je vérifiais un petit peu les comptes de la famille et ... "

Rectification, elle me surveillait, moi et uniquement moi.

" ... J'ai constaté que tu as retiré 1000$ avec ta carte bleue ? Ton argent t'appartiens, mais j'étais seulement curieuse de savoir ce que tu avais acheté ? "

Son sourire parfait m'insupportait. Mary est hypocrite jusqu'au bout de ses ongles. Un flic avec des boucles du diable. J'ai dû improviser un mensonge en quatrième vitesse.

Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant