Chapitre 7 : Clac.

151 11 14
                                    

Médicaments à la con. Je me réveille en pleine nuit sans raison et je n'arrive plus à me rendormir. Si je pouvais sortir j'irais sûrement faire un tour de voiture voir s'il y a des trucs à faire dehors ou ne serait-ce que pour me faire perdre du temps ou me fatiguer, mais là j'étais bloqué.

Je suis descendu regarder la télé. Je n'y connais rien en terme d'électricité mais à cette heure là il n'y avait pas grand chose de branché à part ça alors j'ai supposé que ça n'allait pas créer une coupure de courant ou je ne sais quoi. En revanche l'image sautait et le son était assez désagréable.

Vers trois heures, 22 est descendu.

" Tu fais quoi ?

- Rien. "

Il s'est allongé sur l'autre canapé.

" Mon portable est déchargé.

- Et alors ? T'as besoin de moi pour mettre le chargeur dans la prise peut être ?

- Il ne fonctionne pas.

- Tu l'as déjà cassé ?

- Il ne fonctionnait déjà pas.

- Pourquoi tu ne me l'as pas dit avant ?

- Pour ne pas te faire acheter un autre chargeur.

- T'es con. T'as qu'à prendre le mien.

- D'accord.

- Tu t'es levé pour ça ? Pourquoi t'as besoin de ton portable à trois heures du matin ?

- Je me suis levé à cause de bruit dehors. "

En effet c'était infernal. Il est monté charger son portable et il est redescendu ensuite.

" Si t'as pas de famille, où est ce que tu passes Noel ? "

Ca l'a un peu étonné. C'est une question qui m'est venue comme ça, parce qu'on regardait un épisode des Simpson à Noel.

" Si je réponds, tu répondras.

- Ok.

- Je voyage. Pendant toute l'année je mets un peu d'argent de côté et à Noël je pars n'importe où, même si ce n'est pas loin.

- Et tu fais quoi ?

- Rien de spécial. J'achète de la nourriture plus chère, ou des vêtements. Ou des Kinder bueno. "

Ca m'a fait sourire. Il me soule avec ses Kinder. Mais c'est vrai qu'il n'a pas beaucoup de fringues. Ni d'affaires en général. Et logiquement pendant ses petits voyages il doit aussi se payer de l'essence aller et retour. Et puis il doit toujours trouver des endroits pour se laver etc. Ca doit être fatiguant.

" Tu te fiches complètement de ta phobie ou t'aimerais bien que ça s'attenue ?

- ... J'en sais rien. C'est vraiment stressant au quotidien alors je suppose que j'ai envie de m'en débarrasser. Mais je peux très bien vivre avec, c'est pas une maladie. Brett veut me "soigner", arrêtez de vouloir me soigner, je ne suis pas malade.

- Je sais, j'ai compris. Et t'as déjà essayé ?

- Essayé quoi ?

- De surmonter ça.

- Oui. Mais je ne peux pas.

- Avec certaines personnes tu peux.

- Un tout petit peu.

- Donc ce n'est pas impossible.

- Hm... non.

- Tu peux toucher combien de personnes ?

Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant