CHAPITRE 40 : le bracelet.

140 18 9
                                    


On n'a pas vu Jules de la soirée. Et la personne que je surveillais, c'était Krista. Parce que Mary me l'avait demandé et parce que cette idiote n'avait rien à faire ici. Elle était là parce que les cheerleaders et les danseuse étaient presque toutes là aussi. J'avais bon espoir qu'elle parte vite. D'habitude, ces filles là se montrent un peu puis elles partent à une heure raisonnable, avant que tout le monde soit trop bourré, pour montrer leurs valeurs et bla bla bla. C'est vrai qu'elles sont techniquement obligées d'avoir un comportement plutôt exemplaire... Ca me facilitait considérablement la tâche pour Krista. Je savais qu'elle ne boirait pas d'alcool.

Il y avait plus de lumière à l'extérieur qu'à l'intérieur. Dans le salon on voyait tous ce bracelets luminescents que Brett avaient acheté. C'était plutôt sympa. Et puis les petits porte-clefs oméga avaient l'air de plaire aussi. Brett peut avoir de bonnes idées finalement.

Je suis allé à la voiture de Brett pour aller chercher des bières, des chips et autres conneries pour la troisième fois. Le parking n'était pas loin de la maison O mais suffisamment pour que le bruit soit nettement atténué là bas. Il n'y avait personne. Quand je suis passé devant la voiture de 22 je me suis demandé s'il était toujours en train de regarder Grey's Anatomy à l'hôtel...

J'ai porté ces packs de bières qui font mal aux doigts parce que l'emballage est mal foutu jusqu'à la maison et j'ai mis les bières au frigo. Puis j'ai apporté le reste dehors. Etonnement tout le monde respectait la règle de ne pas monter à l'étage. C'est plutôt cool d'être parmi l'élite, même si c'est un concept stupide. Au moins on nous respectait.

Rester debout pendant des heures, jouer, boire, discuter, écouter, crier, ça m'a fatigué. Il n'était que minuit mais j'étais déjà à bout de forces. Et quelle fût m'a surprise quand j'étais assis sous la véranda et que j'ai reconnu un parfum qui m'était familier. Un parfum qui est venu se poser devant moi. J'ai levé les yeux sur ces talons, cette robe noire cintrée et ces cheveux longs, roux châtains.

" Rune ?! T'es...

...très belle. Je n'ai pas fini ma phrase.

- ... venue ? Oui, mais je suis juste de passage ! "

On était samedi. Techniquement dimanche depuis une dizaine de minutes mais samedi quand même. Le samedi, Rune est joyeuse. Je me suis levé.

" Désolé d'être parti vite ce midi. Il fallait que j'achète... tout un tas de trucs.

- Comme un château gonflable ? J'adore les châteaux gonflables !

- Brett est un peu dans l'excès parfois...

- Pourtant cette soirée à l'air réussie ! J'ai même aperçu des petits porte-clefs trop mignons.

- Ouais, tu peux en prendre. Encore une idée de Brett.

- C'est sympa ! "

Elle avait les bras nus, les jambes nues, comment c'est possible d'être si peu frileux ? Comme toutes les filles de cette fête d'ailleurs. Incroyable.

" T'as pas froid ?

- Non, il y a des chauffages partout. "

C'était vrai. Je n'avais pas froid non plus mais bon... moi j'avais un pull. J'ai remarqué qu'elle n'était même pas maquillée. Elle est peut être encore plus jolie quand elle n'a pas de maquillage.

" Tiens. "

Elle m'a tendu une petite boîte violette avec des reflets bleus.

" Qu'est ce que c'est ?

- Ouvre, tu verras. "

J'ai soulevé le couvercle et j'ai sorti de la boîte un bracelet brésilien où il était brodé "Share", qui est le nom de l'association. Il y avait deux chaînes en argent toutes fines tissées de part et d'autre du bracelet avec du fil noir, et au bout un pendentif en forme de C.

J'aurais voulu la prendre dans mes bras.

" Merci ! "

Je déteste porter des trucs aux poignets, je n'ai jamais supporté les montres. Je déteste les bracelets aussi, mais celui là j'avais envie de le mettre.

" Et moi, qu'est ce que je peux t'offrir ?

- Rien du tout ! Et surtout pas de bijoux.

- Pourquoi ? Tu portes toujours un collier pourtant. "

Un collier dont je n'ai jamais vu que la chaîne en argent.

" C'est vrai, celui là je ne l'enlèverai que quand je serai morte ! Mais je ne veux rien d'autre. Bon, je vais y aller. "

Quoi ?!

" Déjà ?

- Je te l'ai dit, j'étais de passage.

- Tu t'es habillée comme ça pour ne rester que deux minutes ?

- Je me suis habillée comme ça pour passer inaperçue.

- Tu vas à une autre soirée après ?

- Peut être. "

Hm... Rune n'est pas dans son élément au milieu de tous ces étudiants. Ca fait bizarre de la voir dans ce cadre. Je voulais savoir où elle allait après, mais je savais qu'elle ne me le dirait pas...

Je me suis tourné deux minutes pour poser ma bière sur la table basse afin de pouvoir mettre mon cadeau à mon poignet mais le temps que je me retourne Rune était déjà en train de partir. Nan mais sérieusement ? Je me suis dépêché de me frayer un chemin dans la masse pour la suivre. Elle n'est vraiment pas restée longtemps je voulais au moins lui proposer de la déposer je ne sais où...

" Rune ! "

Elle s'est retournée, elle m'a sourit et elle a continué sa route en me faisant un petit signe de la main. Et j'ai été distrait parce que mon regard a été attiré par... 22 ? Décidément côté invités inattendus j'étais servi. Je l'ai vu monter les escaliers. Ou plutôt, j'ai cru reconnaître ses Dr. Martens et sa veste en cuir monter les escaliers. S'il y avait bien UNE personne qui n'avait pas assez de respect pour obéir aux règles, c'était forcément lui.

J'ai abandonné l'idée de suivre Rune qui s'était déjà évaporée et je suis monté à mon tour. Des cheveux clairs en bataille et un penchant naturel pour fouiner partout, c'était bien lui.

[...]


Numbers.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant