Rune est arrivée tard, ça m'a réveillé. J'ai levé les yeux.
" T'as encore changé de livre ?
- T'étais vraiment en train de dormir ?
- Comme un bébé. "
Ca l'a fait rire. Elle était de bonne humeur. Comme d'habitude, elle s'est allongée aussi. Elle a retenu qu'il fallait qu'elle change de côté.
" T'as encore mal ?
- Que si je force dessus. "
Pendant et après le foot par exemple.
" Bravo pour ta voleuse.
- Voleur. "
Elle a levé les yeux vers moi.
" Voleur ? Tu l'as trouvé ?
- Par le hasard le plus complet. Et parce qu'il a été assez stupide pour me laisser son téléphone. "
Quelles étaient les chances pour que Chace bourré prenne mon portable pour envoyer un message pile à ma voleuse qui était en fait mon voleur qui est venu m'aider à le porter jusqu'à sa chambre et qui m'a prêté son portable sans savoir que je tomberais sur un message de moi même ? Je dois être le mec le plus chanceux du monde. Enfin chanceux... façon de parler. Ca ne m'a pas beaucoup apporté au final.
" Tu le connais ?
- C'est mon cher camarade de psycho. Le chieur.
- Tu lui as parlé ?
- J'étais un peu énervé. De toute manière je vois mal ce que je pourrais dire à ce connard.
- Pourquoi ça t'énerve autant ?
- Comment ça ?
- T'as l'air vraiment en colère.
- Je le suis ! Il s'est bien foutu de moi ! Je le croise tout le temps en plus ! On pensait qu'il n'aimait pas Brett mais il avait un truc contre moi aussi en fait, il m'a volé ! Il m'a même donné des conseils pour retrouver "ma voleuse". Je me suis senti outré et trahi.
- Trahi par ta voleuse ou par ce mec ?
- Hein..? Mais ça revient au même.
- Pas du tout. Ce n'est pas la même personne.
- Je viens de te dire que si !
- Pas pour toi. "
Quoi ? N'importe quoi. Ma voleuse était une connasse et mon camarade de psycho est un connard. Je ne l'apprécie pas dans tous les cas. Les deux se sont foutu de moi, point barre.
" Bonne nuit.
- Non, attends.
- Quoi ?
- On ne peut pas se voir à un autre moment de la semaine ? Au cinéma, au musée, dehors, j'en sais rien. "
Il doit bien y avoir un moment dans la semaine où elle n'est pas prise par je ne sais quelle activité mystérieuse... J'ai attendu une réponse pendant des minutes interminables.
" Le samedi à 10h. Je te dirai où.
- Ca me va. "
C'était même très bien. Quoiqu'on fasse ça me sera égal. J'avais seulement envie de la connaître davantage. Je la trouve tellement inaccessible et loin des autres que je me demande comment elle agit au milieu du monde. Quelque part ou il n'y a pas juste deux ou trois étudiants en train de lire. Dans la rue par exemple, ou dans un magasin. J'avais tellement de mal à imaginer Rune dans un magasin... Je la voyais avec un livre tout simplement. Rune est une fille châtain rousse avec un livre et un collier autour du cou.
D'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion de voir à quoi ressemblait son pendentif. J'attendais qu'elle fasse un mouvement qui le dévoile ou bien qu'elle oublie de ranger sa chaîne sous ses vêtements. C'est bête, je pourrais très bien lui demander, mais je n'en avais pas envie.
Il ne me restait pas beaucoup de temps pour dormir alors je n'ai pas relancé la conversation. Et puis il fallait que je la laisse lire.
~~
VOUS LISEZ
Numbers.
General FictionEnfant adopté dans une famille de riches. Footballeur et membre de la célèbre fraternité OMÉGA, on s'attendrait à ce que la vie de Célim Anderson soit un parfait cliché. Pourtant le jour où on lui vole sa carte bleue, un événement en apparences bana...