Brett n'était même pas là. Il ne m'a rien dit. C'est la première fois qu'il y a une aussi grosse soirée et qu'il se fout complètement de savoir si je vais y aller ou non. J'avais à peu près décidé de rester à la maison O pour jouer aux jeux vidéos sur mon PC quand Chace à frappé à la porte de notre chambre.
" Tu viens ?
- Euh... Brett n'est pas là alors...
- T'es pas obligé de toujours être avec Brett. D'ailleurs je suis sûr qu'il est déjà là bas. T'as qu'à venir avec Kellan et moi ?
- Ouais... Je vous rejoins.
- Non, ça veut dire que tu viendras jamais ça. On t'attend en bas. "
Il avait raison. J'avais besoin de ça. J'avais besoin d'un Chace souriant pour me forcer à sortir. Brett le motivateur avait fait place à Brett le lover alors c'était cool que Chace et Kellan soient là. J'ai enfilé mon pull oméga et mes Nike et je suis descendu. Le point positif c'est qu'on habitait sur le campus et qu'on n'avait pas à conduire pour aller aux soirées. On est sortis, j'avais déjà froid.
" Je trouve ça cool que tu viennes mec, ça va te faire du bien de sortir. "
Chace ne voyait pas trop de quoi Kellan parlait. Je lui ai expliqué.
" Il pense que je fais une dépression.
- Pas du tout ! C'est juste que... t'es souvent seul et.. "
Chace s'est marré.
" Célim ne fait pas de dépression.
- Mer-ci.
- Par contre...
- Eh !
- Quoi ? Il a un peu raison. Tu dors beaucoup, tu sors peu, et t'es obligé de te trimballer Brett. Il est super chiant en ce moment. Alors ça peut se comprendre.
- Tu devrais traîner un peu plus avec nous. On sait que Tom n'est pas ton meilleur pote mais... il est cool. "
Chace et Kellan sont plutôt potes avec Tom et James. Surtout Kellan en fait. Chace est un peu plus pote avec Andréa et Jules. Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de les connaître... Je suis resté trop en retrait avec Brett... J'ai peut être mal choisi mon groupe. J'aurais pu être avec eux si je l'avais voulu. Mais maintenant traîner avec Brett et Will d'un côté et Tom de l'autre semble impossible.
" Nos emplois du temps sont totalement différents.
- Ca c'est pas grave mec, on trouvera le temps de déjeuner ensembles ou de sortir, c'est pas un problème !
- Ne vas pas croire qu'on n'aime pas Brett. C'est juste qu'on n'a jamais l'opportunité de te voir parce que t'es toujours avec lui. Même au foot, avec Will. On est de la même maison et on ne traîne jamais ensembles, c'est dommage.
- Ouais c'est vrai... J'ai envie de traîner un peu avec vous.
- On va fêter ça ! "
On était arrivés chez les Zetas. Il y avait déjà beaucoup de monde, ça m'a étonné. Il fallait se douter que cette triple soirée allait être un énorme évènement. Je suis sûr que l'année prochaine on recommencera. C'est comme ça que naissent les traditions.
On a passé une bonne partie de la soirée à parler. J'ai appris un million de choses que je ne savais pas sur eux. Comme par exemple qu'ils sont tous les deux très bons en course et qu'ils ont besoin d'un entraînement régulier. Voilà pourquoi on les voyait parfois courir avant nous sur le terrain. Ils m'ont dit qu'ils préparaient le marathon de Noel et ils m'ont proposé d'y participer avec eux.
Ce n'est pas que je n'en suis pas capable puisque je m'entraîne déjà presque tous les jours pour le foot mais... il faudrait que je travaille encore plus mon endurance. Ce serait probablement bénéfique pour les matchs... Il fallait que j'y réfléchisse. Est ce que j'ai vraiment la motivation suffisante pour ça ? Probablement pas.
J'ai aussi appris que Kellan avait été adopté, comme moi. Ca m'a fait quelque chose... On avait plein de trucs en commun en fait. Et plein de trucs à se dire. Chace a une vie passionnante lui aussi. Il a plein d'anecdotes à raconter. Il lui arrive des choses improbables tous les jours.
On a appris à mieux se connaître, ils m'ont présenté des gens cool et un peu moins riches cons que Will, et on a bu. Beaucoup bu. Assez pour que j'aperçoive ce connard de voleur entrer dans sa caisse et que j'ai la brillante idée d'aller le voir. C'est vrai que j'avais besoin de me défouler, mais ce n'est certainement pas la meilleure idée que j'ai jamais eu...
Je me rappelle m'être approché de sa voiture sur le parking et avoir toqué légèrement brutalement à sa fenêtre. Il a ouvert, il était surpris mais pas intimidé, et il m'a regardé fixement (ce qui était plutôt déstabilisant pour un mec bourré comme moi). Il est possible que je l'ai insulté, ça j'ai oublié, puis d'un coup je l'ai trouvé vachement énervé. Je ne sais pas ce qui a déclenché ça mais il était super en colère contre moi, comme s'il ne m'avait jamais volé et qu'il pouvait se permettre de me reprocher des trucs. En tout cas il n'a pas aimé ma visite.
J'ai remarqué des.. euh.. coussins et puis des couvertures dans sa caisse et puis des emballages de nourriture et...
" Tu vis dans ta caisse ?
- C'est pas tes affaires ! Casse-toi maintenant ! "
Mais comme l'alcool n'est pas très connu pour rendre les gens raisonnables...
" Pourquoi tu vis dans ta caisse ?
- Laisse moi, je t'ai déjà rendu ton fric alors dégage ! De toute façon t'en as "bien plus besoin que moi" hein ? Va te bourrer la gueule ailleurs ! "
Ensuite je ne sais pas trop ce que j'ai fait, j'ai comme un léger trou noir, mais j'ai dû lui donner mon pull parce que je me suis réveillé sans et que je crevais de froid... Putain pourquoi je lui ai donné mon pull ? J'adore mon pull...
~~
VOUS LISEZ
Numbers.
General FictionEnfant adopté dans une famille de riches. Footballeur et membre de la célèbre fraternité OMÉGA, on s'attendrait à ce que la vie de Célim Anderson soit un parfait cliché. Pourtant le jour où on lui vole sa carte bleue, un événement en apparences bana...