Brett m'a brusquement ébouriffé les cheveux. J'ai sursauté. Il le faisait tout le temps et je n'aimais pas ça.
" Mon pote ! En forme ?
- Ouais, ai-je menti.
- Ca va ta hanche ? "
Ce putain de connard de meilleur pote a jugé bon de me donner un joli coup de poing pour vérifier. Et comme je devais impérativement reprendre l'entraînement, j'ai fait comme si je n'avais pas du tout mal. Puis j'ai dirigé le sujet grâce à son narcissisme qui me permettait de facilement détourner son attention.
" Alors j'ai raté beaucoup de trucs ? Les filles ?
- J'ai lâché Stacy jeudi dernier et... Ah, oui, tu vois la fille en psycho ?
- Tu veux dire celle pour qui tu m'as abandonné et qui fait que je suis en binôme avec ce con qui ne t'aime pas ?
- Oh ça va, je suis désolé ok ? Mais au moins j'ai eu la fille !
- Mais au moins t'as eu la fille.
- Pourquoi t'as la haine contre ce type maintenant ? Je croyais qu'on s'en foutait ?
- C'est vrai, on s'en fout. Mais il est super méprisant.
- Laisse tomber, c'est un pauvre mec. Au fait... "
Il a sourit et il a levé les sourcils comme s'il avait quelque chose de compromettant sur moi. Je craignais le pire...
" J'ai entendu dire que t'allais à la bibliothèque tous les lundis. "
Mais...
" Qui t'a dit ça ?
- Alors c'est vrai ! Tu retrouves ta petite amoureuse à la bibliothèque ! "
Il agissait comme s'il détenait le scoop de l'année, ce qui n'était pas vrai.
" Je n'ai pas de 'petite amoureuse'.
- Mais tu vois une fille !
- Peut être bien. "
Pour une fois, j'aurais réellement préféré qu'on se dépêche d'aller en cours de philo plutôt que d'avoir cette conversation. Je savais qu'il ne me lâcherait pas.
" C'est qui ?!
- Tu ne la connais pas.
- Allez, dis toujours !
- Elle s'appelle Rune.
- Rune ? Connais pas... "
Cette fille est un fantôme. Elle ne traîne qu'avec des livres.
" Ta petite amoureuse s'appelle Rune, a-t-il dit d'un air songeur.
- Pour la dernière fois, Rune n'est pas ma petite amoureuse.
- Elle est bonne ?
- Elle est jolie. "
Il a levé les yeux au ciel.
" C'est pour quand ?
- Arrêtes ! C'est une amie d'accord ? Et j'ignore ce que t'as en tête mais je t'interdis d'aller la voir. Et oublies tout de suite la moindre petite idée de la baiser.
- Ca va... calme-toi. Je vais la laisser ta petite amoureuse. De toute façon je me contente très bien de Brenda.
- Brenda ?
- La fille de psycho.
- Ah oui, la fille de psycho. Tu comptes rester avec elle ? Dans une relation exclusive je veux dire.
VOUS LISEZ
Numbers.
Ficção GeralEnfant adopté dans une famille de riches. Footballeur et membre de la célèbre fraternité OMÉGA, on s'attendrait à ce que la vie de Célim Anderson soit un parfait cliché. Pourtant le jour où on lui vole sa carte bleue, un événement en apparences bana...