PROLOGUE

1.6K 127 34
                                    

Aujourd'hui, Nuage d'Aigle partagerait les rêves du Clan des Étoiles pour la deuxième fois. Le cœur battant, la jeune apprentie guérisseuse s'allongea sur le sol et colla sa truffe contre la pierre froide. Aussitôt un tourbillon de lumière l'aveugla. Au bout de quelques instants, elle rouvrit les yeux, fébrile, et retint un hoquet surpris. Devant sa personne ébahie étaient rassemblés des dizaines de félins au pelages scintillants, ourlés de givre et de poussière d'étoile. Malgré leur apparence majestueuse prêtant au respect et à l'admiration, un air grave assombrissait leurs museaux. Nuage d'Aigle se sentit intimidée lorsque tous leurs regards se braquèrent sur elle. Elle se tapit soudain sur le sol, effrayée. Ils avaient commencé à parler, mais leurs mâchoires ne bougeaient pas. On aurait dit que chaque chat parlait en silence, récitant... comme une prophétie.

"- C'est ta mission, Nuage d'Aigle. Protège le jade, veille sur lui, mais ne l'isole pas du monde. Confronte-le aux réalités, éloigne-le des mauvaises ombres. Ne le laisse pas s'attacher aux félins qui pourraient le détruire. Car c'est le seul chat capable d'empêcher la Destructrice de vivre. L'éclat du jade contre l'éclat de l'or, le sang giclera mais c'est le prix à payer pour que le Clan du Tonnerre ne sombre pas."

Stupéfaite, l'apprentie tigrée cligna des yeux et implora ses ancêtres de lui en dire plus.

"- La naissance du jade n'aura pas lieu avant plusieurs saisons, mais il vaut mieux prévenir que guérir. Jure que tu feras ton possible pour que sa destinée soit illuminée."

La jeune chatte n'avait alors qu'une dizaine de lunes, mais elle hocha vigoureusement la tête, déterminée.

"- Je le jure."

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant