média : Œil de Jade
----------
- Flamme d'Or... ? Mais qu'est-ce que tu racontes ?
- Je t'assure ! Il a déjà engrossé plein de chattes du Clan; à ton avis, qui est le père de Petit Tilleul ? Plume d'Érable n'a pas pu faire de petits à Perle de Nacre, il est trop vieux... Regarde Baie de Houx, comme son ventre pendouille.
- Son ventre a toujours pendouillé de la sorte, Plume de Fougère.
- Oui... Enfin bon, je ne suis pas le père de Petit Écureuil, j'en suis certain. Elle lui ressemble bien trop. Je n'ai aucun lien de parenté avec cette chatonne.
- Il est trop tôt pour le dire, hésita Œil de Jade. Elle vient de naître.
Son ami secoua la tête, les oreilles baisées.
- Je le sais. Comment pourrais-je aimer Petit Écureuil sachant que je ne suis pas son père ?
Œil de Jade sentit l'irritation lui chatouiller les narines.
- Moi, je t'aime, et pourtant je ne suis pas ta sœur. Qu'importe les liens du sang. On peut aimer indépendamment.
- Oui, bien sûr, se rattrapa t-il. Œil de Jade, tu... tu crois qu'il faudrait prévenir quelqu'un ? Goutte Brisée, Étoile du Cerf...
- Non ! miaula t-elle précipitamment. Flamme d'Or est un danger public. Il nous le fera payer très cher.
- Mais nos camarades subissent ses abus ! Tu préfères être insultée ou savoir tes amies contraintes à se plier à sa volonté ?
Le petit visage de la chatte argentée se plissa.
- Je n'ai guère d'amis chez les femelles, mais...
- Nuage Bleu ?
Elle écarquilla les yeux d'horreur.
- Non... ?
- Peut-être pas encore, mais si on ne fait rien, ça ne tardera pas.
Œil de Jade se courba en deux. Nuage Bleu va souffrir parce que j'ai trop la trouille pour dénoncer cette crotte de renard...
Plume de Fougère frotta son front contre le sien et chercha Nuage Bleu du regard dans le camp, aussi abattu que son amie. La jeune apprentie grise fanfaronnait auprès de son frère Nuage Cendré. Elle était pleine d'insouciance et de vivacité... Le guerrier tigré banda fermement ses muscles en se promettant que quiconque approcherait Nuage Bleu d'un poil aurait affaire à lui. Œil de Jade se blottit un peu plus contre lui, frissonnante.
Tout à coup, la silhouette pâle d'Étoile du Cerf apparut sur le Promontoire.
- Que tous les chats en âge de chasser s'approchent pour une Assemblée du Clan !
Goutte Brisée apparut au pied du roc, renfrognée et agitée. Elle avait des allures de vieille renarde au caractère mauvais. Œil de Jade croisa son regard de glace et rougit pour reporter ses yeux sur son chef. Le grand chat brun restait dignement sur ses pattes mais il semblait à deux griffes de s'écrouler. L'ambre de ses yeux était nuancée de marron. La guerrière gris argenté remarqua des poils blancs sur son menton. Elle eut de la peine pour lui.
- Ma fille Papillon Blanc est décédée suite à une mise bas fatale, annonça t-il d'une voix vacillante en butant sur les mots. Un des chatons, Petit Écureuil, a survécu. Le père reste inconnu.
Geai d'Argent, sagement assise près de sa tanière, ne quittait pas Plume de Fougère des yeux. La lueur dans son regard était prévenante, mélancolique. Elle devait connaître également la véritable identité du père de la nouvelle-née. Œil de Jade jeta un coup d'œil discret à Flamme d'Or. Le guerrier au poil roux vif balayait le camp du regard, flanqué comme toujours de cet imbécile de Poil de Bruyère. Ses prunelles jaunes s'arrêtèrent sur la femelle argentée qui sentit sa nuque se hérisser instinctivement. Il essaye de me dire quelque chose ! Ses lèvres fines remuaient tandis qu'il lui faisait passer un message, depuis l'autre bout du camp. Elle cligna des yeux pour se concentrer et essayer de percevoir ses paroles.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanficPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...