RÉSUMÉ DES CHAPITRES 16 À 30

629 39 82
                                    

deuxième récapitulatif de 15 chapitres, pour vous remettre des choses en mémoire, contient bien évidemment des spoils si vous n'avez pas lu les chapitres en question, c'est un résumé qui n'est pas là pour les flemmards qui ont la flemme de lire tous les chapitres mais qui sert à rappeler les évènements importants dans l'histoire. j'en profite pour dire que l'histoire s'arrêtera probablement autour de 45 chapitres, après quoi je ferai possiblement des hors-séries, ça dépendra de mon temps et de mon envie pas de la vôtre c'est clair ? on me harcèle pas pour que je parle de tel ou telle personnage c'est moi qui juge si c'est intéressant de raconter sa vie ou pas. merci de votre compréhension et si vous avez l'impression de vous faire engueuler c'est normal je suis sur les nerfs bref passons

CHAPITRE 16)

Nuage de Jade est nommée guerrière sous le nom de Œil de Jade et ses frères adoptifs également, sous les noms de Plume de Fougère et de Feuille de Bruyère. Elle a beaucoup de peine car ce premier semble se rapprocher de plus en plus de Papillon Blanc. Feuille de Bruyère ne semble pas les avoir suivis en rentrant de l'Assemblée. Durant la veillée nocturne, Plume de Fougère avoue à Œil de Jade qu'il a accepté d'être le père de la première portée de Papillon Blanc.

CHAPITRE 17)

Œil de Jade est dévastée et Plume de Fougère, en apprenant qu'elle l'aime, aussi, mais un Feuille de Bruyère mourant puis mort, blessé fatalement par des chats ennemis alors qu'il cherchait une proie à offrir à sa sœur adoptive à qui il avoue son amour avant de succomber, leur fait oublier tout cela tout en les dévastant davantage.

CHAPITRE 18)

Les odeurs de chat du Clan du Vent et de la Rivière sont trouvées sur la fourrure de Feuille de Bruyère. Goutte Brisée décide de lancer une attaque le lendemain matin.

CHAPITRE 19)

En fait d'attaque, la lieutenante, accompagnée d'Œil de Jade, compte se rendre au camp des chats nageurs pour leur demander des comptes. Mais cette dernière tombe dans la rivière et manque de se noyer.

CHAPITRE 20)

Goutte Brisée la repêche de justesse et fait preuve d'une tendresse rare. Les chats du Clan de la Rivière sont maigres, angoissés, hostiles. Les deux chattes comprennent que leur attitude vient de la négligence de leur meneuse, Étoile de Nacre. Œil de Jade fait son possible pour aider les félins et ils décident de réduire leur chef à son rang de guerrière.

CHAPITRE 21)

Goutte Brisée fait une crise de panique en traversant de nouveau la rivière et confie à sa cadette que l'eau l'effraie depuis le jour où elle a dû tuer le chat qu'elle aimait pour sauver son chef. Cette dernière est peinée et touchée qu'elle lui parle d'elle-même.

[Cet aspect-là de Goutte Brisée sera exploré dans le hors série qui lui sera consacré. Si, tu sais, une fois je vous ai demandé qui voulait un HS sur Goutti. Puis j'ai demandé qui m'aimait. Mais comme j'ai eu beaucoup moins de "moi" à la deuxième question, je ne posterai rien du tout la dessus tant que ça ne sera pas rééquilibré.]

CHAPITRE 22)

Les meurtriers de Feuille de Bruyère sont bannis, deux lunes s'écoulent. Plume de Fougère se montre odieux avec Papillon Blanc pour faire plaisir à Œil de Jade, qui s'en indigne, ayant pitié de la reine. Presque immédiatement après, la mise bas de Papillon Blanc commence. Mais quelque chose se passe mal : les petits sont apparemment positionnés de façon à ce que leur sortie est très laborieuse et douloureuse pour la jeune mère. Œil de Jade, aussi angoissée qu'elle, fait de son mieux pour la rassurer, mais le premier petit meurt en naissant et lors de la sortie du second, Papillon Blanc succombe sur les genoux de sa cadette. Son dernier mot : "pardon". Œil de Jade est plus furieuse que jamais contre Plume de Fougère qui n'a même pas assisté à la naissance de ses propres petits. Le deuxième chaton a survécu : c'est une femelle du nom de Petit Écureuil. Plume de Fougère confie soudain, horrifié, à sa sœur adoptive, que cette petite n'est pas sa fille mais celle de Flamme d'Or.

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant