CHAPITRE 32

1K 69 175
                                    

Étoile de Jade soutint froidement le regard de Flamme d'Or malgré la chair de poule qui lui traversait la peau. Avisant son air déterminé, elle comprit que décliner la soumettrait à son antipathie et elle se mit sur ses pattes, déroula sa queue, et marcha d'un pas tremblant en direction du Promontoire, et de sa nouvelle antre. Le jeune matou roux la suivit sans un mot et attendit qu'elle y pénètre la première. Ses moustaches froides collées à son museau, la féline aux yeux verts se glissa dans la fissure de la roche, traversant le rideau de lierre, et frissonna davantage lorsqu'elle fut entourée des parois de pierre. Dehors, il ne faisait pas chaud, mais ici, la roche libérait sa moiteur et il régnait dans l'air un froid si humide qu'elle se trouva aussitôt transie. Agacé par son immobilité soudaine, Flamme d'Or la dépassa d'un coup d'épaule et s'assit en face d'elle, la queue négligemment arrondie sur le sol sablonneux. Elle remarqua aussitôt l'état de ses pattes fragiles, encore plus alarmant que lors du chemin aller aux Hautes Pierres. La peau de ses coussinets tombait pratiquement en poussière, écarlate. Mais cette fois, le lieutenant ne prit pas la peine de cacher ses plaies en suivant son regard. Il n'eut qu'un soupir, étrangement mélancolique.

- Attends-moi ici, jeta t-elle d'une voix un peu trop fluette pour qu'elle paraisse autoritaire comme elle l'eût souhaité.

La jeune meneuse revint peu de temps après auprès de son camarade interloqué, flanquée de Geai d'Argent, la jolie chatte soigneuse.

- Je n'écouterai pas ce que tu as à me dire tant que tu n'auras pas soigné tes pattes, déclara t-elle, le menton levé un peu trop haut. Lèche la plaie et laisse Geai d'Argent s'occuper de toi. C'est stupide de refuser des soins, une infection pourrait survenir. Et je ne veux pas d'un lieutenant qui, trop fier pour panser ses blessures, n'est même pas en état de marcher.

- Je peux marcher, protesta faiblement Flamme d'Or en esquissant le geste de se mettre debout - mais la guérisseuse gris pâle lui cingla l'oreille avec ses feuilles de souci.

- Ne bouge pas, parce qu'Étoile de Jade peut tout aussi bien te laisser à ton propre sort et désigner quelqu'un d'autre pour lui succéder.

Un grommellement s'échappa de sa gorge et il tendit de mauvaise grâce sa patte avant devant son museau pour en lécher la peau déchirée. Une fois l'éraflure nettoyée, il passait sa patte à Geai d'Argent qui appliquait une pulpe prémâchée sur la zone, avec une impatience inhabituelle.

- Ton mentor déteint sur toi ? miaula mi-abasourdi mi-amusé le mâle au pelage roux alors qu'elle s'emparait de son dernier membre un peu sèchement. Dire que jusque là, on avait une guérisseuse brute et une douce, qu'est-ce qu'on va faire si la douce se...

- Tu ne la fermes donc jamais ? siffla la jeune femelle mouchetée, la gueule entravée par les feuilles qu'elle mâchait. Cherre d'Aigle a un cœur d'or, et chi elle est un peu bruchque, ch'est parche que les idiots comme toi lui font du travail en pluch ! Ben oui, qui ch'est qui fendait les oreilles de tous les apprentis aux entraînements, hein, Nuage de Flamme ?

- Tu es en train de mettre son mauvais caractère sur le compte de mes talents de combattants ? s'étrangla Flamme d'Or, piqué au vif par l'apostrophe. Et si je peux me permettre, c'était toi qui nous soignait, Serre d'Aigle, elle partait cueillir des remèdes et faisait une petite sieste au soleil pendant que...

Désemparée par leur ton acide, Étoile de Jade allait intervenir pour calmer le jeu, lorsqu'elle remarqua l'étincelle de malice dans les yeux bleus de la jeune guérisseuse et le sourire que le guerrier massif s'efforçait de cacher derrière sa grimace vexée. Ils se taquinaient, et une certaine complicité se devinait derrière leurs paroles. Est-ce que Flamme d'Or et Geai d'Argent sont amis ? Après tout, ils ont grandi ensemble, non ? J'ai longtemps cru qu'ils étaient de la même portée....

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant