CHAPITRE 12

1K 91 118
                                    

Nuage de Jade n'avait pas assez d'audace pour contester la décision de Goutte Brisée, et Étoile du Cerf était systématiquement flanqué de Griffe de Léopard, aussi était-il difficile de lui parler seul à seule. Et elle était bien trop timide pour lui demander à lui parler en privé.

L'apprentie argentée se coucha dans son nid, déchirée. Personne ne pouvait comprendre...

Elle hoqueta quand la tête hilare de Nuage de Fougère - qui apparemment avait oublié sa froideur envers lui - s'immisça dans son champ de vision.

"- Tu dors ?

- Bien sûr, et toi ? rétorqua t-elle en coinçant son museau sous une patte.

- Eh, fais pas la tête. Allez viens, Nuage de Jade, on a besoin de ton avis.

- Quoi ?"

Le novice tigré et blanc se remit dans son nid, mais la tête tourné de l'autre côté. Nuage de Jade s'aperçut qu'ils avaient tous tourné leurs couches pour être face à face. Elle s'empressa de les rejoindre avec son propre nid. Le gentil museau de Nuage Cendré se fendit d'un sourire.

"- Coucou ! On discute pour savoir...

- S'il faut attaquer le Clan de l'Ombre ou non, coupa sa sœur Nuage Bleu.

- T'en penses quoi, Nuage Bleu ? miaula Nuage de Jade, appréhendant sa réponse.

- Il faut les attaquer, bien sûr ! Il faut se venger ! Mais ces stupides boules de poils ne sont pas d'accord."

Elle fusilla Nuage de Bruyère et Nuage Cendré du regard.

"- C'est dangereux, protesta le premier, sa fourrure gris perle hérissée. Il y aura des morts !

- Et Cœur de Prunelle et Goutte Brisée, tu t'en fiches ?" répliqua Nuage de Fougère.

Nuage de Jade croisa le regard de Nuage Olive.

"- Moi, j'en sais rien, soupira t-elle. Ce n'est pas à nous de...

- Mais on a le droit d'émettre nos avis, la coupa Nuage Bleu en lui donnant une claque sur la tête. Et c'est ce qu'on f..."

Tout à coup, un museau rentra brusquement dans la tanière et fit sursauter les six novices. Goutte Brisée les balaya de son regard de glace et déclara :

"- Préparez-vous. Nous attaquerons le Clan de l'Ombre à l'aube.

- Quoi ? couina Nuage de Bruyère.

- Qui y va ? demanda vivement Nuage Bleu.

- On verra ça demain. Dormez."

La lieutenante partit comme elle était venue. Nuage de Bruyère s'effondra.

"- Non ! Oh ! Non, j'ai trop peur !

- Bête comme tu es, ils ne t'emmèneront sûrement pas", le rassura Nuage Bleu.

Nuage Olive baissa la tête.

"- Je ne suis pas du tout douée pour le combat, murmura l'apprentie brun et blanc. Et ce sera sans doute affreusement violent, je... Je crois que je vais être malade.

- Désolée de te dire ça... Mais si tu dis à Goutte Brisée que tu ne veux pas y aller, elle te choisira. Elle est comme ça. Elle ne prendra pas Nuage Bleu, tu vois, mais...

- C'est stupide."

Nuage de Jade réfléchit à la question.

"- C'est vrai. Bon... On dort ?"

Les apprentis remirent leurs nids en place et s'y roulèrent en boule. Nuage de Jade ne put fermer l'œil de la nuit.

***

La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de JadeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant