"-Nuage de Jade ! Nuage de Bruyère ! Nuage de Fougère ! "
Rayonnante, la petite chatte dut se retenir de ne pas sautiller partout en entendant le Clan clamer son nouveau nom. Elle n'était pas du tout populaire, seul Nuage de Fougère était son ami, mais cela lui importait peu. Elle allait prouver à tout le monde qu'elle était loyale en servant son Clan comme personne, car elle était désormais apprentie ! Son mentor, Cœur de Prunelle, lui faisait bonne impression : il semblait gentil, et même un peu bourru. Nuage de Bruyère avait reçu Plume d'Érable et Nuage de Fougère Flamme d'Or. Ce dernier était à peine guerrier qu'il prenait déjà tout le monde de haut, et n'avait pas cessé de tourmenter la novice sous les rires bêtes de Poil de Bruyère. Mais elle l'ignorait : elle était une novice et allait découvrir son territoire !
"-Bravo, mes amours, susurra Pelage d'Écureuil en les enserrant tous les trois de son épaisse queue touffue.
-Berk, maman ! A cause de toi, j'ai plein de poils dans la gueule, râla Nuage de Fougère.
-Mon beau petit guerrier..."
Agacé, il s'extirpa de l'étreinte de sa mère et alla se poster devant son mentor :
"-Alors, Flamme d'Or, où va t-on ?
-Dans la forêt, pardi. Je vais te montrer les frontières. On commence par celle de la Rivière."
Il releva le menton d'un air digne et entra dans le tunnel d'ajoncs sans attendre son élève qui dut courir à sa suite.
"-On va avec eux ?" s'enquit Nuage de Bruyère à l'adresse de Plume d'Érable. Il fallut un bon moment au guerrier brun-roux pour s'apercevoir qu'on lui avait posé une question. Il sursauta brusquement.
"-Hein ? Heu... Non, on part du côté de celle du Clan de l'Ombre."
Le pelage gris clair de son apprenti se hérissa quelque peu, craintivement avant de retomber en place.
"-On vient avec vous", miaula Cœur de Prunelle. Nuage de Jade était soulagée. Si elle n'aimait pas beaucoup Nuage de Bruyère, elle n'aurait au moins pas à supporter Flamme d'Or et ses railleries. Elle partit au petit trot jusqu'au tunnel d'ajoncs ; arrivée dedans, elle courut même à toute allure jusqu'à ce qu'elle se mélange les pattes et s'étale au sol. Elle se releva péniblement, les oreilles brûlantes de honte. Son mentor la rejoignit ; il s'efforçait d'avoir l'air agacé mais une lueur d'amusement dansait dans ses yeux bleus.
"-Ne te précipite pas ainsi. Chaque chose en son temps.
-Mais je veux voir la forêt !
-Il faut que tu arrives à être patiente."
Il passa devant elle et Plume d'Érable et Nuage de Bruyère la doublèrent également. La novice secoua sa fourrure pleine de feuilles et se remit à avancer en maugréant. Elle voulait entrer dans les bois la première ! Lorsque son museau émergea du tunnel et qu'elle put enfin apercevoir la forêt, ses moustaches retombèrent de déception. Les arbres nus et gris se dressaient froidement autour d'elle et aucun bruit ne les agitait. Un silence de mort régnait, et le sol était recouvert de terre froide.
"-C'est plus joli à la saison des feuilles nouvelles, miaula Cœur de Prunelle comme s'il lisait dans ses pensées. Viens."
Nuage de Jade emboîta le pas au matou noir et progressa dans la forêt grise sans qu'aucun mot ne fut prononcé. Elle allait grommeler qu'elle avait mal au pattes, quand un bruit épouvantable la fit violemment sursauter et dressa son pelage sur son échine. Tremblante, les yeux écarquillés, elle échangea un regard horrifié avec Nuage de Bruyère qui faisait la même tête qu'elle. Les deux mentors n'avaient pas frémi mais leurs yeux étaient plissés et leurs oreilles rabattues.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanficPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...