- Comment ça, encore ? s'exclama Goutte Brisée, indignée, la queue frémissante, en dardant son regard sur l'insolente.
- Bah, encore une attaque ? On va pas attaquer tous les Clans à tout bout de champ, renifla Orage du Matin, l'air dédaigneux.
Les yeux plissés de la lieutenante trahirent sa désapprobation à l'égard de l'impertinence de la reine crème.
- On ne va pas attaquer dans le sens où vous l'entendez, grommela t-elle. On va tendre un piège à Étoile de Nacre et l'amener à révéler ce qu'elle sait.
- Mais peut-être...
Œil de Jade plaqua sa queue sur son museau, honteuse d'avoir interrompu son aînée. Mais d'un battement de cils doux, Goutte Brisée l'invita à poursuivre.
- Peut-être qu'elle ne sait rien, hésita la guerrière argentée. Étant une chef incompétente, ça ne m'étonnerait pas que nombres de ses guerriers agissent en douce. De ce fait, je suis sûre qu'un membre du Clan de la Rivière a participé au meurtre. Pour le Clan du Vent, je n'sais pas. Peut-être est-ce un leurre. Les félins de la Rivière sont malins, bien plus qu'ils ne le laissent soupçonner.
- D'où veux-tu en venir ? fit Cœur de Colombe.
- Le guerrier en question pourrait avoir mis des poils, ou quelque chose d'autre qui sente le Clan du Vent pour que ce dernier soit également soupçonné....
Les regards se tournèrent lentement vers Goutte Brisée. La vétérante soupira.
- On interroge quand même l'autre cruche. Œil de Jade, tu viens avec moi. Cœur de Prunelle, tu es responsable du camp. Plume de Fougère, ne reste pas planté là, remue-toi un peu.
Le félin tigré et blanc détacha ses yeux ambrés flous du cadavre de son frère et fixa la lieutenante d'un regard haineux.
- Ne fais pas cette tête ! feula t-elle. Bouge-toi, va chasser... !
- Tu ne sais pas ce que ça fait ! hurla Plume de Fougère en rejetant la tête en arrière.
Les yeux bleu clair de Goutte Brisée luisirent d'une mélancolie profonde.
- Si, Plume de Fougère, crois-moi, je sais très bien ce que ça fait.
Sa voix ne s'était pas radoucie pour autant, son ton demeurait amer.
- Toi, tu as encore ton père et ta compagne, lâcha t-elle en crachant ces mots comme une giclée de venin.
Œil de Jade n'eût pas le temps de s'interroger sur l'identité de cette compagne que déjà la lieutenante se dirigeait vers le tunnel d'ajoncs d'une démarche vive, en agitant la queue pour qu'elle la suive. La jolie femelle s'exécuta, peinée pour elle. Sous ses airs froids, Goutte Brisée semblait cacher un passé très douloureux. Et d'ailleurs, à ce que je sache, elle n'a personne de sa famille, dans le Clan. Ils sont tous morts... ? Je me demande bien ce qui leurs sont arrivés.
- Nuage de Jade !
Elle s'était arrêtée au milieu du tunnel. Elle rejoignit la lieutenante mouchetée en quelques bonds maladroits.
- C'est Œil de Jade, Goutte Brisée, lui souffla t-elle timidement.
- C'est pareil.
Les deux chattes s'engagèrent dans la forêt sans un mot. Goutte Brisée marchait vite mais sa cadette était en meilleure forme. Bientôt, ce fut la lieutenante qui fut essoufflée ; quoiqu'elle n'en laissa rien paraître et redoubla d'efforts.
- Tu sais, Œil de Jade, je ne suis plus toute jeune.
Interloquée, elle cligna des yeux.
- Tu te demandes pourquoi je dis ça. Eh bien, ça me fait mal de l'admettre, mais je faiblis, et je ne resterai pas à mon poste de lieutenant une tournée de saisons encor. D'autant plus qu'il faudra à Étoile du Cerf un chat jeune et vigoureux pour lui succéder.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanfictionPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...