Œil de Jade roula sur le dos en soupirant de bien-être pour permettre à Plume de Fougère d'accéder plus facilement à ses flancs qu'il parcourait de coups de langue lents. Deux lunes avaient passé depuis la mort de Feuille de Bruyère, et Goutte Brisée avait fini par mettre la patte sur les assassins, un chat du Clan de la Rivière et un du Vent. Ils furent bannis. La blessure profonde causée par le décès du petit chat gris dans leurs cœurs avait cicatrisé, même si la plaie demeurait.
Aujourd'hui, il faisait chaud. C'était l'heure du Partage.
- Et comme ça ? Tu aimes que je te lèche comme ça ?
- Plus haut, gémit la guerrière en se tortillant dans l'herbe.
Plume de Fougère la retourna sur le dos et se laissa tomber en travers de son corps. Sa fourrure tigrée étincelait de mille feux au soleil. Œil de Jade hoqueta. Il s'était musclé, et son poids en subissait les conséquences.
- T'es gros, marmonna t-elle tendrement en jouant avec ses oreilles.
- Mais tu m'aimes comme je suis. Hein pas vrai ?
Déstabilisée, elle préféra ne pas répondre et promena son regard dans le camp. Celui-ci tomba par inadvertance sur Papillon Blanc qui prenait également le soleil devant la pouponnière, toute souriante, le ventre gonflé des petits à naître. Les petits de Plume de Fougère. Geai d'Argent assurait qu'ils pouvaient naître d'un instant à l'autre, désormais.
Elle détourna vite le regard lorsque la reine mouchetée tourna le tête, mais trop tard ! elle l'avait vue. Toujours avec son sourire imbécile, elle se dandina jusqu'à eux. Ses flancs étaient si bombés qu'elle avait du mal à marcher. Papillon Blanc tapota l'oreille du père de ses chatons du bout de la patte.
- Coucou Plume de Fougère ! gloussa t-elle avec un écœurant petit rire. Comment ça va ?
- Mal, depuis qu't'es là, grommela t-il en s'installant un peu plus confortablement sur Œil de Jade.
Les immenses yeux noisette de la jeune reine cillèrent plusieurs fois tandis que son museau se plissait de désappointement. Œil de Jade eut pitié d'elle et ouvrit la bouche pour prendre sa défense, mais avant qu'elle ne puisse réagir, Papillon Blanc avait déjà tourné les talons et retournait dans la pouponnière d'un pas pesant, la tête et la queue basses. Plume de Fougère se mit à ronronner bruyamment, faisant vibrer la poitrine de sa sœur adoptive. Elle s'indigna pour la forme :
- Plume de Fougère, quel ingrat tu fais ! Elle a la gentillesse de s'enquérir de ta santé et toi tu la rembarres méchamment, la pauvre ! N'oublie pas que tu seras lié à elle pour toujours lorsque vos petits verront le jour, prochainement...
Le matou blanc et tigré rouvrit les yeux, l'air contrarié.
- Je pensais que tu serais contente, moi !
- C... contente ? Parce que tu es blessant avec elle ?
- Je croyais que tu ne l'aimais pas. Moi j'ai fait ça pour toi, je voulais te faire plaisir, miaula Plume de Fougère avec des reproches dans la voix.
Elle se sentit s'empourprer. Cela partait d'une bonne intention, mais son sens aigu de la justice l'obligeait à prendre le parti de Papillon Blanc, qu'elle ne portait pourtant pas dans son cœur.
- Je te remercie de chercher à me faire plaisir, répondit-elle en essayant de lui cacher combien ses mots l'avaient touchée - il la préférait à la chatte mouchetée ! - mais tu as été ingrat avec Papillon Blanc et... et c'est une attitude injuste. Tu dois t'excuser.
Le félin tigré de brun-roux la dévisagea en écarquillant ses yeux ambrés comme s'il peinait à réaliser ce qu'elle venait de dire. Il finit par avoir un sourire en coin en voyant sa sincérité et sa détermination dans le coin de ses iris verts.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans - Le destin d'Étoile de Jade
FanficPetit Jade, orpheline méprisée par ses camarades est loin de se douter qu'elle deviendra un jour la meneuse du Clan du Tonnerre. Mais pour diriger les siens, elle devra faire preuve de sagesse et de perspicacité. Parviendra t-elle à empêcher la nais...